JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Cadeau] Planètes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Cadeau] Planètes (/showthread.php?tid=3540)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [Cadeau] Planètes - Blarg - 09-02-2009

Je regarde ce sujet depuis le début en me disant que je devrais tenter aussi ^^
Voici la plus alien:
[Image: planeteBlarg_u1234132398.jpg]
http://upload.jeuweb.org/voir-411
(Je m'attendais à ce que ce soit plus simple, mon ciel étoilé est encore... weird)
J'offrirai le doc photoshop si ya des intéressés.

edit: tiens, le système pour ajouter les pièces jointes à changé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé ^^"
quelqu'un peut me dire comment mettre l'album photo de jeu web en relation avec le forum?
edit2 : ça va, je crois avoir trouvé ^^"


RE: [Cadeau] Planètes - gameprog2 - 09-02-2009

Blarg la couleur de fond de ta planète est bien faite je trouve ainsi que le principe de l'éclairement, l'espace et les graphitis sur la planète me plaisent moins.
Dans l'ensemble sinon c'est un beau dessin Wink


RE: [Cadeau] Planètes - Ebe - 11-02-2009

Blarg, ta planète alien est chouette comme tout, jolis reliefs. Smile Enfin, je vois ça comme des craquelures, à cause de la lumière à gauche. Par contre, contrairement à Gameprog, je suis moins fan des étoiles.

J'ai retouché la mienne (en essayant de suivre tes conseils sur le blog), ce qui donne..

[Image: planetelightTO_u1234354529.png]

(edit, ça marche là ? :/)

... voilà. C'est mieux ?
Si quelqu'un se sent d'essayer de l'améliorer.. Smile


RE: [Cadeau] Planètes - keke - 11-02-2009

Coucou,

Moi ce qui me gène c'est l'atmosphère qui est ovale.

Pour prendre un exemple connu, Si la terre est un œuf, la coquille matérialiserait l'atmosphère (prendre un oeuf de poule calibre 3 ... pas celui d'une autruche).
Bref, l'atmosphère de la terre est très fine ... et bien qu'elle soit plus large au pôle, la différence ne serait pas visible à l'œil nue.

c'est un détail ... mais je le trouve choquant ^^. Ca donne l'impression de planète déformée.

Kéké


RE: [Cadeau] Planètes - Ebe - 11-02-2009

En fait, la planète elle même est ovale. Comme la terre, non ? Mais c'est vrai que c'est très exagéré sur l'atmosphère.


RE: [Cadeau] Planètes - keke - 11-02-2009

oui ... comme la terre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terre

Terre
Rayon équatorial 6 378,137 km
Rayon polaire 6 356,7523142 km

Y'a 44 km de différence entre la largeur et le haut. sur 13 000 km de diamètre, ca représenter moins d'1% de différence

Pour te donner une bonne idée de la déformation, voici une photo satellite. tu noteras la déformation au niveau du pôle. non ? ha bon ...
[Image: 200px-The_Earth_seen_from_Apollo_17.jpg]

Ceci étant dit, je ne cherche pas à te brider dans la recherche. Le fait qu'elle soit aplatie me gène moins que cette atmosphère un peu cavalière.
Que cela ne t'empêche pas de déformer artificiellement ta planète. L'aplatissement d'une planète dépends de plusieurs paramètres tels que : sa masse, sa dimension, sa vitesse de rotation.
En gros, une planète dense, de faible dimension avec une vitesse de rotation importante pourrait être fortement aplatie (la courbure pourrait même changer de sens ... ^^ un peu comme une toupie, un peu genre comme la base de celle-ci [Image: TOUPIE.jpg])
La même planète, mais plus grosse pourrait se déchirer ... (on parle parfois de planètes multipolaire à pas confondre avec la notion homonyme concernant uniquement les champs magnétique)
Plus lente, elle deviendrait une sphère.
Plus dense ... on risquerait de ne plus pouvoir la voir ... mais ça pourrait faire l'effet lentille gravitationnelle comme on en constate parfois dans l'espace.
Un joli exemple de lentille, la croix d'Einstein...
[Image: einstein-cross.jpg]

et pis je parle même pas de la composition de la planête ^^ ni des effets d'attractions des autres corps celestes.

kéké


RE: [Cadeau] Planètes - Blarg - 11-02-2009

Ebe, puisque tu proposes, j'ai tenté de refaire ta planete, voici ce que ça donne:
[Image: polluee_u1234366731.jpg]

J'aime moin lorsque je vois les filtres photoshops dans ta dernière image, je préfère ta première proposition de ce point de vu ^^

(J'ai piqué ton ciel aussi, puisqu'il est mieu réussi que le mien)


RE: [Cadeau] Planètes - Anthor - 11-02-2009

Keke, vire ta toupie... on a pas les codes...


RE: [Cadeau] Planètes - Argorate - 11-02-2009

Ebe: j'aime bien l'image de la planète là, mais l'effet graphique qui est au pôle nord est plutôt bof... c'est dommage parce qu'elle est vraiment sympa!

Blarg : deux petites remarques pour ta dernière image :

-même une planète avec de la pollution n'a pas des nuages avec des reflets allant du rouge au violet en passant par le vert^^
-Et se qui m'a surtout choqué c'est qu'il y est des nuages partout sauf sur la partie non éclairé qui permet de voir les illuminations (très bien réussit ceci dit Wink)


RE: [Cadeau] Planètes - Ebe - 11-02-2009

Keke : eh, ça devient vachement compliqué ! :p

Blarg : OMAGAD ! Je n'utilise pas photoshop, ni de filtres d'ailleurs. C'est tout fait à la main, enfin, à la souris. C'est la première fois qu'on confond mes effets avec un filtre, ça me fait tout drôle !. :o C'est .. c'est .... C'est triiiiiiiiste !

Sinon ta planète, je la trouve mignonne comme tout. Mais c'est vrai que je ne reconnait pas la mienne dans cette image. :p

Argorate, tu verrais ça comment ? Plus doux ?