JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques designs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Quelques designs (/showthread.php?tid=3609)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Quelques designs - gameprog2 - 21-09-2010

Tes design m'ont ouvert les yeux Globe, j'ai maintenant un regard plus désign sur les choses, et j'en ai profité pour faire un nouveau désign beaucoup plus simple de mon jeu, merci Wink


RE: Quelques designs - Globe - 26-09-2010

Merci beaucoup pour ce beau compliment =)

Bon sinon on m'a offert une tablette graphique alors j'essaie de gribouiller un peu, assez difficile à prendre en main comme gadget soit-dit en passant. Un jour peut être arriverais à faire un dessin potable mais c'est pas pour tout de suite. Voilà trois petits trucs que j'ai gribouillé du coup :
[Image: will.jpg]
[Image: elf.jpg]
[Image: ptt.jpg]


RE: Quelques designs - CGraphic - 27-09-2010

Pq le premier est super bien mais les deux autres sont d'un niveau plus faible ? Attention, je ne dis pas que tu as un niveau faible en dessin hein ^^.


RE: Quelques designs - gameprog2 - 27-09-2010

Je trouve que le premier est bien fait, le second suit et ensuite le troisieme (moins bien).
Le premier fait plus peinture tandis que les deux autres plus BD.
Le second est plus détaillé que le troisième.


RE: Quelques designs - Globe - 27-09-2010

Bah en fait la réponse est simple, comme je le dis je ne sais pas dessiner, j'ai jamais appris, jamais passé vraiment de temps à ça, là on m'a offert une tablette graphique et je tente des trucs, je partais sur un style cartoon à la base par souci de simplicité, histoire d'apprendre à faire des trucs simples avant de partir vers plus compliqué. Le premier posté est en fait le dernier que j'ai réalisé et celui qui m'a pris le plus de temps (les deux autres m'ayant pris plus ou moins 20min). J'ai utilisé plusieurs références photographiques pour trouver les ombres, et j'ai travaillé avec une gamme d'outil plus vaste que précédemment pour palier le manque de définition du au style "réaliste". Sans les traits du dessin c'est beaucoup plus difficile à discerner les formes donc les ombres doivent être plus réalistes. Mais comme je vous dis, je suis nouveau à tout ça, je teste des trucs, j'expérimente. J'ai du passer une dizaine d'heures ces deux derniers jours à bidouiller, juste à faire des brouillons à les effacer, à tester différents effets... J'essaye d'apprendre à dessiner avec le bagage d'un webdesigner donc mon approche est ptet un peu bizarre mais je vois pas comment apprendre autrement =)


RE: Quelques designs - keke - 27-09-2010

Globe, pour les 2 derniers dessins, tu devrais essayer d'y mettre un fond. Je pense que ça changerait tout !

kéké


RE: Quelques designs - Globe - 27-09-2010

(27-09-2010, 01:36 PM)keke a écrit : Globe, pour les 2 derniers dessins, tu devrais essayer d'y mettre un fond. Je pense que ça changerait tout !

kéké

Tu as probablement raison mais je n'ai plus les PSD et c'est pas vraiment des trucs sérieux, en fait je poste ces dessins plutôt pour observer mes progrès que pour vraiment les montrer. Si dans un mois je reviens et que mes nouveaux gribouillages ne sont pas meilleurs que ceux-ci j'arrêterais probablement. Les critiques négatives sont ma principale motivation pour continuer à bosser et les idées comme les tiennes sont les bienvenue =) Pour mes prochains sketch je mettrais donc un fond, de toute façon je pense bientôt m'essayer à des paysages ou des scènes urbaines parce que ça j'ai jamais fait de ma vie =D


RE: Quelques designs - gameprog2 - 28-09-2010

Citation :Le premier posté est en fait le dernier
Bein comme il est pas mal, ça veut dire que t'apprend vite à t'en servir et aussi finalement à faire de beaux dessins, bientôt tu va roxer en dessins Wink


RE: Quelques designs - Globe - 29-09-2010

Merci du soutien gameprog on verra bien Wink

Quelques petits gribouillis en plus :
[Image: dddd.jpg]
[Image: wip.jpg]
[Image: joe.jpg]


RE: Quelques designs - Globe - 30-09-2010

J'ai réalisé un petit site de vente de cartes de voeux :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/gc.jpg

C'est le premier qui inclue une de mes illustrations (construite avec une stock photo de référence).