JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Changement de main pour JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Changement de main pour JeuWeb (/showthread.php?tid=3740)

Pages : 1 2 3


RE: Changement de main pour JeuWeb - keke - 02-03-2009

Coucou,

Sephi ? Mysterarts ?
250 Euros pour ce forum, ça me semble assez léger...

Je n'ai pas beaucoup de compétences d'administration de forum ... mais je pourrais contribuer financièrement pour racheter le forum. Ne peut-t-on pas faire alors une contre-proposition à Orditeck ? Vous sentez-vous motivé pour faire avancer JeuWeb.org sur d'autres rails ?

Je suis transparent : je n'aurais pas le temps d'administrer. Si je contribue financièrement, je souhaite placer sur le forum des pubs rémunératrices et/ou pubs pour mon jeu, histoire de me donner le change.
Je vais avoir un 2eme enfant dans 4 mois, je change de type de boulot dans 1 mois normalement ... je risque d'être "away from keyboard" très prochainement. Par contre, je gagne ma vie depuis 10 ans ... je peux payer un hébergement à 60euros annuels pendant 5 ans s'il le faut.
Mes motivations seraient de faire rallier JeuWeb avec des associations qui peuvent proposer des services intéressants, quitte à participer à des festivals ...
De même, j'aimerais que petits à petits le forum ne tend plus à renvoyer les nouveaux développeurs vers le siteduzéro, mais que l'on étoffe nos propres articles pour répondre à ces demandes.
Enfin, j'aimerais lancer non pas 1 projet commun, mais 3 projets communs qui pourraient ainsi motiver divers caractères :
1 équivalent de miniville (sans intérêt)
1 équivalent de gestion de ....
1 équivalent de bastos avec du case par case.

Pour chaque projet, il y aurait 1 intégrateur et autant de contributeur.
Les codes retenus devront être partagés, commenté et amenés bout à bout. N'importe qui pourra ainsi accéder à n'importe quelle version du code...

Ce sera pas forcément facile à mettre en place, mais au moins, on pourra essayer de faire quelque chose.

Voilou, je suis prêt à discuter de tout ou presque !

kéké


RE: Changement de main pour JeuWeb - Mysterarts - 02-03-2009

@Orditeck : je sais bien que c'est pour te rembourser : je comprends tout à fait. Et je sais aussi que tu ne cherches pas qqu d'intéressé au sens financier, c'est ce que j'ai marqué au dessus Wink

Je suis d'accord que ce n'est pas beaucoup...
Je suis aussi totalement d'accord avec ta vision du futur voulu pour JeuWeb, j'ai la même.
Pour ma part, j'ai vraiment un problème de temps qui m'empêche aujourd'hui d'être présent, et qui va continuer à m'en empêcher, car mes projets (surtout scolaires), grandissent de jour en jour Confused Pour le coté financier, je peux mettre ponctuellement de l'argent dans le rachat de JeuWeb => pourquoi pas ! Mais je ne peux pas m'engager sur une contribution régulière : je suis étudiant et comme le veux la coutume, j'ai peu... de thunes.
Il serait interessant Orditeck que tu nous renseigne sur le frais que tu as avec le forum pour savoir combien ça reviendrait au(x) repreneur(s) !

Mysterarts


RE: Changement de main pour JeuWeb - orditeck - 02-03-2009

JeuWeb est sur un serveur dédié, mais avec plusieurs autres sites.

Vous pouvez très bien prendre un serveur dédié à 30$/mois (www.serveraday.com - regardez quotidiennement ou contactez-les, ils vont vous sortir un truc à 30$ c'est certain) ou me payer l'hébergement (http://client.netihosting.com/cart.php?gid=1) ou encore aller chez un autre hébergeur à qui vous faites confiance. JeuWeb est assez gros pour se faire jeter d'un mutualisé (ça m'est arrivé, rappelez-vous). Personnellement, je suis prêt à vous héberger sur mon hébergement mutualisé en tant que prioritaire.

Dans chacune des options, vous devrez transférer tous les nom de domaine (jeuphp.com, jeuweb.org, jeuweb.org) au nom de quelqu'un (une association ?).

