JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La France et les autres - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : La France et les autres (/showthread.php?tid=3677)

Pages : 1 2


RE: la france et les autres. - Feldoran - 18-02-2009

C'est une image qui peut se concevoir dans le sens où l'Amérique a largement dépassé l'Angleterre désormais, et que c'est cette dernière qui suit comme un toutou la grande Amérique Big Grin


RE: la france et les autres. - gameprog2 - 18-02-2009

Ouais ouais, suivre comme un toutou....y a pas que l'angleterre alors^^
Presque tous les pays veulent copier et faire les américains^^


RE: la france et les autres. - keke - 19-02-2009

Coucou,

Ne serait-ce pas un problème économique ?
Pouvez vous me citer une marque de chaussure américaine ? Et maintenant une marque de chaussure Coréenne ?
Dans l'anecdotique ... pouvez vous me citer une marque de boisson Américaine ? et une Coréenne ?

Les US misent d'abord sur la com aux détriments de la qualité ... la qualité venant alors ensuite. Les Nike (prononcez Naïky ) sont de la bonne qualité maintenant. Peut-être que les films vont le devenir ? Perso, je crache sur pas mal de films américains, mais j'ai bien aimé Spiderman et Terminator à leur sortie. J'avoue avoir un faible pour tous les films avec Audrey Hupburn. Bref, y'a du bon et du moins bon.
Faut aussi savoir que l'esprit Américain est beaucoup plus jeune que la mentalité Française ... Un film où on verrait une poitrine une fois dans un film serait réservé aux majeurs (16 ans) alors que ça ferait nos gamins de 12 ^^.
Un dessin animé français ("la prophétie des grenouilles") destinée aux enfants en France à subit une pression aux US qui demandait soit la censure de la scène où on voit la bite d'une tortue dessinée, soit une contre marque indiquant film interdit aux moins de 16 ans. Malheureusement cette scène a une importance capitale dans le film.

Bref, économie, culture, communication, censure parfois, incompréhension de pars et d'autres ... et l'on ne voit pas les perles de certaines cultures. C'est le même drame pour tout un tas de trucs : architecture, nourriture, mode, informatique, domotique, manga ...

Maintenant, si le film "lady vengeance" est aussi bien que ça, je veux bien savoir où me le procurer (par MP ^^)

Kéké qui conseil à tous le film "Love in the afternoon" en Vo


RE: la france et les autres. - Siko - 19-02-2009

(18-02-2009, 09:12 PM)gameprog2 a écrit : Siko :
C'est l'Amérique qui a été créée par des colons anglais principalement et non l'inverse Wink
Donc dire que l'Angleterre est fille de l'Amérique ça sonne un peu faux ou alors c'est d'une autre image que tu parle...

"Le plus américain des pays d'Europe c'est l'Angleterre." ... c'est ce que je voulais dire, les tendances que tu retrouves aux états unis, tu es presque sûr de les retrouver en Angleterre et par la suite en France.


RE: la france et les autres. - gameprog2 - 20-02-2009

Oui je comprend Wink
Merci Siko Wink


RE: la france et les autres. - Holy - 24-02-2009

En même temps, se masturber le cerveau pertinemment, et de manière ostensible, c'est du snobisme bien rond. Je connais la triptique (et non pas la trilogie comme indiquée dans le billet) de Chan-Wook et je surkiffe les deux derniers épisodes que je trouve magistraux. Mais, Doom peut être super terrible à matter. Pour tout dire, j'ai autant de plaisir à matter un bon film d'auteur, ou des films magistraux comme Old Boy (la méga claque la première fois que je l'ai vu), ou des blockbusters. Ca dépend du moment.

En tout cas, faut arrêter de "s'offusquer", c'est chiant et ça sert à rien. C'est le même genre de mecs qui kifferait sévère sur le "Cauchemar de Darwin" et qui te parlerait de la misère qui règne autour du lac Victoria, alors que le docu(-fiction depuis) triche un max avec la vérité.
On a la chance d'être très bien servi en termes de diffusion en Europe. Bien entendu, c'est pas toujours "juste", mais y a tellement de circuits parallèles pour obtenir ces cadeaux culturels.

En plus, ça serait mortellement chiant si on devait "équilibrer" tout ça: mettre dans les salles un film d'auteur pour un blockbuster. Bête exemple, mais puisqu'on parlait de la triptique sur la Vengeance, le tout premier, Sympathy for Mr Vengeance, est juste archi glauque. Là où le réal cartonne dans le second et le troisième volets, il s'écrase lamentablement dans la surdité de son héros, et y a un vrai malaise. Jamais j'aurais aimé découvrir ce film au cinoche, à moins de vouloir se flinguer après.

Et puis, en contrepartie, Old Boy avait eu une très bonne diffusion, donc y a pas de quoi se plaindre. Enfin bref, pour les personnes qui ont vraiment besoin de consommer des produits différents, y a toujours moyens. Que ça soit la location, le téléchargement illégal :heuuu:, le cinéclub ou autre.

Moi ce que je trouve nettement plus regrettable c'est qu'on ne passe pratiquement plus de documentaires au cinéma, alors que certains en valent vraiment la peine. Revoir de bonnes vieilles images d'archive sur un grand écran, y a rien de tel. Je pense à des docus comme "Allende", de Guzman, ou les fresques géantes sur Fidel & Che, de je-ne-sais-plus-qui.


RE: la france et les autres. - Anthor - 24-02-2009

On est pas obligé non plus d'aller dans le pathé ou le gaumont, y'a beaucoup de cinémas de quartier qui ne passeront jamais un blockbuster ^^

C'est comme tout suffit de se sortir le doigt du cul, mais bon c'est tellement mieux de se tripoter la prostate !

Le circuit existe, il est juste plus passionné que commercial.