JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
évolution des jeux de duel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : évolution des jeux de duel (/showthread.php?tid=3602)



évolution des jeux de duel - Ter Rowan - 03-11-2010

intéressant, en lisant ma bd fétiche, je suis tombé sur une pub d'un jeu d'une boîte allemande qui me rappelle furieusement des jeux que j'avais testé il y a 2-3 ans

le nouveau

je ne me souviens plus du nom de l'ancien (c'était un jeu au temps japonais, mais il y avait le même niveau gladiateur, on jouait un personnage qui devait réaliser quelques missions, histoire d'avoir de l'or et de l'équipement, puis qui faisait des duels)

exactement le même système que celui d'aujourd'hui si ce n'est :

qu'à l'époque on avait un peu de javascript pour les drag & drop, maintenant ils sont en flash (je ne sais pas ce qu'ils font avec, je ne suis pas rentré dans le jeu, juste dans l'aide)

maintenant ils ont rajouté un générateur de personnage (nez, oeil, etc...)

marrant quand même qu'en quelques années, rien de nouveau ou presque


RE: évolution des jeux de duel - Plume - 03-11-2010

On compte sur toi en fait pour nous trouver un système original ! Tongue


RE: évolution des jeux de duel - Ter Rowan - 03-11-2010

(03-11-2010, 10:26 AM)_who a écrit : On compte sur toi en fait pour nous trouver un système original ! Tongue

en fait ce qui m'a fait marré n'est pas tant le côté je bastonne mais l'environnement :

même système "économique" : le personnage travaille et gagne de l'argent fonction de son niveau

même système de mission : auberge, parler à un gus, qui fournit trois types de mission (courte moyenne longue), la mission se résumant à cliquer sur la carte, et tuer le monstre qu'on y trouve (éventuellement jusqu'à trouver l'objet recherché)

même système de duel, mais là y a pas trente six systèmes on est bien d'accord

même système d'inventaire : arme armure, potion

même système de micro paiement : j'achète des champignons/cristaux/diamants/... et je peux acheter avec une meilleure arme/armure/potion

et c'est là le point. Ils n'ont pas chercher à apporter une variation de GP, tout le modèle est identique (en dehors de l'avatar plus personnalisé)

GP décliné à toutes les sauces en 2006-2008 (japon médiéval, rome antique, vampire, etc...) en html+css
GP décliné maintenant en flash


RE: évolution des jeux de duel - Globe - 03-11-2010

Bah soyons bien d'accord que pour le joueur lambda c'est un concept qui marche de manière énorme, j'y ai joué un peu avec des amies IRL, voilà c'est le genre de jeux qui attire des filles qui n'y connaissent rien en informatique par exemple. Simple, efficace, "c'est zoulllliiiii"... Y'a un chat, ça suffit pour beaucoup. On ressent très vite sa progression (équipements, guerres de guildes et boss de donjons). Le jeu est simpliste, ne présente pas de réel intérêt mais j'insisterais sur le fait qu'il est très bien réalisé, et par là j'entends au niveau de l'équilibre du gameplay, on à toujours l'impression d'avancer, que ce soit parce qu'on obtient une nouvelle armure ou bien qu'on ai battu un nouveau boss. C'est le système de RPG addictif de base : on joue pour progresser de niveau et de stuff. C'est pas très intéressant mais ça marche.


RE: évolution des jeux de duel - niahoo - 03-11-2010

mais c'est pas très interessant !


RE: évolution des jeux de duel - SorenS - 03-11-2010

@niahoo : mais ça rapporte

Ce ne sont pas les "ovnis" qui rapportent mais bien souvent les jeux bateaux...


RE: évolution des jeux de duel - Anthor - 03-11-2010

Et oui ça coute moins cher de décliner, sinon faut pas croire que ça rapporte si facilement !