JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tchat en direct - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Tchat en direct (/showthread.php?tid=366)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Tchat en direct - Cawrotte - 05-01-2011

C'est dit de manière on ne peut plus élégante mais c'ca. Smile


RE: Tchat en direct - niahoo - 05-01-2011

(05-01-2011, 08:06 PM)Ter Rowan a écrit :
(05-01-2011, 08:02 PM)Vegetaland a écrit : x)
Pas forcément Big Grin
Une petite actualisation régulière suffit mais ca donne un code déguelasse et pas très sérieux...

actualisation avec quoi si y a pas de javascript ?

je persiste, un tchat en html (sans javascript) c'est un forum (réduit)


en html "pur", je ne vois rien d'autre que bouton de formulaire (submit) ou lien (href) pour faire un appel serveur (ah si y a F5 pour l'utilisateur :p )

mais bon y a peut être un autre système rien qu'en html que j'ai raté ?

avec une iframe et une balise refresh ça doit être jouable.. maintenant si ça refresh quand le mec est en train de taper ça fait chier..


RE: Tchat en direct - Holy - 05-01-2011

(05-01-2011, 10:07 PM)niahoo a écrit : avec une iframe et une balise refresh ça doit être jouable.. maintenant si ça refresh quand le mec est en train de taper ça fait chier..

J'espère que vous n'êtes pas sérieux :heuuu:


RE: Tchat en direct - niahoo - 05-01-2011

ha non mo je suis d'accord, le mec qui se pointe sans javascript c'est un gland, mais ensuite, techniquement, ça peut marcher !

tu peux même enlever la balise refresh dynamiquement en CSS3 avec :hover sur la zone de chat pour empecher le refresh quand on écrit (mais pas testé, si l'event refresh est enregistré et reste actif même si on enlève la baslise c'est mort)


RE: Tchat en direct - Cawrotte - 05-01-2011

Les iframes c'est dépassé ?
Y'a t-il un autre moyen de les imiter ?


RE: Tchat en direct - niahoo - 05-01-2011

ben moi j'aime pas mais ensuite pas mal de personnes ici apprécient APE.

Même si pour APE l'iframe ne sert pas à afficher des données mais juste à recevoir et exécuter du javascript – si j'ai bien compris.


RE: Tchat en direct - Viciousity - 05-01-2011

Bon ben methode simple et propre
<noscript>Pas de javascript, pas de chat. Chrome, firefox et safari sont tes amis jeune joueur.</noscript>
et sinon ben si il a js du rend visible la fenetre de chat Smile


RE: Tchat en direct - Sephi-Chan - 05-01-2011

Pas besoin de Chrome, Firefox ou Safari pour avoir Javascript activé. :p

Je connais peu APE mais je ne l'aime pas car il est très mal documenté. Je préfère utiliser Juggernaut pour le push serveur. Il s'agit d'un serveur Websocket bâti sur NodeJS et Redis côté serveur et Socket.IO côté client.

Ensuite, comme je l'ai dis et répété, on peut simplement implémenter tout ça sans rien installer grâce à Pubnub. Les 5 000 premiers messages sont offerts chaque jour. Ensuite il faut payer 1$ pour 20 000 messages ($0,00005 par message).

Pusher propose un service similaire mais les limitations de la formule gratuite (10 000 messages gratuits et ce qui m'ennuie : 5 connexion simultanées au maximum) sont un peu pénibles.


Sephi-Chan


RE: Tchat en direct - niahoo - 05-01-2011

tu peux expliquer succintenment le principe ?

Notre code serveur envoie des messages à leur API, et grace à une biblio JS ces sites font passer le message au navigateur ?


RE: Tchat en direct - Sephi-Chan - 05-01-2011

Il s'agit d'une requête HTTP envoyée au serveur PubNub. Et lui se charge de les router aux clients connectés au site dont provient la requête.
Tout se passe dans ce fichier pubnub.rb.


Sephi-Chan