JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Meraxes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Meraxes (/showthread.php?tid=3614)

Pages : 1 2


Meraxes - Meraxes - 17-06-2018

Bonjour !!

J'ai 32 ans et j'habite dans le Nord depuis 7 ans.

Côté études, j'ai un Master d'informatique, obtenu à Paris 7 (où j'ai eu la chance d'avoir plein de cours avec des gens du liafa (ok, bon apparemment maintenant c'est intégré dans une structure appelée irif).

Côté boulot, je suis analyste dans une SSII depuis plusieurs années et mon travail consiste essentiellement en de la maintenance mainframe (COBOL) et un peu websphère (JAVA) pour une grande banque française (même si actuellement, là tout de suite, je suis en congé de présence parentale).

Niveau compétences web, on va dire que je débute en développement web ; dans le sens où j'ai jamais vraiment eu d'application web hébergée (même si j'ai quand même déjà fait quelques trucs, par-ci par-là).

Du coup, je me suis décidé récemment à apprendre l'ECMAScript 6 (il y a quelque mois).

Et du coup, en ce moment, j'essaie de réaliser un jeu web (avec React, node, socket.io, webpack et autres) ; c'est comme ça que j'ai connu jeuweb.

Alors pour être précis, ça doit faire un petit moment que je fait le lurker sur ce forum, car un peu trop fainéant pour m'inscrire et réagir, et du coup il y a certains d'entre vous que j'ai presque l'impression de connaitre (et vous m'avez fait rire parfois).

D'ailleurs, c'est drôle, parce que lorsque j'étais à la fac, j'aimais bien les jeux du label du fog of war de Prélude (mais je ne savais pas qui c'était avant de venir sur ce forum).


Donc je profite d'avoir le temps pour pouvoir m'inscrire et avoir de vrai échanges avec vous.

Voilà !

Au plaisir d'échanger avec vous, sur tout et sur rien !