JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
hebergement et limitations mysql - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : hebergement et limitations mysql (/showthread.php?tid=3634)

hebergement et limitations mysql - Clover - 02-02-2009

Bonjour,

Comme expliqué dans mon post de présentation, je suis le webmaster du jeu en ligne Thé ou chocolat.

Je me renseigne actuellement sur les différentes offres d'hebergement.
En effet, mon jeu est sorti depuis peu et je me renseigne pour ne pas être pris au dépourvu si (c'est tout le malheur que je lui souhaite) il venait à se développer.

J'ai vu dans les docs de 1&1 qu'ils imposaient une limitations du nombre de transactions simultanées MySql à 18.
Je me demande donc si avec une telle limite, un site de jeu (donc cela veut dire des connexions sql et des requêtes à chaque page...et beaucoup de pages vues par visiteur) peut supporter la visite simultanée de plusieurs centaine de visiteurs?

C'est sûr actuellement les pointes sont à une vingtaine de visiteurs simultanés mais si cela augmente?

Quels sont donc les hébergements pouvant remédier à ce genre de problème à un moindre coût?

Dois-je envisager de changer de type de bases de données? et dans ce cas là j'avoue ne pas m'être encore renseignée sur les tarifs pour des bases autres que mysql... (peut-être que cela reviendrait moins cher de passer en oracle plutôt que d'acheter un hébergement plus puissant?)

Voila désolée pour le long post mais je suis un peu dans le flou Smile

Merci vraiment beaucoup beaucoup à tous ceux qui pourront m'éclairer Smile

RE: hebergement et limitations mysql - Argorate - 03-02-2009

C'est là tout le problème! Confused

Sans prendre en compte que la plus part des projets s'arrêtent avant la fin, l'un des autres gros problèmes c'est le prix de l'hébergement!
Si tu veux avoir un site de qualité avec de plus en plus de joueur: "a moindre coût" va quand même devenir relativement de plus en plus élevé (tout dépend de tes moyens et de tes besoins).

Après je me souviens être allez voir 1&1 pour leurs hébergements, mais je ne me souvient pas d'une histoire de limitation à mysql, tu peux me montrer où tu as vu ça? stp.

RE: hebergement et limitations mysql - Wells - 03-02-2009

mon jeu tourne depuis trois ans avec oxyd.fr

rien à redire, peu être trois ou quatre interruptions de qq heures en 3 ans.

service qui répond, possibilité de négocier certains paramétrages

prix correct (environ 60e/an)

RE: hebergement et limitations mysql - gameprog2 - 06-02-2009

Déjà il faut penser à programmer son jeu dans le sens d'une réduction des accès base de données.
Sinon pour le moment je ne sais pas te trouver un hebergeur répondant à ton problème, mais Google est ton ami Wink
(enfin jusqu'à présent^^)

RE: hebergement et limitations mysql - Allwise - 06-02-2009

Si tes requêtes sont simples, ou même complexes mais optimisées, tu ne devrais pas atteindre les 18 connexions simultanées.
Le tout c'est que tes requêtes s'exécutent rapidement, assez rapidement du moins pour qu'elles ne s'accumulent pas.
Pour arriver à 18 requêtes simultanées, je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de trafic, ou des requêtes lourdes : celles qui portent sur des grosses tables, des jointures mal faites, des index manquants...

RE: hebergement et limitations mysql - Clover18 - 07-02-2009

Super merci allwise c'est exactement ce que je me demandais Smile

et oui j'ai bien optimisé ma base au maxi j'ai utilisé la méthode Merise pour la concevoir Smile

Concernant 1&1, j'ai lu ça dans la faq de l'espace Client, et j'ai demandé confirmation par mail, dont voici la copie:

"Nos bases de données sont toutes limitées à 100 Mo sur les hébergements
mutualisés.

Vous êtes limité à 18 connexions simultannées en hébergement mutualisé.

Après , les hébergements dédiés ne connaissent pas ces limites mais vous
devez vous y connaitre en administration serveur.

Cordialement,

1&1 Internet SARL"

C'est vrai que l'hébergement est un vrai casse tête car on n'a généralement pas envie de faire un trou dans le budget Smile, l'idéal étant de prendre un hébergement couvert par les revenus du jeu ^^

Merci pour la proposition pour oxyd, mais je crois que je vais finalement opter pour 1&1 Wink
Leur premier pack n'est vraiment pas cher du tout avec bases Mysql, et surtout , le plus important pour un jeu, 100Go de traffic/mois (chez ovh pour le prix équivalent il n'y a que 20Go/mois Wink )

RE: hebergement et limitations mysql - Allwise - 07-02-2009

Pour coder je sais pas, mais c'est visiblement trop chaud pour poster des messages sur le forum Smile