JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
programmation évolutive sans bugs ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : programmation évolutive sans bugs ? (/showthread.php?tid=3733)

Pages : 1 2


RE: programmation évolutive sans bugs ? - Mycroft - 26-02-2009

(26-02-2009, 02:53 PM)keke a écrit : Mycroft > Si tu travailles à plusieurs sur du code, utilises-tu du SVN ? comment procède-tu au niveau des merges ? combien de mise en prod pratiques-tu annuellement ou mensuellement ? sous quelle forme ? quid du G0R0C0 ? etc.

Et ça pourrait-être bien de se préparer des questions pour dans 2 jours ^^.

Je bosse depuis 4 ans dans le développement de logiciel embarqué. J'ai une assez bonne idée de ce qu'on peut faire et de ce qu'on fait dans un contexte professionnel pour assurer la qualité d'un produit.

Pour autant je crois pas que mon expérience soit pertinente pour du développement amateur. On peut pas s'organiser de la même façon à 3 (voir tout seul) qu'à 50.

Mais sinon je trouve les initiatives de Prélude intéressantes et utiles.


RE: programmation évolutive sans bugs ? - keke - 26-02-2009

Blarg > Peut-être que ça fera des émules là-bas aussi ?

Je constate qu'il y a toujours une certaine injustice dans le monde ^^. Ici des gens ne savent ou ne veulent pas profiter d'une occasion, alors que d'autres très loin aurait bien aimé en profiter.

Quand c'est trop facile, mais que ça demande un petit effort ... On a tendance à ne pas lever le petit doigt.
Alors qu'à l'inverse, un jeu c'est difficile à faire mais tout aussi enrichissant ... mais là on fouille les forums, on se creuse les méninges pour y arriver. Cherchez la logique ^^.

Blarg > faudra que tu vois avec l'organisateur de l'atelier. Peut-être fera-t-il une vidéo ? Autant le premier atelier me semblait très Franco-français avec des explications du droit en France et aux quelques pays périphérique tels que le droit Belge, autant ce deuxième atelier est réellement trans-border ^^.

Lut !
Kéké


RE: programmation évolutive sans bugs ? - keke - 02-03-2009

Coucou à tous ^^

Vini-Vidi-Vici !
Le sujet était très intéressant, adapté à tous. Il s'agissait d'expliciter certaines techniques de l'Xtrem Programming (X.P.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Extreme_programming

Certaines techniques étant particulièrement délicates à cerner...
Une parmi tant d'autre consiste à regrouper les développeurs en Binôme. Chaque binôme ayant 1 ordi et 1 clavier. Pendant que l'un code, l'autre regarde ... et réciproquement.
Naïvement je pensais que cela divisait la productivité par 2 ... mal m'en a pris .. chiffre à l'appui, ça augmente la productivé ....

Cet atelier/séminaire était assez technique ^^. J'avais l'air fin avec mon PHP 4.0 sans Objet, sans méthode et où mes développeurs travaillaient en module pour éviter les problèmes soulevés par l'XP...

Je pense que pour certains, cet atelier aurait pu ouvrir des réflexions sur leurs manières de faire. Moi, je suis un vieux con grabataire ... et y'a tout de même des trucs que je vais utiliser. (Ne serait-ce que réfléchir à la mise en place de tests unitaires ^^)

Bon, j'essayerais de vous prévenir quand y'aura de nouveaux ateliers "Made In Prélude ^^".

kéké


RE: programmation évolutive sans bugs ? - keke - 02-03-2009

Trop fort ^^

Je suis assez dubitatif quand à son utilisation dans des projets industriels. Pourrais-tu nous faire des retours quand tu auras matière à ?
Les méthodes utilisés, la mise en place de ces méthodes, le type de dèv, la langage utilisé, le niveau de connaissance des intervenants ... La bonne volonté appliquée à ce modèle ?

Kéké


RE: programmation évolutive sans bugs ? - Ter Rowan - 02-03-2009

ma grosse crainte (point de vue professionnel) avec l'XP c'est que autant avec des mecs structurés, une tête bien faite, etc... ça doit pouvoir marcher, autant avec des gars un peu moins précis, qui bossent souvent à l'arrache, pas toujours organisés, ça doit devenir du n'importe quoi


j'ai peur qu'on vante ce principe pour cacher des lacunes plus souvent que pour faire avancer le shimili shimilimili enfin bref...

donc très intéressé aussi par tes retours, et pas pour mon projet qui certes est dans une programmation "extrême" mais pas la même ^^