JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques designs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Quelques designs (/showthread.php?tid=3609)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Quelques designs - Globe - 03-12-2010

Ahah énorme, bon en réalité j'ai rien à voir avec lui même si on m'a souvent traité de vampire (bah oui la peau pâle et des horaires de geek ça à vite fait de vous faire ressembler à un cadavre =D).


RE: Quelques designs - Jabberwock - 05-12-2010

:O très ressemblant tout de même.

Sinon j'aime bien le design précèdent je le trouve pas mal du tout.


RE: Quelques designs - Relax - 05-12-2010

Bonjour a vous ,
@Globe : Magnifique tes travaux vraiment surprenant ,je voudrais te poser une question comment réalise tu ces page d'accueil avec quelle logiciel (moi j'ai gimp) et pour faire cela tu code en Xhtml et Css je pence
Merci a toi si tu pouvais tous détaillé et comment fait tu le design ? (les dessins ...)
Cordialement


RE: Quelques designs - Dexyne - 06-12-2010

Globe doit faire sous photoshop (si je me souviens bien :o) et pour les dessins via une tablette graphique et ses compétences et maîtrise de la tablette ! :p


RE: Quelques designs - Globe - 06-12-2010

Pour les designs, c'est photoshop que j'utilise, mais Gimp une fois maîtrisé te permettra d'arriver aux mêmes résultats et il à l'avantage d'être gratuit. Personnellement j'ai trouvé les anciennes versions de gimp assez difficile à prendre en main, les versions plus récentes sont beaucoup plus ergonomiques et c'est donc un très bon outil. Pour les dessins, disons que je me suis mis à dessiner y'a 1 - 2 mois, jamais fait autre chose que du gribouillage précédemment ce qui explique que c'est encore du boulot très médiocre, mais c'est en persévérant qu'on progresse =D Pour le moment comme vous pouvez le voir c'est assez chaotique, un gros bordel IRL ne me permet pas de travailler sérieusement, donc j'alterne design - dessin - gribouillages... Dès que je me serais habitué à mon nouveau rythme de vie ça ira mieux et je pourrais ptet vous montrer du boulot plus abouti. Je bosse pour le moment sur mon portfolio, plus exactement, je l'ai refondu (pas encore maj) mais je dois encore élaborer des designs pour les mettre en téléchargement libre pour offrir du contenu aux visiteurs donc ça risque de me prendre un peu de temps entre le design et la découpe.

Pour le codage des designs c'est effectivement XHTML / CSS, en respectant les normes W3C autant que possible (opacity ne passe pas =/), si tu veux des conseils, n'hésite pas à poser des questions ici ou en MP bien que l'expert du forum c'est Thib4s pour le CSS.

Sinon au fur et à mesure que j'avance sur mon portfolio j'élaborerais des tutos pour réaliser des designs pas à pas (en gardant toujours une approche hyper détaillée) donc je les posterais ici pour que vous puissiez en profiter si ça vous intéresse. Puis bah merci pour ces gentils commentaires =D


RE: Quelques designs - Globe - 09-12-2010

J'ai trouvé un moment pour commencer à faire un test pour un logo, ou plutôt un futur favicon pour mon portfolio, voilà ce que ça donne :
[Image: test_logo.jpg]


RE: Quelques designs - niahoo - 09-12-2010

Sympa !

Pour critiquer je dirais que l'effet de flou+brillant est gênant, l'oeil cherche des repères sans en trouver !


RE: Quelques designs - Globe - 09-12-2010

Merci, je me suis rendu compte de ce problème un peu trop tard et je n'ai plus les calques d'origines pour le corriger, donc je recommencerais sûrement quelque chose du genre. De toute manière pour le moment je n'ai pas d'autre utilité pour l'image qu'un favicon donc minuscule mais je travaillerais un autre truc dès que j'aurais une demie heure à y consacrer =)


RE: Quelques designs - Kihmé - 09-12-2010

pour le favicon peut être peux tu t'abstenir d'écriture, ton logo se suffira à lui même, il n'est pas évident de lire une écriture dans une si petite image qu'est le favicon de plus ça diminuera la taille du logo, non?


RE: Quelques designs - Globe - 09-12-2010

C'était bien le but, l'écriture est juste là pour faire joli pour le moment =D