JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Achevé] Thé ou Chocolat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [Achevé] Thé ou Chocolat (/showthread.php?tid=3669)

Pages : 1 2 3


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 22-02-2009

@sorens: j'ai pourtant fait exprès de les coder en code html Sad et je suis aussi sous ff3 et tout passe... tu as quoi comme encodage de caractères dans ton navigateur?

@oxman: que veux-tu il faut bien trouver un moyen de participer au financement de l'hébergement Smile et y'a certains jeux comme poney vallee où l'usage d'allopass est carrément un business ultra utilisé (achat de trucs pour personnaliser les poneys.. le genre de trucs qui plait bcp bcp aux joueurs et qui leur fait gagner un paquet d'argent Smile )


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 22-02-2009

alors j'écoute ta sagesse si tu as des conseils Smile
(et autre petite précision.. en plus d'être vraiment une fille, et d'être vraiment moi en avatar, je n'ai PAS 18ans que cela soit bien clair :lol: :lol: ça c'est dit...)


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 22-02-2009

ohhh je prend cela comme un compliment Smile
et non pas 21 c'est dépassé Wink


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 22-02-2009

je suis pas encore une vieille peau comme toi mais pas loin Wink


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Roworll - 22-02-2009

JeuWeb... le nouveau site de rencontre ?

Pour parler plus sérieusement, j'ai le même genre de réaction qu'oxman face aux sites avec Allopass.
Les jeux permettant aux gens "riches" IRL d'avoir des avantage IG brouillent toutes les cartes. Ce joueur est-il premier au classement parce qu'il a acheté sa place ou parce qu'il est doué ?
Bref, c'est rédhibitoire.

Je pense qu'un jeu doit être payant ou gratuit (et encore même sur les jeux gratuits, j'ai vu des passionnés donner 100€ simplement pour soutenir le jeu qu'ils aiment)


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Feldoran - 22-02-2009

Est-ce que les jeux entièrement payants fonctionnent vraiment?
J'en connais même pas vraiment en fait. J'avais vu un ou deux wargames qui fonctionnaient comme ça (un sur le seigneur des anneaux et un sur les guerres napoléoniennes), mais c'est rare!


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Hakushi - 22-02-2009

Je n'ai personnellement rien contre les Allopass, il faut bien payer son hébergement, et compter sur des dons n'est pas une solution viable dans la majorité des cas.
Après c'est sur qu'il faut s'arranger pour implémenter au mieux le système de paiement au jeu, mais si c'est bien fait je ne pense pas que ça gène le jeu.
De plus il faut aussi voir qu'on a pas tous juste envie de faire un jeu comme hobby, la perspective d'ouvrir son studio est une réalité pour certains d'entre nous et tester les modes de financements est un passage quasi obligé, et dans ce cas les dons en sont exclus.

Je testerais le jeu plus tard Wink


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 23-02-2009

c'est exactement ce que je pense aussi Smile

je conçois que certains d'entre vous soit contre les allopass mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde Smile

Après comme je disais à orditeck et oxman sur le chat hier, il y a des jeux comme poney vallee pour ne pas le citer qui font des allopass carrement un business avec des trucs personnalisables a la pelle achetable uniquement via allopass :/
là je trouve ça exagéré.
Mais en même temps,.. c'est merveilleux ça marche! avec plus de 2millions de joueurs poney vallee est un des succès du reseau feerik! donc ceux qui bossent pour le reseau feerik jubilent...

Personnellement si je pouvais créer quelques jeux qui en plus de m'avoir diverti de les coder me permettent d'arrondir mes fins de mois je ne serais pas contre Smile (mais je cherche toujours à limiter l'invasion d'allopass pour qu'ils ne représentent pas 80% des achats possibles comme sur le site ci dessus Tongue )
De plus il ne faut pas oublier que dans ce projet je ne suis pas seule et il faut bien payer la graphiste héhé Tongue