JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des remarques constructives sur mon design ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Des remarques constructives sur mon design ? (/showthread.php?tid=3580)

Pages : 1 2 3 4


Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

Puisque beaucoup de membres postent leurs designs, j'en profite pour vous soumettre le mien.
N'hésitez pas à pointer le maximum de défauts : j'en suis encore à la phase où je modifie tout à chaque fois que j'y touche Wink
http://www.strategus.fr/

Bonne soirée Wink


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Holy - 23-01-2009

Je ferai une critique plus approfondie demain, mais juste première impression: ça dégoûte... :p

Il est super bien foutu, y a tout ce que j'aime bien: lisibilité (primordial), thématique, limites.

Bête question comme ça mais, tu réalises pas des designs pour les autres des fois ? ^^


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Hakushi - 23-01-2009

Woot du joli boulot, si seulement j'avais autant de skill en design j'arreterais de ruminer mes projets dans mon coin en pestant sur mon niveau catastrophique a photoshop (j'ai un "bon" coup de crayon, mais je sais pas passer ça sous photoshop ou illustrator Sad )

En tout cas j'aime bien ton design, c'est une très bonne base pour aboutir vers quelques choses de tres pro!


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Seren - 23-01-2009

Super joli et clean.

Remarque constructive:
Sous ie6, la page d'accueil ne passe pas du tout, il y a un décalage assez moche vers la droite au niveau du corps de la page. Et l'image se balade un peu au milieu. En cliquant sur les liens en haut, les autres pages ont l'air bien rendu.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - keke - 23-01-2009

Coucou Harpine,

J'ai pris un peu de temps pour trouver des critiques constructives pointant des améliorations ... Ton site est fabuleusement joli, bien construit, ...

Bon, donc, le truc qui me gène, c'est lié aux petits écrans. En effet, lorsque l'on va jouer avec un téléphone portable, l'image de ton "Sling-man" (le mec à la fronde), passe devant le texte. Cela pourrait se corriger avec du CSS et la commande min-width : 300px.

Sinon la suite suivante m'embette un peu :
Citation : <!--[if IE]>
<!--[if !IE]> <-->
<!--> <![endif]-->

Il me semble qu'il faille un endif en plus ... (et le code <--> ne me plait pas des masses.) Par contre, je m'avance, sur ce point car je maitrise pas beaucoup les exceptions HTML.

kéké


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - wild-D - 23-01-2009

wouaw (oui je sais c'est absolument pas constructif ^^)

mais c'est super bien réalisé; le design est très propre, tout en étant très beau.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Argorate - 23-01-2009

Je trouve ça sympa, bien que personnellement je n'aime pas trop les sites qui centre tous et qui "gaspille" la place sur les bord, mais ça c'est une appréciation personnel.

C'est bien fait, plutôt sombre, donc "simple et sympa" c'est une recette qui marche Wink


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - Harparine - 23-01-2009

Merci de vos réponses Wink

Seren, merci de la remarque mais j'ai décidé d'abandonner l'idée d'avoir une compatibilité totale avec ie6 : ie7 est sorti depuis deux ans et demi et demande presque un css à lui tout seul. J'essaierai juste de limiter les erreurs d'affichage trop importante comme ici. Il n'a pas l'air d'apprécier l'image de mon frondeur positionné en négatif.--> j'essaierai de corriger ça.

Kéké, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux petits écrans de téléphones portables : il faut vraiment que je trouve un moyen plus propre d'intégrer cette image. Pour le endif, c'était bien vu : c'était d'ailleurs ce qui me causait la seule erreur html de la page. Par contre, malgré les apriori (je pensais comme toi), c'est valide et ça fonctionne : je voulais juste empêcher l'affichage du footer sous IE car même ie7 est incapable de coller le footer au bas de page.

Argorate, c'est vrai qu'un espace sur le côté est une question de goût mais, puisque mes design sont normalement extensibles, les très grandes résolutions n'ont pas plus de perte que les autres (ici, la perte totale se résume à 150-200px à tout casser et je trouve que c'est bien de bien délimiter l'espace du site).

Holy, je ne fais de design bénévole pour les autres car je n'ai pas beaucoup de temps (je suis prof des écoles, dans la vie Wink). Par contre, ponctuellement, si quelqu'un est intéressé, je veux bien faire des designs (toshop + intégration xhtml) pour une centaine d'euros (ça prend beaucoup de temps à faire).

@+ Wink


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - orditeck - 23-01-2009

Très jolie !

La seule chose à que je modifierais, ce sont les titres (Accueil, Création de bataille..)
La police devient vite redondante.

Facelift ferait très bien l'affaire.
Exemple : http://dev.skulfonline.com/

Rien à redire.. !
Les couleurs sont toutes très bien choisies, et les tableaux sont très clair.


RE: Des remarques constructives sur mon design ? - tenev911 - 23-01-2009

Très jolie design !
Je ne critiquerais pas trop la forme qui m'a l'air parfaite mais un petit truc :
Quand on réduit la largeur de la fenêtre, il y a quelques bug visuel qui apparaissent, un peu de min-height et de min-width devrait aider même si IE ne le prend pas.

A part ça, rien a dire