JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 21-01-2009

Je plussoie ce résumé.

Le petit problème c'est que pour développer les 3 outils majeurs, c'est chiant. Principalement parce qu'il faut faire fonctionner ensemble plusieurs systèmes (MyBB, DokuWiki et un portail indéterminé). Et je parle même pas de customisation. Confused


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 21-01-2009

Oui... C'est un système de fonctionnement assez classique en fait, je suppose que ça doit marcher dans l'idée..

Mais ce que j'observe, c'est que sur toutes les communautés où je suis allée le lien entre les divers supports n'a jamais fonctionné. Il y a toujours des difficultés à passer de l'un à l'autre et à chaque fois un support est privilégié : en général le forum, parfois le site informatif, très rarement le channel irc (c'est le cas du #gcn, très animé, mais quand est ce qu'on parle vraiment de création dessus ?...) et presque jamais le wiki.

Des animateurs/modos actifs sur le channel qui feraient pubs et soirées spéciales serait un plus, mais où les trouver ?
C'est un peu comme les ateliers concours, c'est facile comme tout mais il faut que quelqu'un s'investisse sur la durée.
Résultat...

Et quand je propose un annuaire, c'est quand même une sorte de double du forum... Mais un double parfait : que des projets finis et réellement bien présentés, des visuels, une recherche plus facile des projets, un aperçu direct de l'avis des joueurs... Je suppose que c'est faisable sur un forum. Mais ça me semblerait plus agréable sur une page a part... Pour peu qu'on la consulte assez pour qu'elle soit à jour.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 21-01-2009

Déjà, une applet pour IRC serait pas mal, ça attire forcement plus de monde.

J'en utilise une perso pour le boulot, http://www.anthor.net/irc/
Y'a pu qu'a /join jeuphp ou jeuweb, c'est peut-être mieux de changer non ?

EDIT : et pourquoi l'Afghanistan ça nique tout ?!


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Thedeejay - 21-01-2009

Moi je maitient l'idée d'une BDD de codes...


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - sulu_03 - 22-01-2009

Idée d'ajout :
Une icone flashy qui clignote quand on a un nouveau message privé.

Je n'ai vu mon premier message privé qu'aujourd'hui, 2 semaines après son expédition. Bon c'est ma faute. Mais je ne savais pas non plus ou chercher Smile

Voila, c'est tout bête mais à mon avis utile !


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 22-01-2009

Le bandeau est pas assez grand en haut de la page ? MDR


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - sulu_03 - 22-01-2009

Ben je l'ai vu que 2 semaine après son apparition :p


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 22-01-2009

Mince, bon dans 3 semaines tu auras vu le premier forum qui est "règlement", et dans 2 mois celui pour la présentation Big Grin


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - keke - 22-01-2009

Je reçoit un mail, et j'ai une popup moi ... comment cela se fait-il que tu y échappes (bon, je suis content du système, changez rien !)

Ce qui me dérange c'est le bouton "nouveau message" en haut ... Ca donne l'impression que l'on va créer un nouveau message, alors qu'en fait, ca veut dire "voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion".

Bon, c'est du chipotage, mais ça peut perturber les nouveaux ^^

kéké


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 22-01-2009

Je confirme que les onglets permettant de se connecter directement sur un salon irc apportent beaucoup de fréquentation (enfin, s'il est bien visible, pas perdu au milieu d'un wiki désert ^^). Par contre la fréquentation en question varie, c'est pas toujours des membres motivés et actifs, des fois ça relève un peu du "kikoo ac kel logissiel on fé 1 je kom WOW lol". Ceci dit, ça met de l'animation. =)