JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Gain de ressources après clic - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Gain de ressources après clic (/showthread.php?tid=3725)

Pages : 1 2


RE: Gain de ressources après clic - wild-D - 25-02-2009

^^ ben à quoi te sert l'id (qui normalement doit être ta clé primaire de ta table) si tu te serts du pseudo comme "index" ? (tu n'a pas besoin d'utiliser les 2 dans ta requête, c'est clair; mais si tu utilise ta clé primaire, ou une colonne indéxée, ça ira plus vite pour mysql que si tu utilise une colonne quelconque)


RE: Gain de ressources après clic - Cloudi - 26-02-2009

Alors pour ce qui est de l'id, j'ai toujours le même problème :
Je ne sais pas comment faire. Avec le pseudo bah oui c'est $_SESSION['pseudo'] mais si je fais pareil pour l'id il ne se passe rien. Donc j'en reviens à ma question précédente : Est-ce que $_SESSION['id'] existe automatiquement lors de la connexion (peu probable) ou faut-il l'initialiser lors de la connexion (comme j'ai en tout cas fait pour le pseudo)? Dans ce cas comment faire? Une requête qui appelle l'id correspondant au pseudo?

oxman : merci du tuyau, mais j'évite de mettre des requêtes que je comprend pas vraiment...


RE: Gain de ressources après clic - Ter Rowan - 26-02-2009

(26-02-2009, 11:24 AM)Cloudi a écrit : Alors pour ce qui est de l'id, j'ai toujours le même problème :
Je ne sais pas comment faire. Avec le pseudo bah oui c'est $_SESSION['pseudo'] mais si je fais pareil pour l'id il ne se passe rien. Donc j'en reviens à ma question précédente : Est-ce que $_SESSION['id'] existe automatiquement lors de la connexion (peu probable) ou faut-il l'initialiser lors de la connexion (comme j'ai en tout cas fait pour le pseudo)? Dans ce cas comment faire? Une requête qui appelle l'id correspondant au pseudo?
y a rien d'automatique , c'est toi qui invente la notion d'id (si tu ne crées pas le champ dans la table, il ne risque pas d'exister) donc c'est à toi de déclarer $_SESSION['id']. Donc à toi de chercher en fonction des éléments d'identification de l'utilisateur (si c'est le pseudo, ben en fonction du pseudo, si c'est autre chose, ben autre chose) quel est l'id de l'utilisateur

(26-02-2009, 11:24 AM)Cloudi a écrit : oxman : merci du tuyau, mais j'évite de mettre des requêtes que je comprend pas vraiment...
c'est bien là ton problème, je ne connaissais pas non plus cette formulation mais je la comprends. Je crains que tu n'aies beaucoup de mal à créer un jeu si tu ne comprends pas ce niveau là. Le requêtage est un point extrêmement important du développement.

Reprends le site du zéro, reformes toi, là tu vas galérer sur des points assez simples somme toute


RE: Gain de ressources après clic - Cloudi - 26-02-2009

Je connais la fonction de CETTE requête, c'est bon.
Je vais continuer à travailler sur le truc de l'id.

EDIT : J'arrive pas à faire fonctionner la requête, et je trouve pas non plus la solution pour $_SESSION['id'].
J'aimerai au moins savoir initialiser la $_session['id'], mais ça doit pas être possible de le faire quand on est frustré.
EDIT2 : TOUT marche. Merci à tous.