JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
background-position-y? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : background-position-y? (/showthread.php?tid=3720)

Pages : 1 2


RE: background-position-y? - Argorate - 02-03-2011

Je l'ai fais a la main, mais le problème n'est pas là, ce qui m'inquiete c'est si un jour j'ai 20 div a faire comme ça, je serais obligé de faire a la main donc?

Effectivement, niahoo, je pense qu'une autre alternative serait de faire une petite boucle, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution "naturel"^^


RE: background-position-y? - php_addict - 02-03-2011

et bein le jour où tu en a une vingtaine tu te fais un petit script avec la librairie graphique de php...


RE: background-position-y? - Shidame - 02-03-2011

De toute façon tu dois préciser le y pour tous, qu'ils soient 20, 100 ou 1000, alors ca change pas grand chose de devoir faire un ctrl +V pour chaque Wink


RE: background-position-y? - Argorate - 02-03-2011

(02-03-2011, 10:50 AM)Shidame a écrit : De toute façon tu dois préciser le y pour tous, qu'ils soient 20, 100 ou 1000, alors ca change pas grand chose de devoir faire un ctrl +V pour chaque Wink

Ça indique juste que tu n'as pas réfléchit a ce que cela engendre en cas de modif.
Demain si mon patron viens et me dit, ah non je préférerais un peu plus a gauche, tu dois changer le x pour tous, mais du coup du dois le changer également sur chaque hover, sauf que le lendemain il me dit qu'il préférerais plus à droite, et paf rebelote... ^^


Bon heureusement, on peut cheater en faisant un script dynamique, mais je trouve dommage que css n'inclue pas cette possibilité (pour une fois IE faisais un truc de bien, le background-position-x ou y est très utile parfois...)

merci.


RE: background-position-y? - Shidame - 02-03-2011

C'était de l'humour, mais bon visiblement y'en a qui sont déja à cran en milieu de semaine.

De plus une sélection avec ton éditeur de texte préféré : tu utilises la fonction "remplacer par".
Ensuite, si tu es dans une version prototype de ton design je vois pas en quoi ca te pose problème d'utiliser un script dynamique.


RE: background-position-y? - Argorate - 02-03-2011

Je suis pas à cran du tout hein, on discute Smile

Sinon, "remplacer par" ou faire un script dynamique, ça me gène pas en sois, mais je cherchais à savoir s'il n'existait pas une solution en css pur. Wink
Bref, j'ai eut ma réponse je pense.


RE: background-position-y? - Ter Rowan - 02-03-2011

vi c'est quand même balo de ne pas profiter d'un système en cascade de position pour du CSS


RE: background-position-y? - Viciousity - 02-03-2011

Partir sur une solution comme le SCSS ou SASS alors.
Il te permettera de gérer des variables en CSS et d'avoir donc un code plus maintenable ^^


RE: background-position-y? - Argorate - 02-03-2011

Oui je me suis mis à SASS récemment, donc c'est plutôt cool, mais là je suis dans un environnement où je n'ai pas la possibilité d'avoir SASS comme chez moi, donc...

Même CSS3 ne règle pas se petit problème alors?


RE: background-position-y? - Viciousity - 02-03-2011

Nop CSS3 n'apporte pas de solutution à ton problème.
Actuellement il n'y a que safari, chrome et IE qui gère les background-position-x et background-position-y.

Du coup a apporter une solution générique c'est d'au mieux d'avoir un seul sprite avec toutes les images, diviser celui-ci en X sprites qui aurait un normal et un hover.
Du coup tu aurais

div {
background-position: 0 0;
background-repeat: no-repeat;
}
div:hover {
background-position: 0 -10px;
}

div.image1 {
background-image: url("../images/static/div_image_1.gif");
}
div.image2 {
background-image: url("../images/static/div_image_2.gif");
}

Tu vas certes augmenter la taille des requêtes pour images mais c'ets la seule solution purement compatible et simple a mettre en place ^^