JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Christophe - 17-03-2009

C'est vrai effectivement je ne me suis pas présenté car j'attendais que Orditeck vous l'annonce officiellement, je suis Christophe le nouveau repreneur et propriétaire de JeuWeb Que j'ai racheté à Orditeck.

Je suis là dans le but de continuer à faire vivre la communauté JeuWeb et assuré la gestion technique (hébergement) ainsi que la gestion financière de celui ci et son développement, entre autre la mise en place dans un futur proche d'un site avec un portail interactif regroupant plusieurs modules pour la communauté.
En ce qui concerne le forum rien ne change, puisque administrateurs et modérateurs restent les mêmes.

Je remarque visiblement que la gentillesse et la sympathie n'est pas de mise sur ce forum, ceci dit je suis enchanté de faire votre connaissance.

Bonne soirée.

Christophe.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - srm - 17-03-2009

Ah bah mince alors, je ne sais pas si Machin plaisantait sur le chat, mais c'est exactement ce qu'il a dit lol.
Pourquoi Orditeck est encore admin alors ? Big Grin

Ceci dit, je suis bien déçu de tout ça, déjà que j'envisageais de passer à créajeu, ça ne fait que confirmer.

C'est un peu beaucoup du gros manque de respect tout ça.
# whois jeuweb.org
Registrant:
Keven Lefebvre
121 ch. du lac caribou
St-Honore de Chicoutimi, Quebec G0V1L0
Canada

Pour le moment c'est toujours Orditeck le propriétaire.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - wild-D - 17-03-2009

(17-03-2009, 01:11 AM)Christophe a écrit : Je remarque visiblement que la gentillesse et la sympathie n'est pas de mise sur ce forum, ceci dit je suis enchanté de faire votre connaissance.

ironique ou bien jeuweb à fait un pas en arrière ?

mdr jeuweb c'est un repère de geeks associaux sociopathes et de kikoololeurs. C'est donc pas automatiqument les tranches d'internautes les plus sympathiques et douées pour le relationnel (surtout si tu les mélanges Tongue)

bon quand même bienvenu au new admin


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

La reprise de flambeau ne peut pas être instantanée. Laissons à Orditeck et Christophe le temps de régler ces aspects techniques.


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - keke - 17-03-2009

Oxman > Tu parles sérieusement de manquement de respect ? Tu viens de relire tes anciens post pour dire ça ^^.

Je pense que Chris et Orditeck sont suffisament grand pour gérer les effets d'annonces. S'il y a ré-orientation du forum, ça se fera surement sans heurt, s'il y a un nouveau portail ça sera forcément un plus ... Dans tous les cas, y'a pas de raisons de jouer les fatalistes, les apprentis tragicomique ou les moralistes à 2 francs 5 sous....

Citation :C'est un peu beaucoup du gros manque de respect tout ça.

Oxman > Prends tu consciences que ton négativisme mine la participation des gens intéressants ?

Kéké, je me mets cette citation en marque page, juste pour l'avoir sous les yeux à la lecture de tes prochains messages ^^ ... "hopital - Charité" en gros ^^.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - pascal - 17-03-2009

(17-03-2009, 12:01 AM)Sephi-Chan a écrit : N'hésitez pas à faire savoir si vous attendez quelque chose de nous. Il sera ainsi plus facile de vous satisfaire.

- réfléchir à la pertinence du lien "Aidez JeuWeb !"
- faire des tutoriaux y compris pour les débutants de chez débutant
- voir la présentation des admins, pourquoi ils sont admin, leurs orientations pour le site
- un peu moins de chaos dans la communication Smile

A+

Pascal


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Mycroft - 17-03-2009

Je réagis comme utilisateur de base de jeuweb avant que ce soit la curée.

(17-03-2009, 10:43 AM)pascal a écrit :
(17-03-2009, 12:01 AM)Sephi-Chan a écrit : N'hésitez pas à faire savoir si vous attendez quelque chose de nous. Il sera ainsi plus facile de vous satisfaire.

- réfléchir à la pertinence du lien "Aidez JeuWeb !"

Ca me parait assez pertinent. Tous les jeux web auquels j'ai joué ont à un moment donné fait appel aux dons. Ca arrive aussi sur d'autres forums que je fréquente. Même Wikipedia fait appel aux dons régulièrement.

J'ai personnelement pas contribué, mais ça me paraît normal qu'on puisse le faire.

Citation :- faire des tutoriaux y compris pour les débutants de chez débutant
Ok c'est pas une mauvaise idée, même si je me sers plus de Jeuweb.com comme forum, lieu d'échange que comme "ressource".

Citation :- voir la présentation des admins, pourquoi ils sont admin, leurs orientations pour le site
En tant qu'utilisateur, c'est un peu le cadet de mes soucis. Les "orientations" d'un forum c'est 95% ce que les utilisateurs en font. Et pour savoir qui est admin, c'est assez simple c'est lui qui paye l'hébergement et ça me suffit comme justification.

Citation :- un peu moins de chaos dans la communication Smile
A part le brouhaha de ce matin, qui me paraît être une tempête dans une tasse de thé, j'ai jamais remarqué que le site était particulièrement chaotique.

Citation :A+
@+


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - keke - 17-03-2009

Cher Pascal ^^,

Mes remarques ci-dessous n'auront pas pour but de t'attaquer ^^. J'ai un profond respect à tes propres travaux, mais je n'approuve pas tes réflexions ...

(17-03-2009, 10:43 AM)pascal a écrit : - réfléchir à la pertinence du lien "Aidez JeuWeb !"
Pas compris le problème de pertinence ... C'est un choix qui a déjà attiré des sous et avaient permis à Orditeck de payer l'hébergement et les noms de domaine.

(17-03-2009, 10:43 AM)pascal a écrit : - faire des tutoriaux y compris pour les débutants de chez débutant
Ca tout le monde pourrait le faire, ce n'est pas forcément de la responsabilité des Admins ^^. Si tu t'en sens, lance toi.

(17-03-2009, 10:43 AM)pascal a écrit : - voir la présentation des admins, pourquoi ils sont admin, leurs orientations pour le site
Il me semble que tous les membre doivent gérer leurs présentations au cas par cas. Si tu notes des manquement, c'est ton droit de le demander à la personne concerné (via forum ou Mp si tu veux).
La pertinence propre du droit d'admin dépend de tout un tas de facteurs qui ne sont pas forcément quantifiable... Le même problème peut se poser sur ton propre forum, non ?

(17-03-2009, 10:43 AM)pascal a écrit : - un peu moins de chaos dans la communication Smile
Regarde et vérifie qui sème le chaos ... et oriente donc ton courroux vers les responsables ... Ceux qui veulent à terme mettre la zizanie dans ton forum ^^.

Allez, Il me semble qu'il te reste les 10% derniers à la finalisation de ton projet ... tiens bon, ce sont les plus dur ^^

Kéké
edit : Argh !!! grillé par Mycroft ^^ J'adore ton expression : "une tempête dans une tasse de thé"


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - pascal - 17-03-2009

Cher kéké,

Trèves de politesses Smile

Je me demande si c'est pertinent de laisser ce lien car la "communauté" jeuweb a litéralement été vendue par orditeck sans prévenir les membres de quoi que ce soit. ça ne va peut être rien changer au jour le jour, mais c'est dérangeant. mes participations, mes tutoriaux ont été vendus sans prévenir.

Dans une communauté, si tel est le nom qu'on donne aux personnes qui fréquentent régulièrement ce forum, j'attends un peu de transparence. Ca me mène au 2e point : la présentation.

De nouveaux membres se font lyncher régulièrement sur le forum car ils ne se présentent pas. Pendant ce temps là, un admin arrive en catimini sans se présenter. Deux poids, deux mesures ? Faites ce que je dis, moi je fais ce que je veux ?

Pour les tutoriaux, c'est vrai que tout le monde pourrait en faire...

... et c'est bien pour ça que personne n'en fait. Ce qui est la responsabilité des animateurs du forum (admin, modos ?) c'est de permettre la réalisation de tutoriaux. Des initiatives en ce sens ne me sautent pas aux yeux.

Voilà mon ressenti, de manière plus développée.

A+

Pascal


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 17-03-2009

Quel numéro théatral ! :p

Les dons servent à financer l'hébergement, nous verrons si la politique change avec l'arrivée de Christophe. Smile

Je trouve étrange de penser que le communauté a été vendu, puisqu'au final, la communauté ce n'est pas le forum. C'est le forum qui est un support pour la communauté.


Enfin, concernant les présentation, rien n'oblige à se présenter... Finalement, chacun fait comme il veut.

Il ne me semble pas avoir vu de lynchage depuis un moment, je prennais soin de rappeler (par MP) la personne aggressive après avoir masqué son message.

Par contre, concernant les tutos, ça pourrait être sympa de faire une todo list, ça permettrait aux gens qui souhaitent contribuer de trouver facilement un sujet utile.


Sephi-Chan