JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
webdesign sous gimp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : webdesign sous gimp (/showthread.php?tid=3750)



webdesign sous gimp - kawi - 02-03-2009

Salut tout le monde voilà je voulais demander si quelqu'un aurait un tutoriel ou pourrait m'aidez sous gimp ou photofiltre studio pour créer un Webdesign pour mon site web et pour m'améliorez en graphisme au passage =D .


RE: webdesign sous gimp - Ebe - 03-03-2009

Ben déjà t'as le guide utilisateur fr de Gimp ici, si ça peut t'aider.


RE: webdesign sous gimp - keke - 03-03-2009

Très honnêtement, j'ai pataugé avec GIMP dans mes débuts... Je connaissais ni Photoshop ni quoi que ce soit d'approchant.

La solution, ça a été d'emprunter un bookin à la bibliothèque ... et ça m'a vachement aidé ^^
Bon, par contre, j'ai pas la sensibilité nécessaire pour faire du dessin (ni le temps, ni la patience !). Bref, ça n'a pas aboutit.

Kéké


RE: webdesign sous gimp - kawi - 03-03-2009

D'accords merci de vos réponse en faite c'est pas que je ne sais rien faire sous gimp je sais faire des signature chose comme sa le truc c'est juste pour webdesign je sais pas du tout comment m'y prendre


RE: webdesign sous gimp - KiCkErS - 04-03-2009

Moi poru ma part, Gimp je trouve que c'est vraiment le bordel^^

Faut dire j'ai commencer sous photoshop, et je considere que j'ai un bon petit niveau en design ^^ (oui j'aime le dessin et le graphisme, etre developpeur et graphiste n'est pas incompatibleSmile)

Mais gimp j'ai vraiment du mal :/


RE: webdesign sous gimp - kawi - 04-03-2009

Tu peut m'aider me dire comment faire parce que Gimp et photoshop c'est un peu la même chose


RE: webdesign sous gimp - keke - 04-03-2009

GIMP a quelques lacunes ... les filtres actifs, quelques lenteurs, une ergonomie moins chiadé.
Pour de petite chose, Gimp est très bien ... Mais pour du professionnel, je crois que malgré tout mon bon sentiment sur l'Open-source, Photoshop remporte la palme.

Kéké


RE: webdesign sous gimp - Ebe - 04-03-2009

Ça dépend un peu ce qu'on veut en faire, en fait. Globalement, les outils libres ne sont pas developpés avec les mêmes "esprits" ou "logiques" que les autres. Donc quand on est habitué à l'un, difficile de passer aux autres et reciproquement. C'est très visible sur Inkscape/Illustrator, les deux ont leurs petits plus (l'outil calligraphique d'Inkscape, la modularité d'Illustrator) mais la gestion par calques par exemple est complètement différente de l'un à l'autre (on les utilise beaucoup sur Illustrator, ils sont inintéressants sur Inkscape). C'est a peu près pareil pour The Gimp et Photoshop.

Personnellement je trouve Photoshop horrible en terme d'interface, j'ai fait plusieurs stages dessus et j'accroche vraiment pas, peut être parce que je viens de Paint shop pro. The Gimp n'est pas beaucoup mieux, très déstabilisant en fait, surtout les premières versions où tout passait par le clic droit. C'est un outil assez complexe avec pas mal de possibilités.

Il existe des alternatives en fonction de son orientation. Coté gratuit pour les pixelartistes, il y a GaleBrowser. Pour les accros du pinceau, il y a Mypaint. Pour les polyvalents, il y a Paint.net. Pour ceux qui veulent aller loin, il y a TheGimp. Pour ceux qui veulent faire de la 3D, Blender. Pour ceux qui font du vectoriel, Inkscape. Pour ceux qui font de la maquette, Scribus. Bon, et un tas d'autres projets que je ne connais pas, ça c'est mes découvertes personnelles. ^^

Perso, j'utilise Paint shop pro 5 (donc c'était encore Jasc Software, ce qui change beaucoup des versions suivantes plus orientées photo, que je n'aime pas du tout), mais c'est payant.

Pour ceux qui tiennent absolument à acheter Photoshop, il y a Photoshop Élément. C'est moins cher que la version normale et vous n'aurez surement pas besoin de plus de choses que ce qu'il propose, vu que le photoshop normal n'est pas souvent utilisé à plus de 20% de ses capacités.

Mes deux cents. Smile


RE: webdesign sous gimp - kawi - 04-03-2009

Merci de ta réponse si complète


RE: webdesign sous gimp - Kassak - 08-03-2009

Paint.net j'aime beaucoup, il y a tout ce dont je me servais sur photoshop, mais en plus light.

Je le conseille pour les gens qui font rarement du graphisme, ou comme moi, de la retouche de temps en temps etc...