JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion des ressources en temps réel [version simple] (/showthread.php?tid=362)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Archange - 15-11-2006

Dac merci et tu aurais une solution pr si l'on produit 0,5 a la seconde que sa n'ajoute pas 1 mais 0.5 idem pr 0.25 ou autre valeur decimal ?


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Globe - 15-11-2006

Code PHP :
<?
//------------ressources-------------
$appel = mysql_query('SELECT * FROM ressources WHERE joueur="'.$id.'"');
$ressource=mysql_fetch_assoc($appel);
//------------*******************************-------------
$temps_actuel = time();
$temps_ancien = $ressource['timestamp'];
$temps_ecoule = $temps_actuel - $temps_ancien;
//-----------------------------------------
//On va ici dire que l'on possède 10 mines
$mine = 10;
//---------------Productions--------------

$prod_metal = ($mine*0,25)*$temps_ecoule;
//-----------------------------------------
//---------------M.A.J--------------
mysql_query("UPDATE ressources SET metal=metal+$prod_metal, timestamp=$temps_actuel WHERE joueur='$id'");

?>

^^


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - mimi133 - 15-11-2006

moi je pesne qu'il fo aps penser en unité à la seconde mais combien de seconde pour 1 unité, en faisant cette petite conversion et avec al différence entre els 2 datesz c bon. ceux qui comprennent pas pas grave, il fo que je fasse le script pour mon jeu, je le poste ce week end si il me parait correct et clair.


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Archange - 15-11-2006

Globe merci, mais je croi que j'avais deja essayer ce week end et les 0.25 ne s'ajouté pas, sinon mimi133 oué je vois se que tu veu dire c'est vrai jy avais pas penser mnt faut le mettre en pratique je vai essayer aussi, mais si tu poste le tien sa me donnera aussi une idée


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - mimi133 - 16-11-2006

je m'en occupe ce week end au plus tard il sera posté lundi


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Globe - 16-11-2006

Personellement je préfère gérer le nombre en unités par heure...


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Raoull - 16-11-2006

Et pour cette histoire de mine détruite lors d'une attaque, entre 2 mises à jour :

le calcul des ressources ne se fait pas forcement que quand LE joueur est connecté et affiche sa page, mais par exemple quand un joueur de la région agit, il met à jour tous les stoks de tout le monde dans le coin. Ca permet des mises à jour plus nombreuses sans trop surcharger.

Et en effet soit tu prends le parti de calculer ce qui est produit juste avant de détruire effectivement la mine, soit tu peux penser après tout que quand une mine est détruite, son stock récent (ses hangars proches...) est détruit avec...


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - mimi133 - 17-11-2006

pour les mise a jour utiliser les taches cron, toutes les 1 minutes


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - Globe - 17-11-2006

Ouais enfin pas tout le monde ne peux se permettre un temps réaliste à la minute...


RE: Gestion des ressources en temps réel [version simple] - mimi133 - 18-11-2006

bcp d'hebertgeur gratuit propose les taches cron, il suffit de leur envoyer un mail