JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
espace membres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : espace membres (/showthread.php?tid=3790)

Pages : 1 2


espace membres - yuuki - 08-03-2009




RE: espace membres - Kassak - 08-03-2009

Vérifie le nom de tes champs, ton login et mot de passe de connexion ainsi que le nom de la table.

Enlève les majuscules des noms de tes champs, c'est source d'erreurs Wink

Fait une requête d'insert simple : (pourquoi se compliquer ?)

mysql_query("INSERT INTO membres (id) VALUES ('blabla')");

En passant à traiter les données avant l'insert avec mysql_real_escape_string() Wink


RE: espace membres - Ter Rowan - 09-03-2009

(08-03-2009, 10:27 PM)Kassak a écrit : Fait une requête d'insert simple : (pourquoi se compliquer ?)

mysql_query("INSERT INTO membres (id) VALUES ('blabla')");
pour faire un code plus clair peut être Smile


RE: espace membres - Argorate - 09-03-2009

Toujours utilisé mysql_error() pour le debug de requete.


RE: espace membres - wild-D - 09-03-2009

'@' c'est bien pour éviter l'affichage de message d'erreur/traitement des erreur par défaut... mais si derrière tu fais plus rien à la mano pour gérer si y a ou pas une erreur; et que tu le garde même quand tu constate que ça bug; c'est mal !

tu crois pas que si ta commande sql fait pas ce que tu veux tu pourrais au minimum l'afficher une fois (echo autre je me branle...) histoire de je sais pas; essayer de voir ce quelle contient ? ça pourrait te donner une indication (comme le fait d'enlever le @ histoire d'avoir un message d'erreur si y a un message d'erreur/ou user de mysql_error); comme le fait de regarder ce que contient toutes les variable que tu utilise...

bref, apprendre réellement à quoi sert les fonctions/mot clé du langage que tu utilise; plutot que copier-coller sans chercher plus loin et croire que tu maitrise... et que quand ça marche pas, c'est normal que ce soit aux autres de t'indiquer ou t'as merdé; alors que tu fais même pas l'effort de te donner les moyens de chercher par toi-même

>>Tu fais comment pour déboguer ?
ben il poste sur jeuweb Big Grin


RE: espace membres - yuuki - 09-03-2009

j'ai mis :
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '$pseudo', '$pass', $mail")) or die('Erreur'.mysql_error());
a la place de :
$preparation_ajout = sprintf("INSERT INTO `membres` (`Pseudo`,`password`,`Mail`) VALUEs ('%s','%s','%s')",
et enlever:
$ajout = @mysql_query($preparation_ajout);


RE: espace membres - Argorate - 09-03-2009

Et alors ça te renvois quoi comme erreur?


RE: espace membres - yuuki - 09-03-2009

aucune erreur sa me re affiche inscription.php met rien dans la BDD


RE: espace membres - wild-D - 09-03-2009

Citation :j'ai mis :
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('', '$pseudo', '$pass', $mail")) or die('Erreur'.mysql_error());
je doute que tu nous ais copier-coller ce que tu as réellement mis; parce que tu aurais de toute façon une parse error et ça s'arrêterait là...

et sinon quand on debug une bonne idée au cas ou c'est de nous assurer que tu récup bien toutes les erreurs. (quand tu fou un bout de code pourri t'as bien les erreurs de parsing qui s'affiche; et si tu donne pas le bon nom de base t'as bien une erreur mysql?)
=> error_reporting(E_ALL);


RE: espace membres - pascal - 09-03-2009

dans le formulaire, on a login; dans le script PHP, on a pseudo...

tu peux aussi suivre les étapes du tuto SQL de ma signature pour trouver ton erreur.

A+

Pascal