JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Webzine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Webzine (/showthread.php?tid=3721)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Webzine - SorenS - 03-03-2009

Ben ça rassemblera dans le sens que quand on a quelque chose en commun ça rassemble non ?

Bref, je trouve qu'on sort complètement du sujet.
Support choisi : pdf
Rallié à aucune communauté
Big Grin

On peut toujours parler de ce que vous verriez dedans bien entendu Smile


RE: Webzine - Anthor - 03-03-2009

Reste sur le PDF, je t'aiderais du mieux que je peux Smile

@Janeo: Orditeck a lancé une discussion sur les choses à avoir. Pour un portail je pense qu'il vaut mieux en discuter là-bas.


RE: Webzine - janeo - 04-03-2009

Sorens, malgré ce que tu dis, on ne sort pas complètement du sujet mais ce n'est pas grave. En tout cas c'est très bon signe de voir que tu es doublement motivé par le projet, à la fois par son objectif et le format qu'il prend.

As-tu présenté ce projet de webzine dans d'autres communautés que celle de jeu web ? Si non, je pense que ça peut être intéressant de le faire, comme tu souhaites rassembler.

Autre question, si un lecteur a une question sur un des articles/tutos du webzine, comment obtiendra-t-il une réponse ?


RE: Webzine - Ebe - 04-03-2009

On peut laisser un mail fait rien que pour ça, je pense. Si la question est pertinente, ça peut même faire l'objet de l'article du prochain numéro, ou le cas échéant, d'un erratum.


RE: Webzine - SorenS - 04-03-2009

Ce n'est pas tellement qu'on sort du sujet mais surtout que le choix est établi. Heureux que tu t'y intéresses tout de même Wink

Non en effet je n'ai présenté cela qu'ici. Je ne vais pas tarder à le mettre sur d'autres en effet.

Bonne question que celle du support... Je pense que les gens demanderont les réponses dans leur forum quotidien. Je ne pense pas créer un forum spécial pour le mag. Pourquoi ?
Cela demande du temps de modérer etc... Peut-être que cela viendra plus tard, on verra comment ça évolue.
Pour le moment je me concentre sur le webzine en lui même et on verra comment les gens réagissent.


RE: Webzine - janeo - 04-03-2009

Citation :Je ne pense pas créer un forum spécial pour le mag. Peut-être que cela viendra plus tard, on verra comment ça évolue.

Je suis étonné de voir que tu envisages plus tard la possibilité d'un forum alors qu'il me semblait qu'un des avantages du webzine était justement de ne pas créer une n-ième communauté et un n-ième forum.

Citation :Si la question est pertinente, ça peut même faire l'objet de l'article du prochain numéro, ou le cas échéant, d'un erratum.

Je pense que c'est une excellente idée. Après il faut voir comment vous allez gérer ça, vu que le webzine aura des articles et des tutoriaux de plusieurs personnes différentes.


RE: Webzine - SorenS - 04-03-2009

Si tu regardes mon post c'est "on verra", "peut-être". En fait je ne sais pas du tout où tout cela va nous mener. Je lance ce projet et on verra où cela mène. Je plante la graine et on verra comment grandit l'arbre Big Grin
Cependant l'idée de Ebe est excellente.


RE: Webzine - Ebe - 04-03-2009

Ben, qu'on le fasse seul ou à plusieurs, la rédaction d'un mag commence de toute façon quand même par le choix des articles à rédiger. Après, c'est jamais que de la répartition de tâches. ^^


RE: Webzine - janeo - 04-03-2009

Citation :En fait je ne sais pas du tout où tout cela va nous mener.

Allez, une raison de plus pour dire que le projet ne me convainc pas à 100% ^^


RE: Webzine - SorenS - 05-03-2009

Quand tu débutes quelques chose tu en maitrise totalement les aboutissants ?
Je sais que je veux faire un mag (pdf) permettant de guider les personnes désireux de créer un jeu web, ou de l'améliorer bien entendu.

Quand je dis :
Citation : En fait je ne sais pas du tout où tout cela va nous mener.
C'est que je ne sais pas quelle sera la portée de ce projet. On verra bien.

Si ce projet ne te convainc pas à 100%, et ben j'espère que le futur te prouvera le contraire. Et peut-être même que tu nous rejoindras Smile