Si vous faites une " campagne de donation ", vous arrivez très probablement à une bonne somme (assez pour payer un dédié durant quelques mois du moins !)
Les publicités rapportent environ 15$ par mois, donc comptez pas trop là dessus non plus. Il faudrait probablement changer de régie.
Une chose importante : ne pensez pas faire de profit avec JeuWeb tant et aussi longtemps qu'il n'y aura aucun site.
Je tiens vraiment à être clair : la première chose qui doit être faite sur JeuWeb, c'est un portail. Les forums sont souvent refusés dans les régies de pub, et un " vrai " site avec beaucoup de visite peut vous rapporter une bonne somme (certaines régies paient aux impressions... renseignez-vous Wink)

Stats :
[Image: 2009-02-27_1632.png]

Je prends contact demain avec le professeur qui a 20 ans d'expérience dont je vous ai parlé plus haut. Comme je vous l'ai déjà dis, je ne vais pas le laisser au plus offrant monétairement mais au plus intéressé; je vous invites donc à me montrer votre intérêt.


RE: Changement de main pour JeuWeb - keke - 03-03-2009

Coucou Orditeck ^^,

Pourrais-tu me donner un peu plus de détail sur jeuweb.org ?
Type de serveur de donnée ?
Espace disque ?
croissance de l'espace constaté ?
pique de visiteur à un instant T ?
nombre de fichiers
Version PHP nécessaire ...

J'utilise OVH et le 90plan pour quelques une des sociétés que j'administre.
Penses-tu que Jeuweb pourrait tenir dans un tel serveur ?
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml

Bonne journée à vous !
Kéké
PS : Orditeck, désolé d'être aussi sec, mais j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de temps pour réagir à cette nouvelle ... hors je commence juste à entrapercevoir des idées.
15 dollars/mois, je trouve ça plutôt pas mal. Actuellement, je tourne à 1 euros/ mois avec Magdales et TextLink ^^.


RE: Changement de main pour JeuWeb - orditeck - 03-03-2009

Type de serveur de donnée ? Hm... What ?

Espace disque ? 190mo pour le moment. Avec JeuWeb Upload, ça monte tranquillement. JeuWeb Upload utilise environ 50mo, le wiki 37, le forum 21. La base de donnée pèse 94mo
croissance de l'espace constaté ? Je ne saurais dire, mais oui. Ça monte pas tellement vite, mais ça monte. Disons que t'en aurais assez 1go pour un bon moment. Cependant, JeuWeb consomme 10go des fois plus de bande passante par mois.

pique de visiteur à un instant T ? C'est pas mal constat toutes les semaines, tous les jours. Pour le pique :
Les heures sont en GMT-5. Donc midi est 18hrs pour vous.
[Image: 2009-03-03_1054.png]

nombre de fichiers: C'est vraiment important ? Je sais pas trop sérieusement :/ Avec les wiki et ses fichiers temporaires, JeuWeb upload et ses miniatures.... je te dirais beaucoup !

Version PHP nécessaire ... PHP5


RE: Changement de main pour JeuWeb - keke - 04-03-2009

Kikoo.

Je viens de faire le tour des popottes (enfin de mes contacts) ... avec les chiffres que tu donnes, il me serait possible d'avoir un hébergement très peu cher et pourtant de qualité. Les conditions sont à négocier mais ça pourrait être du genre : placer un back-link non-intrusif sur la page d'accueil.

Faut que je pousse cette piste qui, si elle est retenue pourra être très utile, quel que soit celui qui veut reprendre le projet.

Kéké qui a aussi malheureusement plein de projet perso qui s'accumule...


RE: Changement de main pour JeuWeb - orditeck - 07-03-2009

Bonsoir,

la vente a été complétée avec le membre déjà inscrit sur JeuWeb dont j'ai fais référence plus haut.

Je vous souhaites à tous une très bonne continuation avec JeuWeb. Je suis très content d'avoir pus faire avancer JeuWeb pendant ces années, mais je crois qu'il est temps que je passe mon titre à quelqu'un de plus motivé que moi. JeuWeb m'aura beaucoup fait avancé Wink
Pour ma part, je vais garder mon nom d'utilisateur (Orditeck) sur le forum, mais je ne sais pas encore quel sera mon titre.

Au plaisir de rediscuter avec vous dans le futur Smile


RE: Changement de main pour JeuWeb - keke - 07-03-2009

Et quel est le nom de l'heureux élu ?

Kéké


RE: Changement de main pour JeuWeb - Mysterarts - 07-03-2009

Oui, notre nouveau boss ?
En tout cas, ce fut un plaisir : bonne continuation à toi Smile

Mysterarts


RE: Changement de main pour JeuWeb - orditeck - 07-03-2009

Je vous invites à aller voir dans la section " Annonces "