JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Action quotidienne en php - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Action quotidienne en php (/showthread.php?tid=3542)



Action quotidienne en php - Pilou - 17-03-2009

Bonjour, bonjour !

Je suis actuellement sur le devellopement d'un site se basant sur le flux xml d'un célèbre jeu en php.

Sur mon site j'aimerais introduire quelques actions que le visiteur pourra effectuer qu'une fois chacune par jour.
ex : Le visiteur est sur la page et il est affiché 2 actions :

-(Image 1)Ranger sa chambre
-(Image 1)Se reposer
etc..

Le visiteur clique sur une des actions et il apparait un texte "Vous avez ranger votre chambre, vous êtes joyeux"

Et ensuite l'action "Ranger sa chambre" se barre rendant l'action impossible jusqu'au lendemain et la l'image 1 se change pour une image2.

Comment je peux m'y prendre pour créer ce que j'ai ci-dessus expliqué ?

Voilà je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésiter pas à me redemander des explications si vous ne comprenez pas Smile


RE: Action quotidienne en php - wild-D - 17-03-2009

quand il range sa chambre, tu stockes la date ou le joueur a rangé sa chambre; et tu fais une vérif lorsque tu affiche la page: si la date en bdd du dernier rangement correspond à la date du jour: la chambre est rangée (il ne peut plus faire l'action); si le jour ne correspond pas (le lendemanin, le surlendemain,...) ben c'est qu'il peut ranger sa chambre puisqu'il ne l'a pas encore fait aujourd'hui.


RE: Action quotidienne en php - Prizor - 24-03-2009

Ah, Hordes, un bon p'tit jeu, à condition de ne pas en abuser...


RE: Action quotidienne en php - Pilou - 04-04-2009

(Oui c'est bien Hordes Smile )

Ah je n'y arrive pas !!
Il y a pas un moyen plus simple ?!

Je vais expliquer clairement : Limiter à un clic par jour un lien.

Comment dois-je m'y prendre ?


RE: Action quotidienne en php - Globe - 05-04-2009

Bien tu regardes la date actuelle me semble que c'est un truc du genre (date("d.m.y")Wink et en fait à chaque clic sur ton lien tu vas faire qu'il se produise une M.A.J. de la bdd qui va changer un champs date. Pour afficher ton lien tu fais une condition qui va vérifier si la valeur du champs date pour ce joueur est égale à la date d'aujourd'hui si ce n'est pas le cas tu affiches le lien. Après suffit de faire une vérification préalable à l'action qu'engage le lien par sécurité et le tour est joué.


RE: Action quotidienne en php - BeraXx - 07-04-2009

Ou sinon tu peut faire avec une tache Cron, si ton hébergeur fait, sinon il y a Hiwit.
Cela fait qu'a une heure précise ton script sera mis a jour genre tu met +1x pour tout les joueurs.
Ou genre si il travail +500$ enfin tu vois.


Pour faire limité une fois par jour dans ton script tu fait -1x et +55energie un truk du genre Smile
Puis tu fait if $x >= 1 { <a href="lien.php">} ou else { <a href="#"> }


Si tu est chez Power-Heberg ils ont un système de tache Cron.
A bientot


RE: Action quotidienne en php - Ter Rowan - 08-04-2009

le cron c est quand meme utilisé la tres grosse artillerie pour une simple date

Je partage le point de globe