JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Carte du monde pour MyGame - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Carte du monde pour MyGame (/showthread.php?tid=3615)

Pages : 1 2 3


Carte du monde pour MyGame - Mastaz - 30-01-2009

Bonjour à vous.

Je vous poste ici une MapMonde que j'ai fait pour mon jeu !
Dit moi ce que vous en pensez, si vous aimez ou pas, etc...

[Image: test_map.jpg]

Merci à vous.


RE: Map monde pour MyGame - keke - 30-01-2009

Coucou,

Une mappemonde c'est :
[quote]
Carte géographique représentant le globe terrestre en deux hémisphères. (http://rivards.iquebec.com/cartes/cartes_mappemonde/1670%20mappemonde.jpg)
OU
Sphère représentant la Terre.
[quote]

Tu as juste fait une carte de ton monde ^^...

Je la trouve très jolie bien que :
- tes rivières font trop lisses (les petit traits bleu)
- Y'a pas beaucoup de relief/montagne (c'est peut-être voulu ?)
- On n'a pas d'échelle du monde. Ce sont des lacs ? des océans ?

Pour le reste, c'est très bien...

Kéké


RE: Map monde pour MyGame - Argorate - 30-01-2009

Coucou,

Personnellement j'aime beaucoup! Je veux bien que tu me dise comment tu as réussis a se résultat. ^^

Par contre, moi, je n'aime pas l'isométrique, donc j'aurais préféré que l'Est reste a droite :p

Sinon effectivement il manque une échelle (mais je pense pas que les étendu d'eaux du milieu soit des océans, faut pas abuser Smile)

Je confirme la petite correction de kéké: Ta map serait une map-monde si sur la gauche tu rejoignait la droite et vis versa...

En tout cas très sympa! Wink


RE: Map monde pour MyGame - Mastaz - 30-01-2009

Ok, je prend note et je vais retoucher un peu plus les fleuves, les reliefs, l'échalle du monde, l'isométrique, quoi que j'aime bien l'isométrique et les reliefs, ...

Et surtout le TITRE Smile


RE: Map monde pour MyGame - ReivaxHerica - 30-01-2009

GG moi j'aime bien :p les rivieres manques un peu de largeur aléatoire :p enfin du début à la fin elle font la même taille ...


RE: Carte du monde pour MyGame - MdE - 30-01-2009

Superbe graphisme ! Je veux bien que tu fasses la mienne car la mienne tient plus du paint que de la tienne ^^.

Sinon j'ai une impression un peu d'étouffement s'il s'agit d'une carte du monde car il y a beaucoup trop de terre par rapport à l'eau (je dis pas forcément qu'on doit avoir la même proportion que sur notre planète mais là c'est vraiment l'impression qui ressort). Par contre, aucun soucis s'il s'agit que d'une région de ton monde. Dans ce dernier cas, il faudrait peut-être faire une texture plus "volumique" pour les forêts.


RE: Carte du monde pour MyGame - Ter Rowan - 30-01-2009

j aime beaucoup cependant quelques critiques :

+ les mêmes que kéké (hormis l'échelle qui importe peu pour moi), en particulier le relief (même pour les plaines, c'est très "lisse"
+ les bordures, je trouve que c'est parfois trop "courbe" pas assez déchiré (l'érosion, tout ça tout ça) particulièrement, pour illustrer les deux "bulles" à l'est de ton embouchure
+ les bordures, quand justement tu as voulu éviter la courbe, en rajoutant des "points", trop artificiel, exemple le lac à gauche (celui qui ressemble à un ovaire)


par contre j aime :

+ le concept
+ le choix des couleurs


donc en travaillant tu derais vraiment faire un truc pas mal (j ose pas dire en travaillant un peu, ça me parait insurmontable vu mon talent :p )


RE: Carte du monde pour MyGame - Firnac - 01-02-2009

Salut, j'adore le style dans les couleurs, comment fais tu avec les couleur pour avoir cet effet ? Tu utilise photoshop ?

Merci d'avance !

(Moi personnellement je laisserais l'ouest à gauche et l'est à droite aussi Wink mais autrement j'aime beaucoup les couleurs !)


RE: Carte du monde pour MyGame - Mastaz - 01-02-2009

Bon, je vois que les couleurs vous rendre joyeux !!
Alors voici un petit secret sous Photoshop (Oui c'est Photoshop, avec un peu d'Illustrator, mais les couleurs viennent de Photoshop)

Alors en premier il faut mettre une couleur uniforme (Vert #66A35A par default sur mon premier claque).
Aprés avoir fait les formes et tout le tralala
Il suffit juste de crée un nouveau calque en mode "Couleur" pour les couleurs foncés (le vert des fôrét, le jaune du sable etc..)
Puis aprés faire un autre claque en mode "Luminosité" pour les couleurs plus claires.

J'espere que tout le monde comprend =)


RE: Carte du monde pour MyGame - Firnac - 03-02-2009

Ah merci bien, moi je suis pas super doué pour "trouver" les truc sur photoshop ^^