JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. (/showthread.php?tid=3541)

Pages : 1 2 3


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Seren - 19-01-2009

Au niveau complexité, méfie toi quand même.

Parce que si par exemple, t'as 3 marchands qui sont absents du jeu en même temps parce qu'ils sont en vacances, en partiels ou en train de jouer à autre chose et que ça risque de bloquer ton jeu, tu vas passer ton temps à gérer les rôles "spéciaux".


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Argorate - 19-01-2009

Oui, enfin j'ose espérer qu'il y aura plus de 3 marchants^^

Mais je comprend se que tu dis, j'essaierais d'y faire attention.


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Ebe - 19-01-2009

100 beta testeurs pour un jeu de rôle ? Les rôlistes sont rarement des gens qu'on trouve en masse et dans ce cas, c'est plutôt parce qu'ils sont déjà sur un jeu, non ? Ça ne risque pas d'être difficile de rassembler tous ces gens ?


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Argorate - 19-01-2009

Non, 100 testers, pas 100 rolistes, j'espère que parmi eux il y aura justement des gens qui prendrons des rôles RP...


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Ebe - 19-01-2009

Ah effectivement, vu sous cet angle... Smile


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Zamentur - 19-01-2009

Ouais réfléchis bien à ce soucis...
Ragol était prévu pour une 50n de joueur, c'était en quelques sortes le seuil critique du jeu.
Malheureusement je n'ai jamais atteint les 50 et çà m'a valu toutes les misères du monde pour adapter le jeu.

A mon sens il est nécessaire que le jeu puisse se jouer avec moins de 20 joueurs ne serais ce que partiellement.

Tu peux aussi envisager de simuler toi même les postes manquant dans un premier temps.

Il y a certainement pas mal de solution, mais elles dépendent sans doute de ton jeu. Sur Ragol je faisais des "animations", c'est à dire que je définissais une mini histoire dans l'histoire, avec un but et des nouveaux éléments dans le jeu assez spectaculaire pour motiver les quelques joueurs à jouer cette "mini-partie". Certaines se sont plus ou moins bien passé, mais dans l'ensemble çà a permis d'entretenir l'activité, jusqu'à ce que je décide de corriger toutes la combinaison de problèmes qui freiner l'accorchage des nouveaux joueurs.


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Allwise - 19-01-2009

Ton système me fait penser à du "premier arrivé, premier servi". J'aime bien le côté diversité des rôles, mais j'aimerais pas arriver sur un jeu et devoir me farcir une classe, ou un rôle que je n'aime pas sous prétexte qu'il faut prendre ces places, et que les autres sont déjà prises.
Je connais pas le fonctionnement ni le but de ton jeu, mais ne serait-il pas préférable de laisser le joueur aller où il veut, plutôt que de lui imposer un choix ? Surtout que t'as envie que les joueurs fassent ce qu'ils veulent / quand ils veulent etc...
Si toutes les places doivent être prises pour le déroulement du jeu, je pense que tu devrais te tourner vers des PNJ, comme ça a été dit plus haut, et que tu devrais penser à des rôles standards, qui sortent du cadre de l'histoire, pour tous ceux qui voudraient jouer au jeu, sans forcément être à fond dans le RP ( faudrait bien entendu que cette classe de perso ne soit pas défavorisée par rapport aux autres ). Après je sais pas, peut-être que le concept du jeu repose sur le RP et c'est impossible mais du coup, tu restreints un peu la cible de tes joueurs potentiels.


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Argorate - 19-01-2009

Allwise : En aucun cas je veux OBLIGER le joueurs à prendre un rôle RP, et c'est là tous le problème, car il faut quand même que c'est rôle soit jouer, mais je ne peux pas forcer a se qu'ils le soient! ^^

Zamentur: on ne parle pas du même style de jeu, le mien est totalement injouable à 20... Enfin si, mais tu rencontrerais jamais d'autre joueurs tellement la map est grande...


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - keke - 20-01-2009

Argorate > perso, entre mes premières parties et mes dernières partie, la carte a été divisée par 4 ... Les joueurs ne se voyaient pas !

De manière RP, j'ai profité que lors d'une invasion générale de monstre, très peu suivie par les joueurs, la population de Magdales soit contraint à quitter l'île. Du coup, une nouvelle carte à explorer, plus(+) de possibilité pour se rencontrer ... et surtout une motivation importante des joueurs rescapés à mener à bien les évènements qui ont suivis ;-)

En mon sens, ton jeu doit s'adapter aux différentes phases de ton projet. Tu démarreras peut-être pas avec 100 joueurs au début ^^. Nos buts sont différents, mais 100 joueurs réguliers et investit, c'est déjà un gros projet !

Kéké.
PS : Magdales est un petit jeu sans prétention. Mais ayant fortement travaillé le référencement depuis 4 ans, j'ai 20 joueurs réguliers (se connectant 2 jours différents la semaine écoulée) et entre 20 et 80 joueurs irréguliers (voir stat).
http://www.magdales.com/i_stat_joueur_magdales.php
Je trouve que c'est un bon score déjà ... je m'attends pas à plus !


RE: Probleme Technique: Cohérence histoire & début du jeu. - Argorate - 20-01-2009

Moi ma référence a l'heure actuel, c'est idéo. Ils ont atteint les 3000 joueurs quand j'y jouais...
Donc une 100ene c'est loin d'être énorme a mes yeux. ^^

Mais faire des événements concernant tous les joueurs est déjà prévu, j'ai plein de scénar en réserve Big Grin
Le problème n'est pas là, je pense que la solution c'est effectivement demander parmi les beta tester et de voir qui voudrais s'investir dans tel ou tel rôle... En espérant qu'il y en aura assez pour faire se que j'ai prévu...