JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'aide pour mon interface - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Besoin d'aide pour mon interface (/showthread.php?tid=3749)

Pages : 1 2


Besoin d'aide pour mon interface - Kwest - 02-03-2009

Salut,
Je suis sur un projet : Auris. Il s'agit d'un rpg web mais j'ai beaucoup de mal pour le design/mise en page. Mais, pour l'instant j'ai besoin d'aide pour l'interface. Pour l'instant elle ce résume à ça mais j'aimerais faire quelque chose de plus agréable, mais j'ai vraiment aucune idée... :pleure2:
J'accepte donc toutes les idées/remarque (je sait que l'interface actuelle est très laide et ne donne pas envie de jouer...)
Merci d'avance Smile


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Argorate - 03-03-2009

Et oui... mais c'est aussi ça être concepteur, il faut créer! Pas seulement reprendre des choses déjà vu, il faut avoir des idées et de l'inspiration, certes n'est pas designer qui veux m'enfin bon, je crains que ce ne soit mon rôle de te dire quel interface créer...
C'est a toi de voir si tu veux des motifs rond, carré, rectangulaire, de définir les teintes de couleur (car tout gris c'est plutôt triste), de voir si tu veux une bannière plus conséquente, la taille la couleur, le titre… à toi de voir en fonction du type de jeu, de l'époque de celui-ci et de l'univers que tu as créé...

Tout ça se réfléchit, mais c'est à toi de le faire Wink

Au pire tu peux toujours t'inspirer de kit graphique...

Bonne chance!


RE: Besoin d'aide pour mon interface - keke - 03-03-2009

Kwest > Savoir ce que l'on veut est très difficile ... Essaye de traduire la pensée de ton jeu.

Magdales est un jeu dans un univers assez dur. Il se veut réaliste. Grosse ambiance médiévale religieuse. On n'utilise cependant plus facilement la discussion que l'épée ...
Ce qui donne :
- du parcheminé réaliste (moyen age), avec quelques cailloux et une écriture hachurée (dureté du jeu), un bouclier (pas l'attaque, mais combat tout de même), sur fond de cathédrale austère ( http://www.magdales.com/ )

Essaye de faire de même ^^. Le graphiste n'est pas dans ta tête, il faut lui expliquer ce que tu veux ^^

Kéké


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Kwest - 03-03-2009

Ok, ben je vais essayer de m'inspirer de ce que vous m'avez dit.Smile


EDIT : j'ai un peut imaginé des trucs et pour finir j'ai fait une nouvelle interface (ici). Je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas super belle mais bon, pour mon niveau c'est bien^^.


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Argorate - 03-03-2009

A part l'élongation de ton cadre, qu'es ce qui a changé?

Autre idée: Si tu sais dessiner, tu peux essayer de gribouiller une feuille de dessin, de la passer au scanner et d'en tirer quelques chose^^


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Blarg - 03-03-2009

Je te conseille de faire un petit brainstorming pour trouver des idées (parce que ton design actuel n'inspire pas du tout un univers médiéval fantastique).

Pour faire un brainstorming, note sur une feuille des mots clés représentant ton projet. Ensuite, pour chaques mots, trouve le plus de mots possible qui s'y rattache - même si ils n'ont pas rapport avec ton jeu. Ensuite, tu fais la même chose avec derniers mots trouvé. C'est très important de ne pas te bloquer dans tes idées à cette étape, même si elles te semblent stupide sur le coup.

Ça devrait te donner des idées de texture, d'interface ou d'images pour annoncer ton projet.


RE: Besoin d'aide pour mon interface - keke - 03-03-2009

Kwest : si tu devais traduire l'ambiance de ton jeu en 3 mots (allez, 4 si tu veux ^) quel seraient-ils ?

Kéké
PS : parceque là, médiéval, je le sens pas.


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Kwest - 04-03-2009

Euh, non, mon jeu n'est pas médiéval, il est futuriste (deux espèces se battent pour une planète, pas original je sais...).
Sinon je vais essayer le brainstorming.

Keke : Tu veut dire quoi par "l'ambiance de mon jeu"?
Argorate : Je sais pas dessiner ^^.

(et sur mon interface j'ai changé les boutons aussi^^)

Merci de vos réponses


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Argorate - 04-03-2009

Et bien l'ambiance peut être donnée par l'histoire et l'univers d'un jeu, et le design peut être un support ou un rappel de cette ambiance, a toi de voir si tu veux un jeu sombre, ou lumineux.. Puisque c'est futuriste, tu peux te permettre pas mal de motif, de fantaisie, des trucs rond qui partent un peu comme tu veux etc...

PS: moi non plus je ne sais pas dessiner :p


RE: Besoin d'aide pour mon interface - Sulfuin - 04-03-2009

Bonjour,

en gros par "ambiance" Keke doit sans doute vouloir te ramener à plusieurs choses:
-quel(s) terme(s) qualifierai(en)t le mieux le background de ton jeu. Et qu'est-ce que de ce background tu veux/peux mettre en avant par le design.
-qu'est-ce que tu veux que le joueur perçoive en arrivant sur le site (et plus tard en jouant). Une atosphère terrifiante, oppressante, ou au contraire qu'il voit un monde remplis de bizounours?
-sinon un truc assez original. Si tu comparais ton scénarios à un scénarios à celui d'un film, quelle musique collerait le mieux à celui-ci. Histoire de, pourquoi pas, essayer de faire ressortir également l'ambiance générale de cette musique par le design.

Enfin voilà ce n'est que quelques idées, pas forcément bonne à prendre mais pourquoi pas essayer.

Sinon ouais le Brainstorming c'est à tenter, ça débouche souvent sur des résultats.

Bonne journée

Sulfuin