JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Canvas et @font-face - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Canvas et @font-face (/showthread.php?tid=372)



Canvas et @font-face - Globe - 07-02-2013

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un compte à rebours pour un projet. Le code est relativement simple, un cercle qui se remplit en camembert avec arc et lineto, un cadran (png) qui se charge par dessus, et un texte qui se charge encore au dessus. Mon problème vient du fait qu'on me demande d'utiliser une police d'écriture exotique. Je l'ai intégrée au design avec @font-face et au moment de tracer mon texte sur le canvas j’appelle cette police et ça fonctionne dans un cas sur deux.
Je ne suis pas du tout connaisseur du domaine mais il me semble que le problème viendrait de la mise en cache de la police. En effet lorsque je fait ctrl+r (dans chrome) le texte s'affiche dans la police d'écriture que je veux. Lorsque je fais ctrl+shift+r là le texte n’apparaît plus. Donc j'ignore la raison de ce problème et je me demandais si vous aviez des pistes Smile

Autre indice sur la nature du problème, le texte ne s'affiche jamais en local Big Grin

Code :
ctx.font      = "18px Lobster";
ctx.fillStyle  = "#fff";
ctx.fillText("1226 €", 97, 111);