JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ma présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ma présentation (/showthread.php?tid=3603)

Pages : 1 2 3


RE: Ma présentation - Relax - 11-11-2010

comment ça "auto-entrepreneur" ?
Pourrait tu me l'expliqué ?
Merci a toi de ta réponse rapide


RE: Ma présentation - Dexyne - 12-11-2010

Bah une société où tu es seul à bosser ('fin tu peux sous-traiter des choses, ou même avoir un salarier mais de ce côté là je sais pas comment ça marche).

Donc en gros c'est une entreprise où t'es seul, tu as des charges moins élevées ou qui varient selon ton chiffre d'affaire, c'est simplifier niveau administration, etc.
Même si t'es étudiant, déjà salarié, etc. tu peux être auto-entrepreneur. Si tu veux plus d'infos va sur le site de l'auto-entrepeneur, éventuellement celui là (je l'ai pas regarder par contre), ici y'a quelques infos (un bref aperçu) et j'en avais un autre mais je le retrouve pas et vu que je suis pas sur mon PC là ^^'.


RE: Ma présentation - NicoMSEvent - 12-11-2010

Avant de te lancer dans toutes ces démarches, j'ai plusieurs conseils a te donner

1°) Commence par faire un jeu par navigateur, termine le, et attire assez de monde (ça t'évitera de tomber en faillite si ça ne marche pas), fais le sur tes temps de hobby
2°) Pour beaucoup de monde, la création de jeux est une activité complémentaire (il faut vivre de quelque chose, et beaucoup de créateurs de jeux ne gagnent rien, surtout comme "apprenti"), donc il vaut mieux commencer a faire ça en plus d'un métier qui te permette de vivre
3°) 90% des projets ici n'aboutissent jamais par faute de temps (20%), faute de motivation (60%), et faute de connaissances (10%).
4°) Les 10% restant sont terminés, marchent, mais soit n'attire pas assez de monde a cause :
-du gameplay trop simple/trop compliqué,
-de l'univers mal pensé/pas assez accrocheur
-manque de marketing et de communication pour faire connaitre le jeu
-soit il attire assez de monde, mais les joueurs ne reste pas parce que pas assez de contenu/manque de temps pour s'occuper de la communauté de joueurs

Si tu arrives surmonter tout ça, il faut pense a faire payer le jeu (hé oui, attirer du monde en étant gratuit ne rapporte rien ^^), et là ça fait fuir 90% des joueurs (quoi, il faut payer pour jouer??? je vais chercher un autre jeu qui lui est gratuit)

Si enfin tout se met en place, et que tu as une bonne communauté prête a payer pour joueur, tu peux enfin penser à lancer ton entreprise...

Ce n'est pas pour te décourager, mais juste pour lever le voile sur la dure réalité qu'est le monde du développement de jeux vidéos.


RE: Ma présentation - Relax - 12-11-2010

Merci à toi ,
Et ces bien à ce que je pensé donc si j'en conclut pour devenir entrepreneur d'entreprise de jeux video il fait avoir créé un jeux qui puisse financer déjà les coûts de ce que le jeux video coûteras ! Mais il vaut mieux avoir un travail fixe puis s'orienter vers la création de l'entreprise
Merci à vous si vous avez d'autre question je prend