JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Application des DOT en tour par tour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Application des DOT en tour par tour (/showthread.php?tid=3678)

Pages : 1 2


RE: Application des DOT en tour par tour - Argorate - 18-03-2014

j'ai joué au deux styles, c'est deux méthodes différentes, je sais pas si on peut dire qu'il y en a une mieux que l'autre, c'est juste un choix de gameplay, c'est pas un "problème", c'est juste savoir quel jeu tu veux faire? ^^

l'avantage quand je joue à civ V par exemple (tour simultané puis le tour passe pour tous les humains en meme temps) c'est qu'a la différence de wesnoth (tour/joueur), on a pas a ce faire chier à attendre (et regarder) un autre joueur joué, l'inconvénient c'est que justement on regarde pas ce que fais l'autre du coup on rate potentiellement des choses...


RE: Application des DOT en tour par tour - niahoo - 18-03-2014

J'ai choisi le tour par tour à la wesnoth parce que c'est le plus simple à appréhender pour moi. C'est pour le jeu ou on se balance des potions à la tronche, (voir sur un topic chépluhouhilé).

ça c'est acté pour moi, mais ça n'empêche pas de résoudre les DOT (et pas le reste) simultanément.

Ensuite je me suis dit qu'en 1V1 la notion de "manche" n'a pas trop de sens. ça serait plutôt à réserver à une rencontre en X victoires.

J'aime bien l'idée qu'après que chaque joueur ait joué, tout le monde se mange ses DOT. ça rajoute des events, ça fait un peu stresser le joueur (qui de toute façon ne sait pas vraiment combien de PV il va perdre donc il ne va pas compter, il les verra s'afficher). Pour équilibrer je mettrai plus de PV de base. D'un autre côté ça me semble inhabituel. Au final j'ai remarqué que je n'avais pas trop de code à changer pour tester différentes combinaisons. Je vous dirai par quoi je commence. Toute façon je compte sur vous pour tester Smile

Hum, si d'aventure il se trouvait, par une éventualité toute fortuite, que j'arrive à pondre un prototype.


RE: Application des DOT en tour par tour - Argorate - 18-03-2014

HS: Perso quand je joue à Wesnoth, je sais les pv que je vais perdre^^ et vaut mieux en fait, il faut tout calculé pour planifier à l'avance !^^

Bon courage Wink


RE: Application des DOT en tour par tour - niahoo - 19-03-2014

tu sais a combien tape chaque ennemi précisément ?


RE: Application des DOT en tour par tour - Thêta Tau Tau - 19-03-2014

(18-03-2014, 12:47 AM)niahoo a écrit : C'est pour le jeu ou on se balance des potions à la tronche, (voir sur un topic chépluhouhilé).

C'était sur un topic que j'avais créé dans la section projets en développement, projet qui a atterri dans ma "pile à projets pas totalement abandonnés mais tout comme". D'ailleurs j'ai un peu retravaillé l'idée de mon côté pour arriver à un truc totalement différent de ce dont on parlait dans le topic (un jeu de gestion qui garde + ou - le même background mais dont le gameplay n'a rien à voir).


RE: Application des DOT en tour par tour - niahoo - 19-03-2014

Tu pars sur quoi comme gameplay du coup ? Moi j'ai juste gardé [ingrédients => potion => dégâts] chacun son tour. Pour le background je suis parti sur des scientifiques plutôt que sur des gobelins, histoire de changer un peu, mais je n'ai rien vu que je ne sais pas dessiner, je fera ça après.


RE: Application des DOT en tour par tour - Thêta Tau Tau - 19-03-2014

Du coup nos deux idées n'ont plus grand chose à voir (tant mieux). Je suis en train de brainstormer sur des jeux de gestion dans le style civilization mais avec des côtés sandbox et survival. Et j'hésite entre plusieurs background dont celui des gobelins (avec des potions mais pas en point central).


RE: Application des DOT en tour par tour - niahoo - 19-03-2014

Check banished alors puisque c'est un jeu de gestion sandbox et survival Smile


RE: Application des DOT en tour par tour - Argorate - 19-03-2014

(19-03-2014, 09:14 AM)niahoo a écrit : tu sais a combien tape chaque ennemi précisément ?

oui, c'est marqué au survol, tu peux donc déterminé cb il peut faire (surtout qu'il n'y a pas de random dans les dégats), et pour ce qui est des DOT, je sais combien le poison va enlever par exemple Wink