JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques designs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Quelques designs (/showthread.php?tid=3609)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Quelques designs - archANJS - 27-03-2012

Du même avis que djidi Smile

J'ai préféré la première planche en anglais à la traduction Tongue


RE: Quelques designs - Ter Rowan - 27-03-2012

en tout cas je trouve ton jeu d'ombre sur les visages vachement mieux (plus clair) qu'il y a quelques temps


RE: Quelques designs - Globe - 28-03-2012

Merci de vos réponses, je continue à bosser dessus quand j'ai le temps, grosso modo une heure par jour.
J'ai fait des ombres rapidos sur la seconde planche, et j'ai commencé à bosser la troisième.

@archANJS > J'écris la BD en anglais, donc la construction des phrases et les interactions sont clairement plus efficaces dans cette langue, je traduit vite flash pour des amis qui ne comprenne pas un broc à l'anglais Wink

@Ter Rowan > Merci pour ta remarque, ouais j'ai fait un petit travail de recherche, et j'avouerais que là le but n'est absolument pas d'avoir des ombres réalistes mais juste de donner de la profondeur, des ombres "cartoon" en gros.

Voici donc la troisième planche en chantier :
[Image: 3_test.jpg]


RE: Quelques designs - MrCoffee-time - 28-03-2012

Bien le bonjour,

Déjà bon boulot, bd n'est pas un support évident à dompter. Ce que je pourrais te conseiller c'est de varier les angles de caméra.
Je m'explique:

Dans ton avant dernière vignette en bas à gauche, si tu prends une caméra en plongée tout en gardant la position des perso mais en dézoomant un tant soit peu, ça renforcerait le coté puissance et rapidité.
La caméra c'est primordiale ,c'est ce qui va varier la lecture.SI tout ce passe sur le même plan le temps à la même valeur le même rythme.

En espérant que mon tout petit conseil puisse t'aider

Cordialement,


MrCoffeeTime


RE: Quelques designs - Globe - 28-03-2012

Salut, merci de ton conseil, tout ce que tu dis est très vrai ! Je suis déjà pas alaise au niveau du dessin alors j'ai un petit peu peur des angles "exotiques". J'ai des problèmes de proportions, de couleur, d'angles, d'unité, plein de choses à régler au fur et à mesure des planches =D

J'ai retravaillé un petit peu la planche :
[Image: 3_test2.jpg]


RE: Quelques designs - MrCoffee-time - 28-03-2012

Tu vois ça prends un autre rythme Wink


Quand tu dessines, visualises la scène comme si c'était un bout de film. Penses aux meilleurs angles de vue.
La bd c'est un mélange de partition musicale et de scène de film.


RE: Quelques designs - Dexyne - 28-03-2012

C'est pas mal !

Je trouve que tes personnages sont un peu "stoïques" ^^. Mai moi aussi je galère un peu à leur donner une bonne dynamique, c'est pas facile.
Sinon comme la dit MrCoffee varier les angles peut donner de bons effets Smile.

Pour tes ombres fait de simples aplats je pense pas que tu es besoin d'avoir quelque chose de détaillé ^^ (et met pas trop de flou ou d'opacités différentes je pense que ça rendrait mieux).


RE: Quelques designs - Globe - 23-10-2013

Bonjour bonjour,

Je suis de retour après une longue absence et avec de nouvelles petites réalisations, aujourd'hui un peu plus ancré dans le monde réel, moins de designs de jeux évidemment et plus de designs bateaux, je suis également sur un projet de site de vente de kits graphiques en ligne mais ça c'est encore en travaux (notamment la partie légale).

Pour éviter que tout ceci ne ressemble à de la pub je vous ai mis mes derniers webdesigns dans ce post avant le lien vers mon portfolio, que je met à disposition pour avoir vos critiques.

[Image: 1382444491_thmb.jpg] [Image: 1382368788_thmb.jpg] [Image: 1382366232_thmb.jpg] [Image: 1382227206_thmb.jpg] [Image: 1382226570_thmb.jpg] [Image: 1382226269_thmb.jpg]

Lien vers mon portfolio


RE: Quelques designs - archANJS - 23-10-2013

Pas mal les designs Smile


RE: Quelques designs - Globe - 23-10-2013

Merci, la plupart sont aseptisés mais comme ils sont destinés à être vendus à plusieurs exemplaires il faut qu'ils soient un peu passe partout et surtout qu'ils suivent "la mode". J'essaye lentement d'apprendre le digital painting en ce moment pour enfin pouvoir faire des environnements et donc des designs de jeu moderne qui auront plus de pertinence sur ce forum Smile