JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelques designs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Quelques designs (/showthread.php?tid=3609)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21


RE: Quelques designs - Globe - 25-10-2010

Merci, bah si je veux être capable de pondre propre un jour faut que j'enchaîne ouais =)

J'ai fait un perso complet là mais y'a de grosses erreurs de proportions :
[Image: ranger.jpg]


RE: Quelques designs - Jabberwock - 25-10-2010

Tes dessins sont cool, avec palette graphique en plus ? le dernier effectivement à un petit problème de proportion x).
Le personnage aux cheveux noirs ondulés est classe tu as du mettre plus de temps que les autres non ? Je dis ça à cause des petits plis sous et au dessus de l'oeil qui ne sont pas dans tes autres dessins.


RE: Quelques designs - Ter Rowan - 25-10-2010

le #92 (n° du post) était vraiment pas mal, tu redescend un peu avec le #94 mais t'es sur un bon trend là ^^ courage


RE: Quelques designs - keke - 25-10-2010

mine de rien, sur ton personnage tout disproportionné, j'aime bien l'effet matière de la peau et de la ceinture.

Bon, l'armure est vraiment bof bof ... à améliorer donc ^^

kéké


RE: Quelques designs - Globe - 25-10-2010

Merci à vous, effectivement le premier dessin du post 92 est pas mal mais c'est parce que je l'ai réalisé après avoir passé 2h à lire un cours sur le style des Comics de superhéros américains. Sinon Jabberwock je pense que ça ne vient pas des rides autour des yeux qui sont très rapides à faire mais du fait que j'ai lutté pour avoir des lignes propres sur ce dessin là. Et j'ai eu un coup de bol sur les ombres qui sont très très simples mais qui donnent un effect correct il me semble. Maintenant je suis confronté au fait que ma tablette graphique est la plus bas de gamme qui soit ce qui la rend imprécise sur les grandes lignes, j'ai trouvé une solution de fortune en zoomant énormément afin de tracer des lignes "droites".

EDIT : Sinon oui kéké c'était ma première tentative à coloriser du métal et j'y ai pas vraiment mis beaucoup d'effort j'ai encore pas mal de problèmes à gérer la lumière donc sur un objet qui réfléchi je savais pas m'y prendre alors je me suis pas pris la tête.


RE: Quelques designs - Globe - 26-10-2010

Bon deux petits trucs fait dans la nuit :
[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]


RE: Quelques designs - Ter Rowan - 26-10-2010

un point qui me gène concernant le porte flingue là, c'est la couleur du fond, marron uni, qui fait "tâche" avec le personnage (lui plus dans un style "colorié", enfin "colorié"..., n'oublie pas mon vocabulaire très limité sur la question :p )

sinon, est ce que la finesse du dessin à la main (avec crayon ou équivalent) est la même que sur tablette, ou est ce que fonction de la tablette tu peux perdre ou gagner par rapport à un "crayonné"


je me demande entre autre si il n'y a pas à dessiner les formes au crayon, scanner puis coloriser le truc


RE: Quelques designs - Globe - 26-10-2010

Bah à mon avis le truc du holster ça doit dépendre de la colo parce que moi je le discerne à peine :?

Sinon bah en fait ça dépend vachement de la qualité de la tablette. Y'en à avec un paquet d'option une précision sans faille et qui sont d'ailleurs d'une taille importante. Bon perso vu que c'est pour apprendre j'ai un truc tout pourri. Je parle de la taille de la tablette parce qu'évidemment plus c'est grand plus c'est précis (vu que la tablette correspond à l'écran). Puis y'a la précision du stylet, moi franchement même en faisant une ligne franche j'obtiens des tremblements que j'ai absolument pas sur papier.

Aujourd'hui il me semble que beaucoup de dessins papier sont repassé à la tablette dans le milieu professionnel de l'illustration. Mais à mon avis avec une tablette professionnelle et de bons logiciels c'est bien plus efficace que le dessin à la main. Après y'a aussi la gestion de la pression appliquée qui rentre en compte, je pense que la gestion de la pression est plus précise sur certaines tablettes plus performantes (bien que perso j'ai pas besoin de plus, vu que les ombres sont gérés à la colo la plupart du temps on à pas vraiment la nécessité de varier la pression du trait). Pour finir il faut savoir que même pour quelqu'un qui sait très bien dessiner à la base, la tablette c'est un apprentissage, probablement plus facile pour ceux qui ont appri à dessiner sans perdre leur sujet de vue (ne pas regarder le papier lorsqu'on dessine, c'est une technique pas mal appliquée pour dessiner des extérieurs). C'est sérieusement super déstabilisant de fixer son écran et pas le bout de son crayon, ça à tendance à rendre le geste beaucoup moins fluide et donc beaucoup moins précis. Et certaines tablettes permettent probablement de configurer des modes de pressions différents. Parce que là franchement le pinceau 1px je ne peux que l'utiliser pour du brouillon, il faut appliquer une pression dingue pour avoir un trait opaque.

Pour conclure je te dirais que c'est deux trucs différents, mais la tablette peut être aussi précise que le crayon, peut être plus (jamais dessiné de ma vie, donc jamais eu de crayons de compet juste le HB conté ou de marque de super marché comme tout le monde). L'avantage c'est de pouvoir effacer au fur et à mesure, gérer des calques, certains outils permettent de simuler l'aquarelle, la peinture à l'huile, le fusain... perso j'ai pas, je bosse sur le photoshop que j'utilise pour le design et c'est largement suffisant pour apprendre comme je le fais.


RE: Quelques designs - Dexyne - 28-10-2010

Il est vrai que c'est plus pratique et sinon c'est sympa la tablette, perso ma bamboo m'est suffisamment utile et c'est agréable de dessiner avec. En plus on peux supprimer, revenir en arrière, tester des éléments tel que la peinture ou autre, etc.

Toutefois je pref' quand même dessiner avec mon HB (pas un de compet' non plus bien que celui que j'ai est de bonne qualité (mais j'utilise surtout HB / 2H) et tu n'as pas la sensation du toucher.
Par exemple, tu peux faire du fusain / peinture / sculpture (Zbrush ou autre, pas de réel avec photoshop mais bon) mais tu n'auras pas la texture, le toucher sous l'ordi. C'est 2 manières différentes de dessiner après.

Les 2 peuvent toutefois se compléter sans soucis.

Pour ton dernier dessin je trouve les épaule trop large à mon goût, un peu trop carrer le bonhomme xP
Augmenter l'opacité des ombres sur le corps aussi (la tête ca va encore) et éventuellement augmenter les détail mais bon ça c'est moins grave.


RE: Quelques designs - Globe - 30-10-2010

Oui, tu as raison comme toujours j'ai quelques problèmes avec les proportions =D Sinon je te rejoins tout à fait sur la comparaison papier / tablette.

Voilà un truc que j'ai fait ce matin, je pense que les proportions sont meilleurs que précédemment, j'ai plus ou moins baclé la colo mais j'ai la flemme de refaire donc voilà :

[Image: armored_knight.jpg]