JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Achevé] Thé ou Chocolat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [Achevé] Thé ou Chocolat (/showthread.php?tid=3669)

Pages : 1 2 3


[Achevé] Thé ou Chocolat - Clover18 - 11-02-2009

Thé ou chocolat

https://theouchocolat.fr/



Principe:
Apprenez des recettes, allez faire vos courses, cuisinez, vendez dans votre boutique !

Description complète:
Il s'agit du premier jeu de gestion de salon de thé.

Mots-clef:
Époque Moderne, Jeu solo, Tour par tour, Disponible en anglais


Durée d'une session de jeuJeu solo
Fréquence de jeuJeu solo
FinancementPublicités
Technologies utiliséesNon spécifié
L'équipe de créationMoi (développeur) et une amie (graphiste)


Compte de test:

Précisions finales: Le jeu a été lancé officiellement le 2 décembre, et il fait son petit bonhomme de chemin et nous sommes très fiers d'annoncer qu'il a pu s'autofinancer pour l'hébergement :good: :good: :good: (là c'est une grande victoire pour nous)
et nous espérons qu'il se développera encore plus à l'avenir nous travaillons régulièrement à des nouveautés et des concours Smile
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes Smile


RE: [fini] Thé ou Chocolat - janeo - 11-02-2009

Café.


RE: [fini] Thé ou Chocolat - titfiance - 11-02-2009

Je suis homme et je suis juste allez voir le graphisme. JE le trouve bien mais vu que rien n'est parfait je trouve le panneau de news un peu ... basic. Tu devrai le fleurir un peu je ne sait pas o moins mettre un coin arrondi des bubules une touillette ( pour rester dans le thème du café ) enfin quelque chose de mieux.

Sinon le principe et le game play est peutêtre intéressant mais faudrait demander l'avis d'un joueur!

Petite erreur de graphisme : Dans le panneau des partenaire ( je suis sous FF ) la scroll-bar est ... en dehors du cadre!


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 11-02-2009

arf le coup de la scroll-bar c'est parce que j'ai galéré pour un decoupage entre div relatif etc pour que ça soit compatible sous IE, ff et opera....
et verdict la seule solution a été de faire une marge negative de quelques pixels :lol:

d'où la scroll-bar un peu..mangée Smile

pas mal pour l'idée de la touillette Big Grin


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Dededede4 - 11-02-2009

J'aime bien le concept =D
De plus le site est un joli, maiiis, y'a des passages qui ne sont vraiment pas clair...


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Firnac - 12-02-2009

Niveau design, je trouve sympa, la seule reproche c'est que la police liée fatigue vraiment beaucoup les yeux.


RE: [fini] Thé ou Chocolat - Clover18 - 12-02-2009

les messages importants a lire ne sont pas en police liée c'est juste de la deco celle la justement car elle est jolie (c'est sa seule utilité :lol: )

dede4 quels sont les passages non clairs stp? ça m'interesserait d'avoir ce genre d'avis de gens externes Smile car la graphiste et moi... on est tout le temps dans le jeu donc pour nous il n'y a plus de secrets :lol:


RE: [fini] Thé ou Chocolat - titfiance - 12-02-2009

Pour le design. Normalement c'est au graphiste ( en l'occurrence ici une fille si j'ai bien compris ) de coder le design. C'est a elle de penser a la disposition des différents blocs et de travailler sur se sujet.

Dans ton cas il s'agirait plutôt de modifier la largeur du div en question tu lui enlève 10 à 15 pixels et c'est bon.

Pas besoin de se prendre la tête avec les postions et marges tu agis directement sur ta largeur. Le plus simple c'est la solution que je te propose. Après si ton graphisme doit être amené a évoluer joue plus sur les marge a gauche,droite haute et basse.

Un exemple sur mon design a moi j'ai mis des marges relatives négative avec une positon enfin après le problème est que mon design est bloqué. Si je veux le modifier je modifie tout!!!


RE: [fini] Thé ou Chocolat - gameprog2 - 14-02-2009

Bonsoir^^
Je suis un homme.
Mes remarques après un rapide survol :
1) Je trouve le principe du jeu génial, vraiment bien !
2) L'idée du tutorial est une bonne idée et le tutorial est très bien fait !
3) J'ai pensé qu'une limite de temps imposé par le client serait une bonne idée j'ai pas vu où tu l'a mis.
4) Les pourcentages concernant la satisfaction sont un peu légers.
Par exemple tu met -10% de satisfaction si la gérante livre un produit périmé, hors moi en tant que client c'est -100% de satisfaction que j'aurais par rapport à un vendeur qui me ferait ça^^
5) là j'ai pas compris :
Citation :et si tu l’oublies, il repart le lendemain matin avec -5% de satisfaction
L'expression est bizarre, le client reste dans le magasin jusqu'au lendemain ?
Et pareil pour la satisfaction si le vendeur m'oublie, c'est pas -5% que j'aurais c'est -100%.

6) Continue d'améliorer ce jeu qui est super !


RE: [fini] Thé ou Chocolat - wild-D - 14-02-2009

^^ en même temps c'est un jeu de "gestion"; pas une simulation Tongue