JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Java pour les jeux par navigateur ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Java pour les jeux par navigateur ? (/showthread.php?tid=3812)

Pages : 1 2 3 4


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - wild-D - 17-03-2009

(17-03-2009, 12:25 PM)madri2 a écrit : z'avez des tutoriaux sur la mise en place de cache ?

SdZ est ton ami Smile
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31906-comprendre-et-utiliser-un-systeme-de-cache-php.html

kéké si tu veux voir un exemple pratique y avait phorum qui utilisait une extension php pour optimiser (www.phorum.org) je l'ai jamais utilisée donc je sais pas en terme de performance si ça valait le coup. j'avais ouvert le code pour regarder, mais sans plus Tongue


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - madri2 - 17-03-2009

merci merci


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Hakushi - 17-03-2009

(17-03-2009, 10:31 AM)Sephi-Chan a écrit : Rassurant... Oui et non.

Il y a déjà eu des plantages de Facebook. J'aimerai bien savoir ce que ça donnerai avec une autre technologie. Par pure curiosité. PHP est-il aussi fiable que Java ?

Que de questions. Smile


Sephi-Chan

Sans prétendre faire autant de traffic que Facebook (environ 10fois moins, mais ça reste huge), nos sites sont en PHP et en 2ans, je n'ai vu aucun crash causé par PHP lui même, essentiellement MySQL, après un overloading du serveur (simplement trop de traffic pour ce qu'on avait choisi comme serveur), et encore tout ça devient rare avec l'utilisation de memcached qui sauve pas mal de charge de DB, et de APC sur PHP qui ameliore encore plus les perfs.

@keke: je ne sais pas pour le bon coin, mais si tu pars en faisant des extensions PHP, tu génères ton affichages en php, et pour les requetes et autres, la plupart des fonctions de php sont accessibles depuis le C ^^


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Siko - 17-03-2009

Question ton jeu serait donc exécuter via un applet java ?


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

Non, ça ressemblerai à un site fait en PHP. Smile


Sephi-Chan


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Shao - 19-03-2009

Pour une petite architecture, je trouve que JAVA est inapproprié par rapport aux PHP qui sera beaucoup plus simple à développer.
Si maintenant on part dans des choses complexes, je dirai que d'un point de vue architecture ça se vaut. Dans les 2 cas, on peut appliquer le MVC sans problème avec en basse couche des classes de DAO, des classes de services sur une couche contrôleur, et puis pour finir la couche vue qui peut être n'importe quoi (HTML, JSP, Flash, etc...).

J'ai mon petit penchant pour JAVA dans le cadre de gros projets : phase de compilation, simplicité au niveau des tests unitaires.
Par contre j'irai pas faire mes interfaces en JAVA. x)


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Clover18 - 19-03-2009

Le J2EE a ses avantages mais aussi ses inconvenients...

Même si l'inclusion de servlet dans des pages jsp reste relativement simple à gérer/développer etc... je préfère utiliser le php pour une raison encore plus simple:
on prend casi n'importe quel hébergeur, on upload et c'est en ligne Smile
De plus si on utilise le php5, on peut faire du vrai développement objet avec des attributs private, public etc

Le fait de devoir louer un serveur dédié dès le début me rebute un peu... donc j2EE= gros projets a gros budget, php=tous projets, petit budget de départ Smile


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Sephi-Chan - 19-03-2009

C'est clair que PHP est plus simple à mettre en place sur un hébergement quelconque.

Toutefois de nos jours, les serveurs dédiés (virtuels ou non) sont très abordables, et c'est le seul coût dans la mise en place d'une application JEE. Mais sur une application comme un jeu qu'on peut qualifier de complexe (selon les jeux Wink, le gain de performance ne peut-il pas valoir le coup ?


Sephi-Chan


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - rygnes - 19-03-2009

Clover18 a écrit :De plus si on utilise le php5, on peut faire du vrai développement objet avec des attributs private, public etc

N'exagérons rien.
Si PHP5 était réellement orienté objet, il n'y aurait pas tout un tabac sur la prochaine version de PHP.
Il y a des classes, des méthodes et des attributs, mais il manque certaines composantes d'interaction des outils (ex: polymorphisme).

Sephi-Chan, j'aime beaucoup le Java et je ne peux que m'accorder sur les autres en ce qui concerne le temps de développement largement supérieur à celui que nécessite le PHP. Ce que je constate c'est que le site de l'Université de Rennes est développé en Java (par le Centre de Ressource Informatique de Rennes) et est extrêmement lourd.
Son architecture est assez complexe mais sa lenteur est tout de même assez impressionnante.
On pourrait toujours polémiquer sur la qualité de son optimisation, mais il y a quand même une batterie de professionnels derrière sa conception et sa maintenance (qui est très réactive).
C'est un exemple, parce que je n'en ai pas d'autre.


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Allwise - 19-03-2009

Un exemple de site développé en Java avec le framework Struts : http:**www.aigdirect.fr.
Il est certes très peu substantiel mais très rapide. C'est le seul exemple qui me soit venu à l'esprit, me demandez pas pourquoi Smile