JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Avenir des Jeux en PHP - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Avenir des Jeux en PHP (/showthread.php?tid=361)

Pages : 1 2 3 4


RE: Avenir des Jeux en PHP - joshua - 07-04-2008

L'idée de faire une sorte de parcours initiatique est toujours bonne ^^
Maintenant pour en revenir au débat initial, on ne joue pas dans la meme cours que les majors, donc le probleme de savoir si nos jeux sont perennes ne se pose pas.
Ce sont les joueurs qui font les jeux.
Et des joueurs, il y en aura toujours ^^


RE: Avenir des Jeux en PHP - Ebe - 07-04-2008

Injuste ? Mais ça fait partie de la création, du design.
Tu fais de toute façon plus de taff que ceux qui copient.

Un parcours initiatique, par exemple oui. Sur wimd c'est un tutoriel simple basé sur une succession de quêtes. Ça peut être quelque chose d'inclus dans le système de jeu, une interface simplement intuitive, un fil textuel ou sonore...


RE: Avenir des Jeux en PHP - Zamentur - 07-04-2008

Ebe a écrit :A mon humble avis, prévoir ce genre de chose en intégrant aides de jeu, tutoriels et .. systèmes utilisant les connaissances et instincts collectifs.. fait normalement partie du design d'un nouveau jeu. Smile Le négliger, je crois que ça revient à se tirer une balle dans le pied.
Sephi-Chan a écrit :Certes, je suis d'accord, il doit y avoir une aide complète, voir encore mieux : un genre de parcours initiatique intégré au jeu.
On ne le dira jamais assez. On peut avoir le meilleur jeu si le joueur n'est pas guidé çà ne décolera jamais.


Sephi-Chan a écrit :Mais en terme de développement, c'est du travail en plus que ceux qui préfèrent rester dans les sentiers battus n'ont pas à faire. C'est là qu'on se dit que… C'est trop injuste !
Si tu compare à des copies c'est vrai. Mais si tu compare juste à des jeux peu originaux c'est faux, dans tout les cas il faudra mettre le paquet sur le guidage du joueur

Ca et le design c'est vraiment les 2 points qu'il ne faut pas oublier!


RE: Avenir des Jeux en PHP - Argorate - 08-04-2008

je pense qu'une visite guidez a la place de screenshot tres moche, c'est bien meillieur!
Visite guidé où on explique, et montre a la fois le potenciel du jeu, et si on est malin on peut meme faire un petit scenario, histoire de faire du rp.
Ainsi on trouve, de l'atractivité, des explications, démonstration des capacités du jeu, et meme du RP...

Sinon le problème de l'originalité, c'est bien sur que le joueur se trouve dans l'inconnue. A nous d'éclairer la voie...


RE: Avenir des Jeux en PHP - Cyrill73 - 11-04-2008

Pour compléter le débat, je dirai que les professionnels développe de moins en moins en php.

Le coté graphisme "tape à l'œil" est quasi impossible avec un jeu php. Les graphismes sont en 2D.

L'avenir des webgames se feront par l'intermédiaire d'application en java ou flash qui permet la 3D. Les allemands sont les pionniers dans cette technologie.
Pour info, une société française travaille sur un mmorpg grâce a cette technologie. Ce jeu sera un webgame avancé et sans téléchargement.

Le deuxième point est le coup de production. Il faut savoir que le coup de production d'un tel jeu est très réduit et les évolutions plus rapides. De plus, le cout des serveurs est aussi moindre.

Souvent ces jeux sont en F2P (free too play), les joueurs sont donc plus nombreux et dépensent de petites sommes. Certains jeux proposent des comptes "premium" à bas prix qui donnent accès à quelques bonus.

Donc je pense que les grosses sociétés vont de plus en plus s'intéresser à ce type de jeux.

Et je suis d'accord avec les messages du dessus : je trouve aussi dommage que les amateurs ne se distinguent pas en proposant de nouveaux concept au lieu de faire des copies de jeux ou de licences déjà exploitées.


RE: Avenir des Jeux en PHP - Ludvig - 03-05-2008

Smile -Est-ce que les gens vont jouer demain ?

:ninga: -Non car les allemands fabriquent un nouveau techno et ryzom a été racheté et Ogame marche super bien...

-.- -Non mais est-ce que les gens vont jouer demain ?

:ninga: -Oui !

:heu: -Mais si les pro vont s'y mettre ...

:ninga: -Ils sont déjà là depuis très longtemps et en plus leur jeux sont en temps réel et même en 3D !

:grrr: -C'est fichu alors ?

:ninga: -Oui, ça l'était déjà il y a longtemps alors si tu veux pas faire un jeu parce que t'aime ça alors c'est effectivement inutile.


/Lud Tongue


RE: Avenir des Jeux en PHP - keke - 05-05-2008

Coucou,

On peut faire des jeux en XML 3D ...

Après, c'est comme tout. On code pour un plaisir personnel, pour de l'apprentissage de programmation.
Ensuite, c'est pas forcément la réalisation qui va permettre à un jeu de sortir du lot. L'intérêt, l'ambiance, la convivialité ... sont autant de facteurs qui peuvent faire de son jeu un buzz important.

Perso, l'inscription à WOW est aussi agréable que de passer 10 minutes avec un porte de prison fermée.

Là où les Grands se plantent, les petits développeurs peuvent se démarqué.
Par contre je pense qu'il est inutile de chercher à les dépasser sur des points tels que : les graphismes hyper chiadés, des applications 3D sans problèmes, etc.
Dernier exemple assez bien mené à mes yeux : Alphabounce (mettre keke en parrain si vous vous inscrivez ^^). On renouvelle casse-brique avec un côté jeux de role... c'est super simple, mais ça marche bien.

Bonne journée et bonne continuation !
Kéké.
PS : L'idée aussi de regrouper des 100 aines de développeurs autour d'un jeu est un truc qui marche ... Eve On Line, Lineage II sont de bons exemples de jeux communautaires... même si après, c'est la cata.