JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Je cherche un tuto sur les cartes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Je cherche un tuto sur les cartes (/showthread.php?tid=3619)

Pages : 1 2 3 4


Je cherche un tuto sur les cartes - Kwest - 31-01-2009

Salut, j'aimerais faire un rpg web avec un système x, y qui affiche une carte et tout et tout. Mais, je ne sais pas comment faire (c'est balo!) donc je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un bon tuto qui pourrait m'expliquer ça simplement (non, j'ai pas l'impression de trop en demander^^).
Merci d'avance.


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Sephi-Chan - 31-01-2009

http://wiki.jeuweb.org/#cartes


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kassak - 31-01-2009

Le truc, c'est que tu affiches le tout dans un tableau, que tu génères via une boucle.

A chaque fois tu incrémentes la variable X de 1 pour la 1ère ligne, quand tu arrives à X_MAX, tu reviens à 1, et tu incréments Y de 1 etc....

Sur le forum il y a un bon tuto, Map de carlou, cherche le et étudie le Wink


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Sephi-Chan - 31-01-2009

Voici l'article de Carlou : Système de carte complet par Carlou
Je viens de passer un petit moment à le remettre un peu en forme (en mettant la plupart des requêtes sur plusieurs lignes, etc.).
J'ai également relié l'article et son aide, afin de centraliser.


Sephi-Chan


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kwest - 31-01-2009

Merci, je vais lire ça.
[edit]J'ai survolé et j'ai rien compris^^, je vais essayer de lire plus sérieusement mais ça va être dur...
(yeah! 2 000ème message sur "débat & discutions").

[nouvel edit] Oo... Euuuuuuh... vous avez pas pareil mais pour les débutants qui n'ont jamais fait un truc comme ça (ou on explique ce qu'on met...)


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Sephi-Chan - 01-02-2009

L'article de Carlou est pourtant accessible.
Il faut le lire, le relire, essayer de comprendre ce que fait chaque action. Smile
Si vraiment tu n'y arrives pas, essayes de viser plus bas.
Pendant ton apprentissage, garde également en tête que tu ne trouveras pas toujours des tutoriels pour faire ce que tu veux. Essayes donc de bien comprendre les concepts plutôt que le code.


Sephi-Chan


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kwest - 01-02-2009

Ok ben je vais essayer de le lire et relire et relire et relire et relire (bon, la ça devient lassant...).


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Mysterarts - 01-02-2009

Je ne sais pas où tu en es dans le dev' de ton jeu, mais tu devrais commencer par autres choses, car ce n'est pas le plus simple auquel tu t'attèles là. As tu, par exemple, fais le système de messagerie ou de connexion ? Si ce n'est pas le cas, commence par là, ce sont des exercices à la portée d'un débutant en la matière et ils te permettront de commencer à te faire le main.
Enfin, sache qu'il est parfois dommage de se lancer trop vite dans le dev' d'un jeu, car au bout d'un certain temps, tu te rendras compte des erreurs de débutant (bien normales) que tu auras fait au début de sa réalisation, et tu devras surement tout reprendre. Cela fait bien sur parti de l'apprentissage, mais il est parfois bon de commencer par faire des scripts "pour s'entrainer" (d'abord un livre d'or, puis un système de news, puis un système de blog...).
Quoi qu'il en soit, bon courage à toi Wink

Mysterarts


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - Kassak - 01-02-2009

Quand j'ai trouvé le tuto de carlou, j'en étais au même point que toi, je pigeais vraiment que dalle au script.

Quand je savais pas ce que faisais quelque chose, je modifiais ou je le supprimais, et je regardais ensuite le résultat, et au final, tu te rendras compte que ce script n'a rien de compliqué Wink


RE: Je cherche un tuto sur les cartes - gameprog2 - 01-02-2009

c'est vrai que commencer la programmation d'un jeu par la carte iso sans avoir fait d'autres programmation php plus simples c'est pas gagné^^
enfin bon, vas-y par étape à mon avis, programme déjà les parties plus simples qui te mettront plus à l'aise avec le langage.