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Méthode de dessin - Morkibut - 25-03-2009

salut a tous!!

J'aimerais savoir quelles sont les méthodes utilisées pour créer les images dans un jeu php.

Comment sont faites les images des bâtiments des villes dans Ikariam a votre avis? est-ce de la 3D a la base?

Je créer moi même mes propre images dans mon jeu et je trouve que beaucoup ne vont pas ensemble. Auriez-vous des idées ou des conseils?

voici a quoi sa ressemble pour le moment:
[Image: ville%20en%20travail.jpg]

Tous ces bâtiments sont fait sous photoshop cs2 mais je trouve qu'il ne vont pas forcément ensemble et j'aimerais trouver de meilleure technique pour rendre cela plus réaliste.

j'attends vos réponse avec impatience.


RE: Méthode de dessin - Mycroft - 25-03-2009

Dans ce style exactement, je connais un bon tutorial sur le logiciel Inkscape (open source, gratuit) de dessin vectoriel.

http://howto.nicubunu.ro/inkscape_rpg_map_elements/

Gallerie de résultat :
http://clipart.nicubunu.ro/?gallery=rpg_map

C'est du svg donc récupérable et modifiable, pour peu d'ajouter une citation vers le site d'origine.

C'est un exemple de dessin en 3D isométrique.

Mais même avec des trucs et astuces, il y a pas de secrets, il faut savoir dessiner. Smile

Je suppose que si tu réutilises toujours les même formes de bases pour tous les dessins (cube, polygone) tu aurais une meilleur perspective que celle que tu as fourni sur ton dessin, où il y a pas deux bâtiments avec la même perspective.


RE: Méthode de dessin - Morkibut - 25-03-2009

merci beaucoup pour ta réponse très rapide ^^
ton lien va surement m'être très utile, même si le style que je recherche c'est le post-apo (style fallout).

C'est vrai qu'il y a une différence de perspective entre chaque bâtiments c'est surement de la que vient le plus gros problème d'ailleurs...

Sinon quelqu'un a une idée de comment sont faites les images dans Ikariam ?


RE: Méthode de dessin - JFrançois - 25-03-2009

Ikariam est réalisé par Gameforge (Ogame)... Donc, ils ont des graphistes à disposition, il n'y a pas de miracle.


RE: Méthode de dessin - Morkibut - 29-03-2009

oui c'est vrai que gameforge est une entreprise disposant de moyen plus important que moi mais comme tu dit JFrançois il n'y a pas de miracle, ils utilisent bien un logiciel pour faire cela !

J'ai travallé un peu sous blender qui est vraiment bien comme logiciel mais c'est assez long d'obtenir ce qu'on veut.

j'ai cherché un peu et j'ai essayer Google Sketchup qui est vraiment pas mal pour travailler vite. Les rendus sont assez simple il n'y a pas beaucoup de possibilités mais je trouve que pour faire la map d'une ville sa pourrait le faire.
J'ai fait quelques batiments avec: qu'en pensez-vous ?

[Image: test2.jpg]


RE: Méthode de dessin - Mycroft - 29-03-2009

Je trouve ça pas mal franchement, les bâtiments sont à l'échelle, les ombres et la perspectives sont bonnes.


RE: Méthode de dessin - Globe - 30-03-2009

C'est plutot pas mal, cependant les images sont fortement pixelisées peut être un travail plus précis t'apporterais de meilleurs résultats.


RE: Méthode de dessin - keke - 30-03-2009

Comme le dit Globe, essaye de prendre des render de bonne qualité, quitte ensuite à dégrader/réduire la taille de l'image ensuite via un logiciel d'image.

Peux-tu me dire le temps que tu as passé sur tes bâtiments ? J'hésite à me mettre à sketchup ... mais vu le rendu, ça peut être pas mal après tout ^^

kéké


RE: Méthode de dessin - Thedeejay - 30-03-2009

malheureusement les rendus sous sketch up ne peuvent etre augmentés, ils sont la pour etre intégré au log, pas pour etre enregistrés...


RE: Méthode de dessin - Morkibut - 30-03-2009

salut a tous,

hé bien en fait le rendu est pixellisé car c'est un screen-shot, avec un rendu normal c'est moins pixellisé mais bon sa ne vaudras pas un rendu blender s'est sur.

Sinon pour info j'ai mis une petite heure pour faire mon premier bâtiment, si tu as déjà en tête se que tu veut faire tu iras très vite, c'est très simple a prendre en main pour faire des chose basiques comme se que j'ai fait.


Après il y a des chose plus difficile a prendre en main si tu veut faire un peux plus compliqué.

Ce qui est rapide c'est que tu peut dessiner a peu prés toutes les formes de base qui te fond envie sans te casser la tête et les texturer très simplement a partir de palette de couleur ou de photo très facile a rajouter.

un site sympa pour trouver des texture d'ailleurs: http://www.cgtextures.com/