JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Gestion des action et du temps - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Gestion des action et du temps (/showthread.php?tid=3796)

Pages : 1 2


[Résolu] Gestion des action et du temps - Chryptos - 10-03-2009

Salut a tous.
Je debute en php mais j ai deja reussis quelque petite chose concernant mon jeu. Je suis helas maintenant confronté a un probleme.
En gros chaque personnage peut faire un travaille contre de l argent.
Il peut donc selectionné un travail a nimporte quelle heure de la journé. et a minuit (ou au environ de minuit) il redevien chaumeur et touche sont salaire journalier.

Je ne sais pas comment m y prendre pour codé ca en php. pouriez vous m aidez? en vous remerciant.


RE: Gestion des action et du temps - Argorate - 10-03-2009

Salut,

Je ne sais pas quel type de jeu tu cherches a produire, mais ce n'est pas très réaliste de perdre son travail chaque jour, m'enfin en partant sur ce principe:

il suffit que tu utilise soit un cron qui vient appeler une page précise à minuit et mes à jour l'enssemble des joueurs, soit tu met un if sur ta page de jeu qui verifie si l'heure limite est passé et met a jour uniquement le joueur en question.


RE: Gestion des action et du temps - Chryptos - 10-03-2009

Ahhhhhhh mais oui un if ! merci bcp je n' avai pas pensé a utilisé un if.
Ce n'est pas que le perso perd sont travaille tout les jour mais enfaite dans le jeux chaque joueur peut faire un travaille journalier pour gagné quelque pieces d'or


RE: Gestion des action et du temps - Argorate - 10-03-2009

Perso je compte faire un système où les joueurs peuvent avoir un job également, j’ai déjà beaucoup réfléchit a comment je voulais le faire :
Je n'offre pas de salaire journalier, uniquement une rémunération a chaque Point d'Action dépenser pour effectuer leur travail: ainsi s’ils ne travaillent pas, ils ne sont pas rémunérer (alors qu'en ton cas si), puis ensuite il suffit de conditionner :
S’il ne travail pas ou pas assez, il peut perdre son job.

Comment fonctionne ton jeu? tour par tour avec des PA, ou en temps réel?


RE: [Résolu] Gestion des action et du temps - Chryptos - 10-03-2009

bah plutot en temp réél c'est a dire que chaque jour le joueur vien s occupé de sont perso. il doit le nourir en utilisant ce qu il a en inventaire ensuite il a la possibilité de travaillé pour gagné des sous et le lendemain ca recommance c'est pour sa que je voudrai que le statut de travailleur passe a chomeur et qu il est touché les sous de son travaille. le tout dans un univers medieval.
mon jeux s inspire des royaumes renaissant


RE: [Résolu] Gestion des action et du temps - keke - 10-03-2009

Ha, royaume renaissant ^^. Bien sympa d'ailleurs comme jeu.

Cela dit, ton problème ne semble pas trop compliqué (j'ai la même chose dans mon jeu, mis à part qu'un job peut durer plusieurs jours, qu'un joueur peut quitter son boulot sans rémunération et qu'un employeur peut licencier un gars en lui payant juste le salaire plus la journée en cours.)

Je vois pas où est ton problème ? C'est un problème de code ? de structure de table ?
As-tu déjà utilisé une crontable ? Sais-tu ce que c'est ?

Bref, affine un peu la demande.

Kéké
PS : moi, je veux bien travailler une journée complète pour 1 pièces d'or ^^. (un napoléon à 150 euros ^^ :
voir http://www.changedupantheon.fr/or_cotations.php )


RE: [Résolu] Gestion des action et du temps - Chryptos - 10-03-2009

En gros c'est un probleme de code et de table je ne sais vraiment pas trop quoi metre.
je ne sais pas comment je doit géré l engagement a un job peut importe l heur, fin a minuit donc salaire.


sinon non je ne conais pas les crontable


RE: [Semi-Résolu] Gestion des action et du temps - Argorate - 10-03-2009

Deja si tu tiens a rester sur ta méthode de paiement a 0h00 (encore une fois pas très réaliste, je doute qu'un patron reste si tard pour payer chaque employé...)
Alors soit tu prends un salaire par heure, et tu comptes le nombres d'heures durant lequel il a travailler, comme ça si il prend son job à 23h il ne sera payé qu'une heure plutôt que d'être payé comme si il avait fait une journée entière, soit tu indique qu'après 8h du matin par exemple, on ne peux plus trouver de job et ainsi tu peux définir un salaire journalier fixe, et il n'y aura pas de problème.

PS: Quand tu me dis "temps réel" et "le joueur viens chaque jour jouer et recommence le lendemain" sa me semble contradictoire. Temps réel ça veux dire qu'a n'importe quel instant il peux venir faire autant d'actions qu'il le veux... la seul limite dans l'absolue c'est le temps d'effectuer une actions (bien sur certaines actions prennent certaines variable en comptes, comme par exemple pour manger, il faut avoir quelques chose a manger, mais ça me semble logique Big Grin)
Donc tu es sur que ce n'est pas un tour par tour?


RE: [Semi-Résolu] Gestion des action et du temps - Chryptos - 10-03-2009

exact tour par tour j ai mal compris, ou 1 tour = 1 journé réel.
Pour ton idée je suis totalement daccord cela sera plus realiste mais comment traduire cela en code?


RE: [Semi-Résolu] Gestion des action et du temps - Argorate - 10-03-2009

A toi de voir, soit tu paies toutes les 24h mais par rapport à l'heure où tu commmence le job et non l'heure reel (tu dois donc stocker en bdd l'heure où tu commence le job),
soit tu paies lorsque le mec fait des actions concernant sont job:
Exemple si tu es fermier, tu dois avoir une action relative a ce travail, et bien a chaque action effectué par l'employé de la ferme tu le paie...