JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Generateur de map - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Generateur de map (/showthread.php?tid=3685)



Generateur de map - Gib - 17-02-2009

Bonjour Smile

Ayant lu le tutoriel de X-ZoD sur la création de carte isométrique, j'ai essayé de faire un petit script facilitant la création de map. Le but de la chose n'est pas vraiment de fournir un outil utilisable par des créateurs de jeu en herbe, mais surtout de me faire travailler et de me faire progresser en php, que je débute completement Smile


http://vallaridbanken.free.fr/mapgen/


En dessous de la map vous trouverez le code à copier/coller dans votre page web pour l'afficher.


Les tiles sont assez grosses, donc pour plus de visibilité, ne mettez pas de chiffres trop grand Smile
De même pour les marges, pensez à mettre une marge suffisante pour ne pas que la map soit coupée ^^


Je vais continuer à travailler dessus, en commençant par changer ce système de marges, afin que l'utilisateur choisisse la distance qu'il veut entre la tile la plus a gauche, et non celle du haut.

J'aimerais aussi trouver un système plus "user-friendly" pour la selection des cases à afficher, le fait de decocher des cases est un peu fastidieux.. De même, je cherche comment permettre à l'utilisateur de mettre le style qu'il veut sur chaque tile et non sur la carte entière. Mais à vrai dire je bloque un peu >_<


A terme j'espère pouvoir donner la possibilité d'uploader ses propres tiles, pour faire une map la plus personnalisée possible.



Je ne pense pas que le script sera utile à quelqu'un dans l'état ou il est, mais j'en arrive à un point ou j'aurais besoin de conseils pour continuer :heuuu: