JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'aide ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Besoin d'aide ! (/showthread.php?tid=353)

Pages : 1 2


Besoin d'aide ! - Nikoo - 24-10-2006

Bonjour tout le monde, je voulais savoir, si, c'était opssible, dans le formulaire d'inscription de mettre un if et si l'adresse est pas exemple en gnagnanga@adressequejeveutpas.com ça completes pas l'inscription ? il faudrais pouvoir en mettre plusieurs, merci beaucoup Smile


RE: Besoin d'aide ! - Maegia - 24-10-2006

$adresse = $_POST['adresse']; // Tu récupères ton adresse

$adresse_que_je_ne_veux_pas = array('hotmail.com', 'caramail.com');

$test = explode('@', $adresse);

if (in_array($test[1], $adresse_que_je_ne_veux_pas)){
echo 'Tu es laids, ça ne fonctionne pas !';
}
else {
echo 'Tu es beau, ça fonctionne !';
}

C'est une technique parmi plusieurs...

P.S. À noter que, pour une optimisation du code, il est préférable de raccourcir au maximum le nom des variables et que donc, par conséquent, une variable nommé $adresse_que_je_ne_veux_pas n'est pas souhaitable.


RE: Besoin d'aide ! - gtsoul - 24-10-2006

renseigne toi sur les expressions régulières (tuto dispo sur le site du zéro)
c'est plus adapté à ce genre de situation


RE: Besoin d'aide ! - Nikoo - 24-10-2006

Oo merci je vais tester le code Big Grin


RE: Besoin d'aide ! - Nikoo - 24-10-2006

Désolé du double post... JJe sait pas ou le mettre dans les page d'IPB... je cherche dans inscription mais je sait pas ou le mettre, c'est en anglais et y'a pleins de pages différantes... IPB c'est trop compliqué...


RE: Besoin d'aide ! - Isenduil - 24-10-2006

Citation :Désolé du double post...

Ben la prochaine fois tu édites hein Wink

Si IPB est trop complexe, d'autres scripts de forums sont présentés ici

Bonne continuation !


RE: Besoin d'aide ! - Plume - 24-10-2006

Heu je veux pas dire, mais la vérification de validité d'un email dans IPB ça doit déjà être pensé ...


RE: Besoin d'aide ! - Michu - 24-10-2006

Sur le site du zéro il y a carrément un script tout fait avec les explications en plus ...

expressions régulières sdz

descend dans la page y a une partie adresse e-mail


RE: Besoin d'aide ! - Nikoo - 25-10-2006

DämEn a écrit :Heu je veux pas dire, mais la vérification de validité d'un email dans IPB ça doit déjà être pensé ...

Ouai mais moi je veut interdire le flood, et si tu veut savoir, nan y'a pas, paske y'a pleins de gens qui vienne flooder, en général c'est pas de fr et je veut interdire leurs adresses a l'inscription..

PS : Je veut pas pour contrer les adresses invalides, mais pour interdire certaines adresse, genre "***@kakamerde.com" sa marche pas mais je sait pas ou mettre le script dans les fichier d'inscription d'IPB...


RE: Besoin d'aide ! - Plume - 25-10-2006

Je sais que pour le flood, le bannissement & autre c'est déjà intégré dans PHPBB {par exemple}, je ne connais pas IPB mais ça m'étonne que ça n'y soit pas