JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir (/showthread.php?tid=3818)



Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - Christophe - 19-03-2009

Bonjour à vous tous,

Je ne vais pas revenir sur les évènements qui viennent de ce passé ni m'étendre dessus, je considère que c'est déjà du passé et qu'il faut maintenant avancé. J'ai eu mon baptême du feu c'est chose faites désormais.

Il fort probable que le site créajeu ouvre (enfin je sais même pas si il est ouvert ou pas en fait) très rapidement désormais (a titre personnel je trouves ces personnes plutôt prétentieuses, venir prendre des nouvelles de ou en est une avancée que l'on concurrence je n'avais encore jamais vu cela Wink et se venté d'une chose qui n'as pas encore fait surface enfin bref, j'ai clairement annoncé mes intentions pour jeuweb et je n'ai pas envie de me scratché ni même de me ridiculiser envers ces membres qui ont l'air de me prendre pour un incompétent voir un imbécile, il est donc temps de passer à l'action et d'enfiler le bleu de chauffe Big Grin et de montrer à tous le membres de cette communauté que jeuweb va évoluer dans les prochaines semaines

Inutile de poser la question sur le forum sans que bien sure sa parte en vrille grâce à certaines personnes, je vous pose donc à vous la question membre du staff, quelle serait la première amélioration qui apporterais un plus non négligeable aux membres. Le but n'étant pas forcément de sortir quelque chose très rapidement d'aucune utilité juste pour dire que l'on avance et de se venter nous que l'ont est mieux que créajeu. Personnellement je pense que les membres de cette communauté nous choisirons pour la qualité de ce que nous proposons et non pas parce que créajeu et mieux/moins bien et vice versa. Les partants d'aujourd'hui peuvent être les revenants de demain.

Il faut aussi utiliser et mettre à profit les atouts que chacun d'entres nous possédons afin de se démarquer des autres communautés, le but tant bien sûre de ne pas faire une vulgaire copie d'un site existant ou autre.

Pour ma part je pense qu'il serait peut être judicieux de développé une rubrique de présentation des jeu/wip regroupé dans un annuaire :

- Jeu en démmarrage, ébauche sur papier, jeu en phase alpha/beta, jeu terminé.
- présentation, commentaires screen-shots recherche d'équipiers.
recensements des avancées , recherche de bêta-testeur. le tout un peu a la manière d'un blog, un back-office détaillé avec entre autre nmbre de visites sur la page, stats et autres et la partie front de présentation puis la page d'accueil de l'annuaire avec les derniers ajout, un moteur de recherche multi critères, une box de connexion/inscription
le tout bien sure sous le contrôle du staff.

La seconde chose que je souhaite mettre en place très rapidement, c'est la demande d'hébergement de sites gratuitement en cours de création, ébauche screen, portfolio ou page persos réservé aux membres de la communauté.

adresse en sous domaine de jeuweb.org (exemple cmonjeu.jeuweb.org)
- espace disque de 100 Mo~200 Mo (pour plus nous contacter)
- trafic de 10 Go/mois
- bande passante 100 mbps
- 1 base de donnée avec interface phpmyadmin
- 3 connexions simultanées à la base de donnée
- 1 utilisateur ftp et base de donnée
- langages de script php4 et php5

Voilà mes petites idées, j'attends les vôtres avec impatiente ainsi que vos réactions sur cela

Bien à vous, Christophe.


RE: Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - Sephi-Chan - 19-03-2009

Selon moi, il serait intéressant de faire un espace FAQ afin de donner des réponses à des questions très souvent posées.

Un espace création pour les créateurs, pourquoi pas. Un système qui permette aux créateurs de centraliser les informations sur la création de leur jeu. Des pages de description, une todo-list, une galerie, une recherche de membres, etc. Je ne pense pas que fournir l'hébergement soit une bonne chose car pas mal de gens préfèrent en prendre un vrai.


Sephi-Chan


RE: Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - keke - 21-04-2009

UP Christophe ?

As-tu pu faire le point sur les priorités de jeuweb ?

Je subis un changement de mission pour dans les mois à venir. Je pense être bien moins participatif. Aujourd'hui j'apprends plein d'info sur ma future mission. Je vais même mettre en stand by mon jeu (c'est pour dire Sad )

Kéké


RE: Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - Nodark - 21-04-2009

(19-03-2009, 10:37 AM)Sephi-Chan a écrit : Selon moi, il serait intéressant de faire un espace FAQ afin de donner des réponses à des questions très souvent posées.

Un espace création pour les créateurs, pourquoi pas. Un système qui permette aux créateurs de centraliser les informations sur la création de leur jeu. Des pages de description, une todo-list, une galerie, une recherche de membres, etc. Je ne pense pas que fournir l'hébergement soit une bonne chose car pas mal de gens préfèrent en prendre un vrai.


Sephi-Chan

Salut,

Il est clair que JeuWEB à un plus : Forum de qualité avec une ambiance agréable malgré quelque accrochages de certains membres -_-'

Je suis pour l'espace F.A.Q Wink (Même s'il risque d'avoir le problème des questions qui ne se répètent sans cesse.

Mais je bute sur ca =>

Citation :La seconde chose que je souhaite mettre en place très rapidement, c'est la demande d'hébergement de sites gratuitement en cours de création, ébauche screen, portfolio ou page persos réservé aux membres de la communauté.

On risque d'avoir une grande communauté avec des membres, JUSTE pour l'hébergement.
Ou à la limite,je préfère qu'on propose les projets,sérieux et fiable pour ensuite avoir l'hébergement Smile


RE: Priorité actuelle de jeuweb dans les semaines à venir - orditeck - 21-04-2009

J'avais carrément passé à côté de ce message! Bizarre.

Si tu as besoin d'aide pour l'hébergement, fais-moi signe. Mon JeuWeb était très bien fonctionnel, mais la compagnie chez qui j'avais pris le compte revendeur était merdique. http://jeu.monjeuweb.com était vraiment pas mal Tongue