JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Lancer un script de match a une date précise - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Lancer un script de match a une date précise (/showthread.php?tid=3815)



[Résolu] Lancer un script de match a une date précise - zangetsu28 - 18-03-2009

Bonjour !

Je suis actuellement bloqué dans mon projet : un jeu de management d'une équipe de basket.

En fait mon problème est le suivant :

Un joueur a programmé un match a une date précise contre un autre joueur .

Comment faire pour que le script de match se lance automatiquement a cette même date ... et que tous les joueurs puissent suivre le match en direct.

J'ai pensé à utiliser les crons mais je ne voit pas trop comment faire ...

Voila j'attends vos idées ! Smile


RE: Lancer un script de match a une date précise - wild-D - 18-03-2009

vu que tu parle de script je suppose que c'est du PHP.
^^ petite question bêbête, comment va se dérouler le match pour que tous les joueurs puissent le suivre en direct?

parce que un script php c'est une requête -> une réponse.

bref comme pour tous les autres (récoltes de minerais en continu; etc... ); tu vas simuler (càd t'as un timestamp de référence; tu calcules la différence écoulée et tu calcules à partir de la situation "en cours" ).


RE: Lancer un script de match a une date précise - Allwise - 18-03-2009

Y a aussi la solution du script PHP qui tourne sur une boucle infinie et qui lance des actions le moment venu. Mais encore faut-il avoir la possibilité technique de le lancer, ce qui n'est pas le cas généralement sur les hébergements mutualisés.


RE: Lancer un script de match a une date précise - Thedeejay - 19-03-2009

eh bien fais au plus simple!

exemple 3 visiteurs:
M. X
M. Y
et M. Ornytorynque polyglotte.

chaqu'un passe sur ton site respectivement à 15, 17, et 22 h.
le match etant prévu à 16h45, en partant du principe qu'un match dure 1/2h, quel est l'age du capitaine?

plus serieusement, lorsque M.X arrive sur ta page, fais une requete verifiant qu'il n'y a pas de match à cette heure, sur une intervale d'une 1/2h.

Lorsque M.Y passe, tu fais la meme action, mais la pouf, il y a un match...

La veritable question n'est pas comment le lancer, mais pourquoi le lancer? Si il n'y a personne sur le site, personne ne saura qu'il est lancé!
Lance le donc au 1° visiteur suivant le départ du match, M. Y dans mon exemple...avec bien sur un décalage...

et enfin le meme script que les deux précédents pour M. Ornytorynque polyglotte, sauf que les match qui ont eu lieu il y a plus d'une 1/2h ont été supprimés Wink

compris? non? normal...


RE: Lancer un script de match a une date précise - Ter Rowan - 19-03-2009

(19-03-2009, 01:04 AM)Thedeejay a écrit : compris? non? normal...

j'ai la même idée, mais pareil que toi sur la compréhension j ai laissé tomber l'explication, normal ^^

donc +1


RE: Lancer un script de match a une date précise - Sephi-Chan - 19-03-2009

Si une FAQ JeuWeb devait exister, c'est clairement une question qu'il faudrait y ajouter.


Sephi-Chan


RE: Lancer un script de match a une date précise - zangetsu28 - 22-03-2009

humm ... en effet c'est assez simple a comprendre en fait !

eh bien je vous remercie tous pour votre aide !
Wink