JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - pascal - 23-01-2009

Hello,

C'est une bonne idée ce portail, ça rappelle le projet Creajeu de portail dédié au jeu par navigateur. Le projet est codé avec symfony et d'autres technologies open sources.

Si vous voulez participer, joindre vos forces, vous êtes les bienvenus. Dans tous les cas, bon courage.

A+

Pascal


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 24-01-2009

Ben en même temps, c'est un peu la base des portails dans le domaine... ^^
Ça rappelle Relite, le GCN, Futurn, le portail de Prélude, et même le Creajol ! Smile Donc par extension...
Le problème en fait, comme dans toutes ces communautés, c'est pas tant d'avoir l'idée...
C'est de la réaliser ET de faire en sorte que cette réalisation fonctionne en terme de confort et de public.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - gameprog2 - 25-01-2009

En bas d'une page forum, tiens comme celle-ci, il y a les liens "discussion précédente|discussion suivante" mais le plus souvent c'est d'un lien pour repartir au sommaire de la page dont j'ai besoin, je veux dire dire le lien maître du post.

L'idee de faire un RDV régulier sur le chat est une bonne idée^^


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Hakushi - 26-01-2009

(24-01-2009, 02:01 AM)Ebe a écrit : Ben en même temps, c'est un peu la base des portails dans le domaine... ^^
Ça rappelle Relite, le GCN, Futurn, le portail de Prélude, et même le Creajol ! Smile Donc par extension...
Le problème en fait, comme dans toutes ces communautés, c'est pas tant d'avoir l'idée...
C'est de la réaliser ET de faire en sorte que cette réalisation fonctionne en terme de confort et de public.

Un blog?

J'y pensais tout a l'heure en essayant de dormir. C'est un medium particulièrement facile a mettre en place, très en "vogue" et permettant un très large panel "d'action".

On peut aussi bien y poster des tutoriaux, des découvertes de librairies, des post-mortem, des interviews, ou des news du monde du JV indie/amateurs, ou encore nos visions plus personnelles du milieu amateur ou encore du game-design, que sais-je.

Et c'est bien plus facile a gérer qu'un portail, pas de grosse choses a gérer a part des droits d'écritures et de bons tags.

Si tes articles sont bons ou tes intervenants le sont, la suite suivra d'elle meme.

Un blog peu parfois etre dur a tenir a jour tout seul, mais s'il y a plusieurs intervenants, de differents horizons, je pense que ca peut apporter beaucoup.

(en fait j'y pensais pour moi même le blog, et cette discussion m'est revenue en tête)


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 26-01-2009

Ben, le blog c'est moyen communautaire puisque c'est une ou un groupe de personne qui s'adressent à x visiteurs. Les commentaires permettent un certain retour des lecteurs, mais c'est modéré. Et surtout la pratique de rédacteur demande du temps et un peu de rigueur. Si tu ne penses pas régulièrement à ton blog, tu n'y écriras rien. C'est en général ce qui pose problème quelque soit le support (site, blog, wiki..), écrire des choses intéressantes c'est facile sur un forum quand on rebondis sur une discussion. Mais faire un tuto, une analyse, une synthèse, ou ce que tu veux, tu trouveras beaucoup moins de candidats sérieux. D'autant plus que ceux qui le sont on souvent déjà leur propre blog.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Argorate - 26-01-2009

(21-01-2009, 11:30 AM)Sephi-Chan a écrit : Il est vrai que le salon IRC pourrait être plus vivant.
Il faudrait prévoir une plage horaire de rencontre, par exemple le Mardi soir, entre 20h et 22h.

C'est donc demain? qui serait prêt a venir passé quelques minutes pour échanger quelques mots?


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 26-01-2009

(26-01-2009, 11:50 AM)Argorate a écrit :
(21-01-2009, 11:30 AM)Sephi-Chan a écrit : Il est vrai que le salon IRC pourrait être plus vivant.
Il faudrait prévoir une plage horaire de rencontre, par exemple le Mardi soir, entre 20h et 22h.

C'est donc demain? qui serait prêt a venir passé quelques minutes pour échanger quelques mots?

En même temps sur une semaine de connexion, a part moi et oxman, personne, hormis seren hier...

Faudrait peut être déjà que l'équipe "JeuWeb" soit présente un minimum ?

Idem un portail c'est bien, avec une équipe c'est pas mal aussi Big Grin


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - keke - 26-01-2009

Je fais du volley le mardi et le mercredi soir Tongue

et j'avoue que l'IRC ne m'emballe pas des masses ... je jouais à ça en école d'ingénieur, et c'était un bon moyen de perdre du temps en discussion... j'ai appris ensuite à faire ça en jouant à des jeux un peu évolué : wow-like, magdales-like ...


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 26-01-2009

Ben moi j'suis partante. Smile C'est quand c'est où ? J'sais même pas quelle adresse c'est.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 26-01-2009

Très sincèrement venant d'un des 5 de l'équipe jeuweb, ça fait un peu tache non comme réponse ?

Tiens Ebe : irc.epiknet.org / #jeuphp