JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Eclipse] Erreur de pile ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Eclipse] Erreur de pile ? (/showthread.php?tid=3723)



[Eclipse] Erreur de pile ? - Zamentur - 24-02-2009

Bonjour à tous,
Donc j'ai été conquis depuis par Eclipse et ses innombrable possibilité (notamment avec le debugguer qui te souligne ton mauvais php comme dans word...)

Bref l'outil est le meilleur que j'ai vu jusqu'ici sauf que j'ai une fenetre d'erreur qui s'ouvre me disant:
Citation :Une erreur de dépassement de pile s'est produite.
Il est recommandé de quitter le plan de travail.
Des erreurs ultérieurs risquent de se produire et d'arréter le plan de travail sans avertissement.
Pour plus d'informations, consultez le fichier .log.
Voulez vous quitter le plan de travail


ET

Citation :Une erreur s'est produite pendant: "Traitement des régions modifiées".


Avec notamment comme message
Citation :Une erreur interne s'est produite pendant : "Traitement des régions modifiées".
java.lang.StackOverflowError


Quelqu'un as t'il une solution?
Ça m'embêterais vraiment de devoir quitter mon Eclipse tout neuf...


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - Anthor - 24-02-2009

LOL MyHotel... 0-8 / 90-531... ^^

C'est embêtant Zamentur sur une nouvelle install ? quelle version ?
Pas utilisé Eclipse hormis avec Zend Studio mais aucune erreur de ce genre.


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - pascal - 24-02-2009

réinstalles ?

A+

Pascal


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - Zamentur - 24-02-2009

Non effectivement j'aurais pu poster çà à un autre endroit, c'est peut être d'ailleurs ce que je vais faire.
Mais j'ai pensé qu'il serait bon d'en parler afin que l'outil ne passe pas inaperçu, car c'est vraiment un outil génial... Certes il y a un poste sur les outils pour programmer, mais je trouve que çà fait bien peu.
Enfin peut etre ferais je un tuto sur Eclipse et Subversion, si je parviens à résoudre ce problème... (si j'y arrive pas je ne vois pas pourquoi je ferrai un tuto sur un trucs que j'aurai pas pu utiliser)

Alors concernant le problème il s'agit d'une nouvelle installe, en fait j'ai essayé de réinstaller 3 fois en repartant à chaque fois avec un nouvel espace de travail.
Je suis partit de Eclipse PDT all in one version windows :toilette:
Bien sur il s'agit de Eclipse Ganymede (la dernière version)

Comme Eclipse fonctionne avec de nombreux plug in, j'ai :
-PDT (pour le php)
-Subversive (pour la gestion des dépôts)
-Mylyn Task pour gérer les taches à effectuer
- la version française (d'où le message d'erreur en français...)

Évidement en vérité çà fait toute une liste, mais en gros j'ai décris ici les 3 groupes de plug in installés.

Concernant l'erreur je crois que c'est du à un problème de PDT (peut être au niveau de leur magnifique debbugueur?).

Et surtout prés test il ne m'arrive que sur mon projet Algol, ou il y a pas mal de chose.
Le plus souvent c'est dés que j'essaie d'éditer un fichier de ce projet! Et que ll'onglet "Erreur" de la vue "Debbogage" est visible.

Cet onglet indique l'ensemble des erreurs du projet (point virgule etc...)
A noter que le projet est sain puisqu'il n'y a aucune erreur d'interprétation dessus.
Sauf quand j'édite un fichier ou là il en trouve, le problème étant que c'est justement à ce moment qu'il lance l'erreur décrite plus haut!

En Debugger j'utilise le Zend Debugger (enfin en gros j'ai laissé comme c'était)

Edit: j'ai tenté ma chance aussi sur developpez.com on verra ce que çà donnera


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - Anthor - 24-02-2009

C'est peut être con ! Mais tu as bien retéléchargé le Debugger qui n'est pas inclu par défaut?

@myHotel : En fait c'était pour expliquer que rappeler les règles c'est bien, après faut aussi regarder à qui tu parles ^^


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - Feldoran - 24-02-2009

Perso, je suis sur PHPEclipse et j'ai pas de souci.
Mais il paraît qu'il n'est plus maintenu à la différence de PDT, donc je comptais changer après mon projet actuel.
M'enfin si ça bugge... :p


RE: [eclipse]Erreur de Pile? - Zamentur - 24-02-2009

(24-02-2009, 07:09 PM)Anthor a écrit : C'est peut être con ! Mais tu as bien retéléchargé le Debugger qui n'est pas inclu par défaut?
Non en fait j'en sais rien, je me souviens plus comme,t je l'avais installé, je vais suivre cette piste


RE: [Eclipse] Erreur de pile ? - Zamentur - 20-08-2009

Au fait pour ceux eventuellement qui ont cette erreur, dans mon cas il s'agissait d'une classe d'un de mes fichiers php qui héritait d'elle même (c'était une erreur d'inattention).
Bref comme pdt fait les liens entre chaque chose je suppose qu'il tourner dans le vide...

Je ne sais pas si l'erreur existe aussi sur Galiléo.