JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
background-position-y? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : background-position-y? (/showthread.php?tid=3720)

Pages : 1 2


background-position-y? - Argorate - 01-03-2011

Bonjour,

J'ai un problème de css qui d'après mes recherches ne semble pas avoir de solution, mais je demande quand meme au cas où qq'un est une astuce^^

J'utilise un sprite css sur des div d'un certains bloque, sur le :hover j'aurais besoins de descendre juste la position du y sans touché au x que j'ai préciser différent sur chacun d'eux.
Problème: background-position-y ne marchant que sous IE, je suis obligé de créer autant de classe :hover que de div, au lieu d'une seule si je pouvais modifié uniquement les Y...

J'ai bien essayé un background-position:inherit -46px; à tout hasard, mais sans résultat.

Une idée?


RE: background-position-y? - php_addict - 01-03-2011

a priori la seule solution semble:


.taclasse{background:url(images/smiley.png); background-repeat:no-repeat ;background-position:0px 0px;}

.taclasse:hover{background:url(images/smiley.png); background-repeat:no-repeat ;background-position:0px -10px;}



RE: background-position-y? - Nosrehl - 01-03-2011

(01-03-2011, 10:31 AM)Argorate a écrit : sans touché au x que j'ai préciser différent sur chacun d'eux.

J'imagine que tu utilises la propriété "background-position", à part modifier tes images afin que la position x soit la même, je ne vois pas d'autre solution.

=> php_addict : la position du background en abcisse est différente suivant les div... ce qui constitue le soucis d'Argorate.


RE: background-position-y? - Argorate - 01-03-2011

En effet, j'ai un truc du genre:

#toto div{bg-img:url(blabla);}
#toto div.div1{bg-position:Xpx 0}
#toto div.div2{bg-position:Ypx 0}
#toto div.div3{bg-position:Zpx 0}

et j'aimerais n'avoir que:
#toto div:hover{bg-position: "MEME_X" -50px;} juste décaler quoi...

Car la je me tape le hover pour tout mes div, alors ça va bien que j'en ai que trois, mais si j'en avais 20? ou plus??! :|


RE: background-position-y? - Viciousity - 01-03-2011

Tu as essayer avec
div{
padding-top: 0px;
padding-bottom: 10px;
}
div:hover{
padding-top: 10px;
padding-bottom: 10px;
}

Ou bien donnes nous ton code (je gere assez bien CSS et suis l'actualité. Promis je trouverai une solution Big Grin).


RE: background-position-y? - Argorate - 01-03-2011

hum, je veux bien croire que tu suis l'actualité, mais il semblerais que tu n'es pas cerner le problème :p
Il s'agit d'afficher une partie d'un sprite css via le background-position, du coup je ne comprends pas du tout pourquoi tu parles de padding? ^^


RE: background-position-y? - niahoo - 02-03-2011

peut être {position:auto -50px} ?


RE: background-position-y? - Argorate - 02-03-2011

j'ai essayé aussi le auto, sans succès ='(


RE: background-position-y? - Sephi-Chan - 02-03-2011

Et bien dans la règle du :hover, tu spécifies juste la règle background-position avec les coordonnées que tu souhaites (quitte à en garder un identique).


Sephi-Chan


RE: background-position-y? - niahoo - 02-03-2011

oui mais il a la flemme :]

va falloir automatiser tout ça!