JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Je cherche un tuto sur les cartes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Je cherche un tuto sur les cartes (/showthread.php?tid=3619)

Pages : 1 2 3 4


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kwest - 01-02-2009

Ok bah je vais essayer de faire la messagerie, la boutique entre joueurs et tout et tout et après je m'attaquerais à la carte^^


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Globe - 01-02-2009

J'ai jamais codé de carte en PHP mais bon je pense que ça doit tout simplement se baser sur une table contenant x, y, le tile du terrain et en option la difficulté à le franchir, ensuite tu affiches les entrées limitées entre position_x_joueur+25 / position_y_joueur-25 et position_x_joueur-25 / position_y_joueur+25, avec l'image du tile... Tu fous des fleches qui link vers position_x_joueur+1, position_x_joueur-1, position_y_joueur+1 et position_y_joueur-1, un ptit script qui compare la quantité de points d'actions et la difficulté à franchir la case suivante et le tour est joué. Enfin je dis ptet des conneries mais c'est ce qui me parraitrais le plus simple.


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Sephi-Chan - 01-02-2009

Oui, c'est globalement ça, Globe (ahah, jeu de mot de ouf').
Mais ce qui est plus délicat, c'est de gérer les bords de carte. Smile


Sephi-Chan


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kwest - 01-02-2009

Ouai, mais je vais essayer d'adapter ça à mon niveau, j'ai déja quelques idées.
Et sinon, les valeurs x, y, on les stockes dans des superGLOBales? (wahaha!!!, jeu de mot de ouf #2)


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Argorate - 01-02-2009

Sephi : pour les bords y a rien de méchant non plus^^

Pour ma part il suffit de faire un UNION dans ma requete quand tu es sur le bords et donc au lieu de prendre x = -1, je prend le terrain qui se trouve a l'autre bout Big Grin


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Krak40 - 10-02-2009

message effacé, suite à mon mystère du click sur le lien de Carlou de ce week end :wowowow:


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Krak40 - 11-02-2009

En continuant de chercher, j'ai trouvé
sur ce forum (cliquer)

Prérequis
*Savoir créer une carte (voir Plateau de jeu)


le lien Plateau de jeu nous amène sur une page vierge :heuuu:

par contre je trouve rien ailleurs sur le net, si vous avez un lien pour des infos sur le codage de cartes/plateau de jeu je suis preneur.

(je vais voir avec plateau de jeu comme mot clef, je n'y avais pas pensé)


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Blarg - 12-02-2009

Tu n'as pas regardé les liens offerts au début de ce post? L'article de Carlou semble montrer exactement ce que tu demandes, non?


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Krak40 - 12-02-2009

:toilette:
en parcourant le forum de long en large et même cherché un peu tout ce que je pouvais trouver sur le net.
des heures pour rien

je pensais évidemment avoir regardé le post de Carlou, mais je n'étais pas tombé sur tout ça, suite à ta réponse, je suis allé revérifié, et en effet, ça correspond totalement :toilette::ninga::toilette:

désolé pour mon long message d'avant :toilette:, je l'efface, pourtant j'étais sûr d'avoir cliqu" sur ce lien de Carlou...
je ne comprenais pas pourquoi personne ne me répondais...

merci Blarg pour la remise sur les rails :respect: sans m'avoir incendié au passage Cool

bon je vois tout ça demain.

question mineure:

dans mysql je ne trouve pas comment rentrer une valeur:
par exemple ici:
Code :
`posx` smallint(3) NOT NULL default '0',

ou je rentre ce zéro dans ma table svp ?


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Mycroft - 12-02-2009

(12-02-2009, 03:14 AM)Krak40 a écrit : question mineure:

dans mysql je ne trouve pas comment rentrer une valeur:
par exemple ici:
Code :
`posx` smallint(3) NOT NULL default '0',

ou je rentre ce zéro dans ma table svp ?

Je comprends pas trop la question. Cette ligne fait partie du fichier qui définit la structure de la base de donnée. "default '0'" ça signifie que si tu n'initialises pas la champ 'posx' il prendra la valeur 0.

Sinon pour mettre une valeur dans la table, c'est en utilisant les mots clés INSERT ou UPDATE.