JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dreamweaver CS4 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Dreamweaver CS4 (/showthread.php?tid=3784)

Pages : 1 2 3


RE: Dreamweaver CS4 - Allwise - 09-03-2009

(08-03-2009, 05:29 PM)Argorate a écrit : Perso j'utilise dreamweaver 8.0.2 Fr, qui marche très bien et qui surpasse largement le pauvre notpad ++ Wink

Pour ma part c'est l'inverse, j'utilisais Dreamweaver et je suis passé à Notepad++. J'aimais bien la colo syntaxique et l'autocomplétion sauce Dreamweaver. faut dire aussi que la fonction recherche / remplacement est mieux faite que chez Notepad, qui a des problèmes avec les recherches portant sur plusieurs lignes.
Enfin, les fonctions de sauvegarde distante / synchro sont également sympa.

Mais c'était trop peu de confort pour justifier le lancement d'une si grosse usine à gaz, étant donné que je n'en utilisais qu'une infime partie.
Notepad est plus light en fonctionnalités mais plus light au lancement, ça compte beaucoup pour moi Smile

Sinon, pour les projets que je fais avec le Zend Framework, j'utilise Zend Studio.


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 09-03-2009

En faites, je cherche un logiciel assez complet mais qui reste super light (pas une "uzinagaz" style DW), pour la programmation, pas le design je m'en fout, en français si possible Wink


RE: Dreamweaver CS4 - KiCkErS - 10-03-2009

Je suis toujours sous notepad++...


Mais j'ai jamais toucher a DM, j'ai eu la chance de toucher a expression web, qui je conseil et vraiment bien Wink


RE: Dreamweaver CS4 - Argorate - 10-03-2009

(09-03-2009, 10:51 AM)Allwise a écrit :
(08-03-2009, 05:29 PM)Argorate a écrit : Perso j'utilise dreamweaver 8.0.2 Fr, qui marche très bien et qui surpasse largement le pauvre notpad ++ Wink

Pour ma part c'est l'inverse, j'utilisais Dreamweaver et je suis passé à Notepad++. J'aimais bien la colo syntaxique et l'autocomplétion sauce Dreamweaver. faut dire aussi que la fonction recherche / remplacement est mieux faite que chez Notepad, qui a des problèmes avec les recherches portant sur plusieurs lignes.
Enfin, les fonctions de sauvegarde distante / synchro sont également sympa.

Mais c'était trop peu de confort pour justifier le lancement d'une si grosse usine à gaz, étant donné que je n'en utilisais qu'une infime partie.
Notepad est plus light en fonctionnalités mais plus light au lancement, ça compte beaucoup pour moi Smile

Sinon, pour les projets que je fais avec le Zend Framework, j'utilise Zend Studio.

Tu préfères un outil moins performant pour quelques secondes de démarrages? (5 / 6 secondes quand tu le lances ce n’est pas la mort^^)

Je suis obliger d'utiliser notpasd++ quand je ne suis pas chez moi, et je trouve ça bien moche:
Ne serais-ce que le code des couleurs casi inexistant qui est donc très génant! (Pour ce qui veulent me dire qu'on peut personaliser son propre code de couleur, je pense que c'est la pire des bêtises de passer du temps à créer son code de couleur sur un logiciel alors que d'autres vous en proses des tout fait qui sont très bien!), la complétion de dreamweaver est très plaisante (si on a un trou sur l'écriture d'une fonction ou dans le css aussi, c'est très pratique!), la gestion de projet, la possibilité de faire rechercher et remplacer configurable(sur la page en cour, sur la selection, sur toutes les pages ouvertes : très utile parfois et indisponible sur notpad++...) etc...

'fin bref, chacun prend l'outil qu'il souhaite, au final il faut qu'on arrive à coder dessus Big Grin


RE: Dreamweaver CS4 - Allwise - 10-03-2009

Oui, pour moi ces quelques secondes comptent beaucoup ( sur mon poste, c'est de l'ordre des 20 secondes ). J'ai constamment beaucoup d'applications ouvertes, beaucoup de fichiers ouverts et Dreamweaver est parfois une vraie charrue !
Je ne dirais pas que Notepad++ soit un outil moins performant. C'est pas le programme qui écrit le code source, c'est toi. Ce serait plus une question de confort... Quant à la coloration syntaxique : Notepad++ la gère. Après on aime ou aime pas... L'autocomplétion on la retrouve aussi chez Notepad++, maintenant on a même la liste des arguments des fonctions. Elle est certes moins étoffée que DM mais ça me suffit largement.
Comme je disais, si j'ai besoin d'un IDE j'utilise Zend. Si j'ai besoin d'un bloc note j'utilise un bloc note, en l'occurrence NP++. Si demain j'ai besoin d'utiliser un WYSIWYG, j'utiliserais Dreamweaver.


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 10-03-2009

Je trouve la coloration syntaxique très agréable sur notepad++ pour ma part.


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 10-03-2009

Si, mais c'est pas en français, et ça me gave quand je dois faire un effort (certes minime) pour comprendre un mot Smile


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 10-03-2009

Bon allez, je vais l'essayer, j'ai encore le mauvais souvenir de DW Cs4, avec des trucs partout et même en français je comprenais rien Oo.


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 10-03-2009

OMG, les parenthèses et accolades ne se surlignent pas....tant pis.

edit : je crois que pour la coloration, notepad++ reste le meilleur.


RE: Dreamweaver CS4 - Kassak - 10-03-2009

C'est super utile Smile

Perso, je trouve la coloration super laide, terne..et c'est pour moi le principal pour coder.