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Generateur de map - Gib - 17-02-2009 Bonjour Ayant lu le tutoriel de X-ZoD sur la création de carte isométrique, j'ai essayé de faire un petit script facilitant la création de map. Le but de la chose n'est pas vraiment de fournir un outil utilisable par des créateurs de jeu en herbe, mais surtout de me faire travailler et de me faire progresser en php, que je débute completement http://vallaridbanken.free.fr/mapgen/ En dessous de la map vous trouverez le code à copier/coller dans votre page web pour l'afficher. Les tiles sont assez grosses, donc pour plus de visibilité, ne mettez pas de chiffres trop grand De même pour les marges, pensez à mettre une marge suffisante pour ne pas que la map soit coupée ^^ Je vais continuer à travailler dessus, en commençant par changer ce système de marges, afin que l'utilisateur choisisse la distance qu'il veut entre la tile la plus a gauche, et non celle du haut. J'aimerais aussi trouver un système plus "user-friendly" pour la selection des cases à afficher, le fait de decocher des cases est un peu fastidieux.. De même, je cherche comment permettre à l'utilisateur de mettre le style qu'il veut sur chaque tile et non sur la carte entière. Mais à vrai dire je bloque un peu >_< A terme j'espère pouvoir donner la possibilité d'uploader ses propres tiles, pour faire une map la plus personnalisée possible. Je ne pense pas que le script sera utile à quelqu'un dans l'état ou il est, mais j'en arrive à un point ou j'aurais besoin de conseils pour continuer :heuuu: ( évidemment tout ce qui est css et mise en page est fait à l'arrache, le but de l'exercice n'est pas la ) RE: Generateur de map - keke - 17-02-2009 Coucou, Ton idée me semble sympa ... mais ce serait plutôt comme exemple de code, que comme outil de génération de page. Pour les idées. je ne sais pas trop ce que tu cherches. Voilà un screen shot de mon générateur de niveau : La carte en dessous est une représentation du sol (n'apparait pas les monstres et les obstacles mobile) en javasript, je clique sur une case et je clic ensuite sur le type de sol que je veux y mettre. Cette méthode permet une certaine précision dans la réalisation du niveau Le mode image décomposée permet de mettre d'un coup un damier pré-défini Le mode rectangle permet de positionner une surface de sol identique en 2 clics (je clique successivement sur 2 cases qui définit mon rectangle, puis sur le type de sol) La liste des types de sol est paramétrable en base de donnée. Les modifications apportées sont directement pris en compte dans le jeu. Peut-être que ce système de création de map pourra t'inspirer. Kéké RE: Generateur de map - Argorate - 23-02-2009 Sympathique, bien que je n'aime toujours pas l'isométrique^^ Je pense que le meilleur des générateur reste encore un truc simple en JS du style de se que montre kéké. C'est plus visuel, on voit se que l'on fait au moment où on le fait et modifiable a souhait... RE: Generateur de map - My Hotel - 27-02-2009 J'aime bien mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la carte est pliée : la pliure irait du coin gauche au coin droit... Mais je pense que ça vient de moi Sinon, poste le code source de ton générateur sur le forum si ça te tente, ça peut en aider plusieurs... Mais t'es pas obligé RE: Generateur de map - keke - 27-02-2009 Comme le dit Argorate, un générateur en JS (ou peut-être même en AJAX) pourrait être un truc assez recherché. Modification sans passer par du rafraichissement de page, augmenter à loisir la taille de la carte ... (Pour une fois que je prêche contre l'accessibilité ^^.) J'avoue que je suis épaté : sur le forum actuellement, 2 problématiques similaires sont en train de se résoudre avec en objectif, fournir un système utilisable par tous. Je félicite ce genre d'initiative ! Kéké |