JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Java pour les jeux par navigateur ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Java pour les jeux par navigateur ? (/showthread.php?tid=3812)

Pages : 1 2 3 4


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Anthor - 16-03-2009

Certains avaient même fait des versions de Zend en 1 fichier Smile


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Sephi-Chan - 16-03-2009

Oui, mais au final il me semble que ça c'était révélé contre-productif et qu'il était plus intéressant de combiner seulement certains fichiers.


Sephi-Chan


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Ter Rowan - 17-03-2009

au boulot mes gars bossent en partie sur java (et .net)

l'un des constats principaux c'est que l'utilisation d'un framework (struts, hibernate, patati patata) réduit fortement les performance

évidement ton code est plus propre (que ce soit par le java seul sans framework ou avec framework)

maintenant si tu veux de la vraie performance, si tu veux un vrai langage d'homme, choisis le C ^^

C'est proche du php en langage (bon sans l'objet, mais au pire.. avec C++)
C'est typé
C'est compilé
et c'est certainement le plus rapide des langages que j'ai pu croisé dans mon ancienne vie d'étudiant (mais bon ça remonte)

ruby connait pas plus que ça, à voir c'est peut être mieux


vraiment pas convaincu par java pour la performance. Pour l'industrialisation oui, mais pour la perf, pas sur


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Hakushi - 17-03-2009

+1 Ter Rowan
Je suis allé a un speech sur les extensions PHP par Marcus Boerger de chez Google, et il expliquait que si on recherchait les performances, la solution idéale est de ce servir de PHP comme d'un langage de template (sa vocation originale) et d'écrire le code "lourd" et que l'on souhaitait vraiment rapide en C via des extensions PHP.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m'intéresser de plus près à cette question, mais d'après ses dires c'est une stratégie qu'ils appliquent chez Google ou Yahoo par exemple.

Voila le PDF de 111pages qui correspond a la présentation :
http://talks.somabo.de/200903_montreal_php_extension_writing.pdf


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

C (et C++) n'est pas aussi simple que Java, c'est même assez chiant, à mon goût. Il faut quand même qu'on prenne plaisir à développer. Je doute m'éclater à développer un site en C. Smile

Java semble un bon compromis difficulté/performances puisqu'il se montre plus performant que les langages interprétés.

Mais c'est bien d'en discuter, ça peut révéler des berzerks qui codent des sites en C. Big Grin


Sephi-Chan


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Allwise - 17-03-2009

Le langage ne fait pas tout non plus, y a aussi le code, les optimisations mises en place et... le budget. Facebook est fait en PHP et tourne sous Apache, du moins pour les pages principales. Ils ont du cache à tous les niveaux de leur architecture, ont fait quelques modifs d'Apache pour le rendre plus performant... Bien entendu, niveau ressources ils ont ce qu'il faut et ça doit leur coûter un bras voire les deux Smile ... M'enfin, c'est quand même rassurant de savoir que l'un des site les plus visités au monde est développé en PHP.


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

Rassurant... Oui et non.

Il y a déjà eu des plantages de Facebook. J'aimerai bien savoir ce que ça donnerai avec une autre technologie. Par pure curiosité. PHP est-il aussi fiable que Java ?

Que de questions. Smile


Sephi-Chan


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - keke - 17-03-2009

(17-03-2009, 07:47 AM)oxman a écrit : Et pour information, le site http://www.leboncoin.fr/ qui fait un nombre assez incroyable de page vue, et qui a des performances excellentes compte tenu du ratio pages vues/serveurs/rapidité est justement fait en C. Je n'en sais pas exactement plus, mais je pourrais me renseigner.

Je suis assez intéressé par la manière dont le problème est abordé sur ce site.
Quel part du travail prend le langage C sur un site internet comme leboncoin.fr ?
J'imagine qu'il n'est pas utilisé pour la mise en page, ça serait trop lourd ... mais alors ? s'occupe-t-il du requétage SQL ? des calculs ? etc ..

kéké légèrement intrigué (et qui a fait du code C/C++ pendant 5 ans.)


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - madri2 - 17-03-2009

(17-03-2009, 10:25 AM)Allwise a écrit : Le langage ne fait pas tout non plus, y a aussi le code, les optimisations mises en place et... le budget. Facebook est fait en PHP et tourne sous Apache, du moins pour les pages principales. Ils ont du cache à tous les niveaux de leur architecture, ont fait quelques modifs d'Apache pour le rendre plus performant... Bien entendu, niveau ressources ils ont ce qu'il faut et ça doit leur coûter un bras voire les deux Smile ... M'enfin, c'est quand même rassurant de savoir que l'un des site les plus visités au monde est développé en PHP.
z'avez des tutoriaux sur la mise en place de cache ?


RE: Java pour les jeux par navigateur ? - Ter Rowan - 17-03-2009

(17-03-2009, 10:13 AM)Sephi-Chan a écrit : Mais c'est bien d'en discuter, ça peut révéler des berzerks qui codent des sites en C. Big Grin
bah si j'avais su comment installer sur un serveur un programme compilé, tu aurais pu me compter comme aspirant d'Odin, à boire dans le crâne des bugs vaincus, à frapper les fesses charnues des fonctions esclaves et à mater les cuisses offertes des mémoires libérées

N'empêche en dehors du plaisir à programmer en telle ou telle langage (perso j'ai plus pris mon pied en c qu'en java ^^ mais bon c'était y a dix ans) je ne pense pas que tu trouves de la performance à réaliser en java (car tel que je te connais, tu voudrais un framework) plutôt qu'en php

tu y trouveras certainement un gain de productivité dans tes développements, la découverte d'un nouveau langage toussa toussa, mais le gain du compilé, je ne pense pas que ce soit la bonne expérience Smile (bon c'est que du feeling hein)