JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Plan d'une bdd - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Plan d'une bdd (/showthread.php?tid=3754)



[Résolu] Plan d'une bdd - SorenS - 04-03-2009

[Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section]

J'ai dessiné le plan de ma base de donnée pour mon jeu de gestion de foot us. C'est ma première tentative dans ce domaine et j'ai besoin de vos conseils pour savoir si c'est bon ou pas. En effet, l'optimisation d'un jeu réside dans la bdd. Une bonne bdd doit économiser bien du boulot.

Voici le lien de l'image (image trop large pour l'afficher dans le post) :
Lien de la BBD (merci le service d'upload Wink )

Voilà, je suis ouvert à toutes les critiques.
Même un mot sarcastique d'oxman Smile


RE: Plan d'une bdd[ - My Hotel - 04-03-2009

A mon avis, vu que y'a jamais vraiment de meilleure méthode, celle-ci est valable, surtout si elle te plait, parce que c'est quand même toi qui va coder...

J'ai pas vu de répétitions, t'as de bonnes relations. A mon avis, c'est OK, après les pros vont sûrement te proposer mieux je pense!

Simplement, tu pourrais intégrer les colonnes nom, coeffTemps et CoeffGravité de la table blessure directement dans la table joueur, ça t'économiserai une jointure pas forcément utile...


RE: Plan d'une bdd[ - P0ulp0r - 04-03-2009

(04-03-2009, 09:21 AM)My Hotel a écrit : Simplement, tu pourrais intégrer les colonnes nom, coeffTemps et CoeffGravité de la table blessure directement dans la table joueur, ça t'économiserai une jointure pas forcément utile...
Non je pense qu'il a raison de faire cela car plusieurs joueurs pourront avoir la meme blessure et donc cela permet de juste mettre le FK de la blessure. Car sinon cela engendrerait des répétitions, ce qui n'est pas très bon Smile


RE: Plan d'une bdd[ - SorenS - 04-03-2009

Oui en effet cela évite des répétitions.

En revanche, j'ai fait ce graph avec DBDesigner et je ne sais pas trop à quoi correspondent les FK... Quelqu'un pour m'aider Smile ?


RE: Plan d'une bdd[ - keke - 04-03-2009

FK = foreign Key ou clef étrangère.

Lorsque sur une table B tu fais références à un identifiant sur une table A, tu peux être amené à appeller la Foreign Key.
Au niveau cohérence de base, cela peut se traduire par exemple à interdire de supprimer une ligne de la table A si il existe un élément de la table B faisant référence.

Autre exemple, lorsque tu supprimes en cascade, tous les éléments avec la Foreign Key se supprimera aussi.

FK n'est malheureusement pas connu de certains SGBD.

Kéké


RE: Plan d'une bdd[ - P0ulp0r - 04-03-2009

Je crois que DBdesigner met automatique le format InnoDB il me semble.
De plus tu peux exporter avec ce logiciel le fichier sql de la création de la bdd de ton diagramme de base de données, c'est super pratique Smile


RE: Plan d'une bdd[ - SorenS - 04-03-2009

Ok merci Wink
En effet je vais utiliser l'export Smile
Quand il existe des outils pour se faciliter autant les utiliser non ? Big Grin