JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion des ressources en temps réel [version simple] (/showthread.php?tid=362)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Single Dark - 13-07-2007

Cela viens de ta table.

Ton champ n'a pas le bon type. Pour mon timestamp, je l'enregistre en "varchar".

Toi t'a du l'enregistré en "timestamp".


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Mysterarts - 13-07-2007

hello,
Je me demande bien pourquoi tu stock dans ta base de donnée un timestamp sous cette forme ?
Moi je le laisse toujours en normal, et c'est seulement au dernier moment, celui de l'affichage, que je le transforme en date !

Mysterarts


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - zigzog - 13-07-2007

Merci Single Dark, le probleme était bien là!

Mysterarts: Mais moi aussi je voulais le stocker en seconde et pas en forme de date. Il etait là le probleme:good:

Merci!
A++


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - mimi133 - 25-07-2007

met bigint au lieu de timestamp dans la DB


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Plume - 25-07-2007

Si t'enregistre un timestamp, laisse le type TIMESTAMP. J'vois pas pourquoi il faudrait mettre un BIGINT ?

Moyen de développer ?



RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Single Dark - 25-07-2007

Le fait d'enregistre sous le type TIMESTAMP, enregistre le timestamp dans une forme de date, 21-34-06-2007, ou quelque chose du même style.

Donc le fait l'enregistrer sous le type BIGINT, te l'enregistre sous sa forme "brute", '11711010'.


V'là


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Necromant - 02-09-2007

Moi il y à sa:
$temps_ancien = $ressource['timestamp'];
qui marche pas, sa me dit: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/161/sdb/8/c/ninjaandcat/or+.php on line 9


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Plume - 02-09-2007

Bonjour Smile

Pour en revenir au problème des timestamp, j'ai découvert qu'en fait la forme de l'enregistrement dépendait apparement de la version MySQL ou quelque chose dans le même genre. Bref, effectivement, vaut mieux en faire un
BIGINT

Necromant, montre nous le script en question.
Merci.

@ tchaOo°
DämEn



RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Sephi-Chan - 02-09-2007

Les TIMESTAMP de SQL sont faits pour ça. On peut les manier facilement et ils ont l'avantage d'être compréhensibles dès la lecture.


Sephi-Chan


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Necromant - 04-09-2007

Alors voici mon script qui à un problème:
<?
mysql_connect("localhost", "ninjaandcat", "¤¤¤¤¤¤¤"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("ninjaandcat");

$appel = mysql_query('SELECT * FROM membres WHERE pseudo="Necromant);
$ressource=mysql_fetch_assoc($appel);

-- $temps_actuel = time();
$temps_ancien = $lajecépaskifomètre['timestamp'];
$temps_ecoule = $temps_actuel - $temps_ancien;

//On va ici dire que l'on possède 10 mines à 1 métal / sec
$mindor = 5;


$prod_or = ($minedor*1)*$temps_ecoule;

mysql_query("UPDATE membres SET or=$or+$prod_or, timestamp=$temps_actuel WHERE pseudo='Necromant');
mysql_close();
?>
Et ce qui marche pas c'est $temps_ancien = $lajecépaskifomètre['timestamp']; sa dit Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /mnt/161/sdb/8/c/ninjaandcat/or+.php on line 9