JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des remarques constructives sur mon design ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Des remarques constructives sur mon design ? (/showthread.php?tid=3580)

Pages : 1 2 3 4


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

Merci du lien, orditeck, je vais faire quelques tests^^ Par contre, tu sais si il y a un système de cache. Parce que si chaque visiteur fait tourner GD, c'est costaud !

tenev911, quels bugs visuels ? Sur quel navigateur ? A quel largeur se produisent-ils ?


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - orditeck - 23-01-2009

Oui, il y a un système de cache réglable via le fichier de configuration PHP Smile
Ensuite tu mets la police que tu veux dans le dossier fonts et voilà.

Je trouve la police que tu as mise est parfaite !

[Image: 2009-01-23_0900.png]

De plus, cette librairie fonctionne avec JavaScript, donc quand il est désactivé le titre est visible au même titre que du texte. Aucun problème d'accessibilité.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

Ouais, je fais des tests depuis tout à l'heure : c'est vraiment bien. Et en plus c'est non intrusif. Par contre, j'ai des différences de rendu entre le local et le serveur. C'est peut-être lié à GD.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - tenev911 - 23-01-2009

Pour répondre a ta question, chez moi (je suis en 1600*1200), en dessous de 740px de largeur de fenêtre, sur la page d'acceuil, le personnage avec la fronde se retrouve sur le texte, le menu en haut se retrouve "écrasé" et il n'y a pas de scroll qui apparait dans le navigateur, donc le titre est coupé

En même temps, qui jouerai à un jeu en ligne avec la moitié de son écran ? C'est comme jouer a Crysis en mode fenetre windows ^^


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

Ah ok, c'est normal. Je considère que plus personne ne navigue en moins que 800x600, c'est pourquoi je fixe la limite de l'extensibilité autour de 750px. Dans une fenêtre inférieure, je ne réponds plus de rien Wink . Je ferai peut-être plus tard une CSS pour téléphones portables si nécessaire. Merci, en tous cas Wink


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Argorate - 23-01-2009

tenev911 : Quel idée d'avoir des résolution aussi grande aussi^^ C'est trop petit après, enfin je sais pas comment tu supportes du 1600*1200 Smile

Harparine : Petites remarques pour que tu améliores et non pour le plaisir de critiquer:

-Dans "création de combat", je ne sais pas si tu as fait attention mais dans l'encadré "carte de jeu", le texte va se coller au cadre contenant l'image de la map, c'est pas très jolie (mais je sais que c'est du détail Wink)

-Sinon pour la police d'écriture, il ne faut pas que tu en abuses. En titre ça passe bien, mais après ça serait vraiment trop lourd s'il fallait forcer en permanence, donc ne l'utilise pas a tout bout de champs...

Viloù, bon boulot et bon courage pour la suite !


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - orditeck - 23-01-2009

(23-01-2009, 04:26 PM)Argorate a écrit : tenev911 : Quel idée d'avoir des résolution aussi grande aussi^^ C'est trop petit après, enfin je sais pas comment tu supportes du 1600*1200 Smile

Je suis en 1920x1200 sur un 24"
Je manque parfois d'espace de travail !

@Harparine: Peut être. Il utilise aussi une autre librairie... FreeType je crois.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Blarg - 23-01-2009

Il est superbe ton site!

Je peux quand même proposer ma critique:
Ton choix de couleur est parfait.

Dans la présentation du jeu, pourquoi le titre «devenez imperator» change de typo?
Aussi, il manque des images dans la présentation du jeu, mais c'est peut-être parceque tu n'es pas rendu là dans ton jeu?

Pour l'ombre de Strategus, as-tu essayé d'utilisé une ombre projeté plutôt qu'une ombre en diffusé? Peut-être que ça rendrait mieu, peut-être pas, j'aurais testé pour m'assurer.

Concernant le bleu derrière Strategus, as-tu essayé autre chose qu'un dégradé? Une texture de velour ou de roc peut-être, quelque chose de discret mais de plus riche qu'un simple dégradé.

Sinon je n'ai rien de négatif à dire, seulement ces quelques propositions pour polir le tout.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

C'est bien de faire des remarques Smile

Pour la police d'écriture, tu as raison, je faisais des tests mais ne serais-ce que pour du copié collé sur une page de texte, je vais garder mes titres h2 en texte.
Par contre, je n'ai pas réussi à reproduire le bug de texte qui se colle. J'ai testé sous Firefox, Chrome et IE7. Qu'est-ce que tu utilises comme navigateur ?


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Argorate - 23-01-2009

Ok, je pense que c'est le mieux pour se qui est des titres.

Sinon ce n'est pas un bug, c'est juste que je trouve pas ça esthétique que le texte soit juxtaposer au cadre de la map... Après comme j'ai dit c'est de l'ordre du detail,mais c'est les details qui font la diference entre les chef d'oeuvre et les oeuvres classique Wink (un peu perfectionniste sur les bords :p)

J'utilise FF 3.0.5

[Image: ici_petit_truc.JPG]

En tout cas c'est prometteur!