JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
OVH, expiration de l'hebergement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : OVH, expiration de l'hebergement (/showthread.php?tid=3668)



OVH, expiration de l'hebergement - Kassak - 11-02-2009

Vu que OVH semble s'en foutre complet de ma question, je la pose ici, j'aurias sûrement une réponse plus rapidement Smile


Mon hébergement mutualisé expire le 27 février. Que se passe t-il donc le 27? Mon nom de domaine sera supprimé ? Tout ce qu'il y a sur mon serveur sera supprimé aussi ?

Se serait con que j'oublie de renouveler, et que je perde tout.


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Clover18 - 11-02-2009

normalement tu as une periode de renouvellement Wink
ça m'étonnerait beaucoup beaucoup que tout soit supprimé du jour au lendemain, ils vont te laisser qq jours pour que tu ai le temps de repayer l'hébergement et surtout ils vont te prévenir par mail

pour les hébergement je ne pourrait pas dire exactement mais pour un nom de domaine (et c'est à peu près partout pareil) tu as 30jours pour le prolonger Wink


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Plume - 11-02-2009

Si tu oublies, c'est vraiment que tu l'as cherché. La première fois où tu es prévenu -normalement- c'est 2 mois avant expiration. Ensuite ils renouvellent l'avertissement par 3 ou 4 fois, il me semble. Donc bon...

Après t'as le droit d'être sérieux Smile


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Clover18 - 11-02-2009

bah des fois on cherche toujours à grappiller quelques semaines pour ne pas les payer :lol:
mais si c'est quelque chose d'important il vaudrait mieux ne pas prendre le risque d'oublier Smile


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Kassak - 11-02-2009

Non mais je sais que comme d'hab je vais m'y prendre à la dernière minute (et de toute façon je peux pas le payer maintenant), et qu'il y a 2 chances sur 3 que j'oubli ^^


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Wells - 12-02-2009

en général le compte est suspendue. Ca veut dire que le site n'est plus accessible. Il te reste alors qq jours pour régulariser et tout repart comme avant.


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Dededede4 - 13-02-2009

(11-02-2009, 07:55 PM)Clover18 a écrit : bah des fois on cherche toujours à grappiller quelques semaines pour ne pas les payer :lol:

Fun de jouer avec le feu Tonguep

ça ne coute pas plus cher de payer en avance... :l


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Clover18 - 13-02-2009

nan mais c'est par principe Smile je paye pour un an et pas pour 360jours et quelques heures ^^

Mais comme je disais après, tout dépend de l'importance du site en question, si c'est juste un ptit site perso alors on peut se le permettre, si c'est un site pro sur lequel on est employé, alors là ok il vaut mieux ne pas rater les créneaux!


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Plume - 13-02-2009

Drôle de remarque. Ils ne t'invitent pas à payer parce qu'après 360jours et quelques heures le service va t'être enlevé. Et puis, l'échéance arrivée, tu ne perds pas tous dans la minute. Et une entreprise ne connaitrait pas ce dilemme car elle aurait une copie intégrale chez elle.

Brefouille...


RE: OVH, expiration de l'hebergement - Ruz - 14-02-2009

deja euh le coup...
Alors, site inaccessible... tu peux les contacter pour payer et ca repart comme avant, aucune donnée perdue.

Par contre, si c'est une offre promotionnelle (1000GP gratuit avec un nom de domaine .be) et que tu passes la date, tu perds le truc promotionnel. (plus de 1000GP). Tu payes, tu récupères le domaine, c'est tout.

J'ai du négocier une bonne semaine pour récupérer l'offre, perso. (payement pendant les périodes de fetes, ca avait pris plus de temps que prévu Sad )... M'enfin, tout est possible, si tu as de bonnes raisons ^^

De fait, tu recois aussi un mail très souvent quand l'expiration arrive... Impossible à rater. (meme assez lourd)
Le renouvellement se fait à partir de la date d'expiration... aucun intérêt à reporter le renouvellement à la dernière minute. un an, c'est un an.

Ruz, qui a déjà eu quelques discussions avec le service client OVH ^^