JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? (/showthread.php?tid=3527)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 18-03-2009

Mais bon sang, je parle pas français pour que tu te sentes obligé d'inventer des sens fantaisistes à mes phrases ? T'as lu où que le but était de "faire des dégâts" ? D'ailleurs, c'est pas un brin overabusé d'estimer que ce genre de retrait puisse poser problème sur des sujets de plusieurs mois ? Enfin, on est où là ? J'savais pas que mes écrits avaient une telle valeur pour qu'on ne puisse plus saisir le sens de discussions si importantes si on supprimait mes modestes contributions. Wahou.

Ebe, si je commence à écrire de la merde peut être qu'on me fera moins chier....


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - wild-D - 18-03-2009

lol ebe, t'abuse.

tu te sens flouée par le coup d'orditek qui vend à christophe; et que tu veuille claquer la porte pour le faire comprendre, ok
protéger ta vie privée, ok
que tu veuille "récupérer tes billes"; mouai
que tu joues les caliméro et t'amuse à monter en épingle les dires des autres; bofbof (surtout quand on inverse la chronologie Big Grin)
mais que t'insiste.. là -_-'

ton droit "d'auteur" ok. Mais t'es pas seule au monde ! (tu te gênes pas de le reprocher aux autres c'est marrant ^^)
un forum c'est une espace d'échange et de dialogue, un wiki c'est un espace de travail collaboratif; bref, jeuweb c'est un ensemble d'outil à la base à vocation communautaire. Désolé, mais si dans un dialogue tu retire la réponse ou la question; y a comme un manque.
T'as pas légèrement la vague impression que tu pourrais potentiellement faire aux autres membres qui ont eu le plaisir d'échanger avec toi un coup bas en vidant d'une partie de ce qui fait leur substance les "instantanés" des ces échanges ?
(on s'en fou de leur valeurs intrinsèque; on c'est bien que c'est pas du Shakespeare, toute façon les échanges sur jeuweb les 3/4 du temps ça part en sucette et autres délires).

c'est marrant tu repproche à ordriteck de ne pas t'avoir consultée avant de bazarder la propriété de jeuweb à un tiers; mais de ton coté pour ce qui est de consulter les partenaires avec qui tu échangeais pour savoir si oui ou non ça les génerait de voir les échanges vidés d'une partie de leur contenu là t'as plus aucun scrupuls^^

t'as envie de foutre le feu à ces instantanés; soit !
Mais soit gentille, arrête de jouer les sainte-nitouche.
Sur ce coup-là si on excepte tes données perso(+ta présentation à la limite); perso ce que tu fais (à ceux qui restent) vaut pas vraiment mieux que ce que tu reproche à ordritek.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Ebe - 18-03-2009

Citation :Okay.

Citation :On m'a dit que non, j'ai répondu ok, et je m'en vais. Je ne vois pas où est le drame.

Citation :Demande refusée par Sephy, j'ai dit "okay" et ça s'arrête là.

Pour la quatrième fois, j'ai viré mes données perso et je fais pas chier... Donc pourquoi vous ne me lâchez pas, en fait ?
J'aimerais juste qu'on évite de me faire passer pour un fauteur de trouble alors qu'il n'y a pas lieu. Vous pourriez peut être cesser de me taper dessus et vous concentrer sur des trucs, je sais pas, plus constructifs ?....


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Zamentur - 18-03-2009

Je comprend effectivement ceux qui pense que retirer son contenue soit du même style que le fait de dire que l'on peut se permettre si bon nous chante de tout supprimer, et dans un sens que la communauté n'est pas légitime pour prévoir son évolution.

La vérité, c'est que j'ai toujours eu du mal avec le fait que jeuweb appartenait à un particulier.

Enfin bref je ne pense pas que je demanderai cette suppression, et je pense que je finirai pas migrer vers la structure qui aura une gestion un peu plus démocratique. Ou alors je me concentrerai sur Algol qui a bien besoin de moi ainsi que sur la création de tuto.

Je ne dis pas que ce ne dois pas être Christophe, Orditeck et Sephi Chan qui doivent gérer jeuweb, juste qu'il manque à mon sens une structure associative garantissant la non dépendance de la communauté et qui pourrait d'ailleurs aider à la création d'une communauté plus forte(car pour moi il s'agit déjà d'une communauté).
De simple initiative comme l'AJVA prouve qu'il y avait un manque évident!


Mais si je suis le seul à penser qu'il faille une asso, alors dans ce cas la majorité aura parlé et je me contenterai de la situation, ou alors m'en irait si je considére le risque trop important ou que je trouve mieux ailleurs.

Sinon concernant creajeu, l'histoire c'est qu'Orditeck a été absent pendant un bout de temps à un moment (d'ailleurs je le remercie pour l'augmentation de sa fréquentation par la suite), les modérateurs gérant donc normalement le forum. Puis il y a eu en gros une querelle au sein de la modération parce qu'Orditeck s'est permit de juger le travail d'un modo alors que lui n'était plus du tout là. La modération s'est alors braqué et à projeter de transvaser les messages de jeuweb vers creajeu nouvellement créé. La plus part des membres était au courant, la modération pensait qu'Orditeck ne s'en apercevrai même pas!
Le hic c'est que le transfert n'a pas pu se faire, demandant à creajeu de partir de 0 et à la communauté de déménager en laissant son passé derrière du coup çà ne s'est pas fait.
De plus Orditeck avait pris des mesures par la suite pour corriger certains des problèmes reprochés
Il y a surement des inexactitudes, mais en gros voilà ce qui s'est passé! A noter que j'avais un mp qui expliquer ceci assez clairement avec un lien vers creajeu, mais qu'il y a eu une vague de censure dans tout le forum suite à cet incident même jusque dans mes mp...

Bref des méthodes que je n'approuve pas et puis tout les problèmes n'ont pas été résolue non plus suite à cet incident.

Du moins c'est l'histoire vu de ma fenêtre firefox...

NB: je ne reproche pas à Orditeck le fait qu'il n'est pas toujours eu du temps à consacrer à jeuweb. Et je dirais même que je comprend précisément ce genre de position!


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - wild-D - 18-03-2009

ebe mon dernier message répondait uniquement à tes dernières questions/remarques de ton dernier post (même si tu t'adressais plus à sephi qu'à moi ça n'empêche que ton post m'interpelle vu que j'ai un point de vue sur la situation des delete qui se rapproche je pense de celui de sephi):
(18-03-2009, 12:26 AM)Ebe a écrit : T'as lu où que le but était de "faire des dégâts" ?
tu n'as pas dit texto que tu avais l'intention de faire des dégâts; mais je te donne mon point de vue sur la raison pour laquelle on (peut) interprète® ton geste comme tel.
(18-03-2009, 12:26 AM)Ebe a écrit : D'ailleurs, c'est pas un brin overabusé d'estimer que ce genre de retrait puisse poser problème sur des sujets de plusieurs mois ? Enfin, on est où là ? J'savais pas que mes écrits avaient une telle valeur pour qu'on ne puisse plus saisir le sens de discussions si importantes si on supprimait mes modestes contributions. Wahou.
comme expliqué; ça n'a rien à voir avec l'importance et la valeur des messages (franchement si fallait relevé le niveau du contenu du forum pour ne garder que "les importants"/ou ce qui n'est pas obsolète y aurait bcp de messages à bazarder; parce que le nombre de prise de tête et autres délires...); bref le problème se situe à un autre niveau.

ha.. la réthorique ! Big Grin c'est bizarre de poser des questions sans attendre de réponse^^


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Sephi-Chan - 18-03-2009

(18-03-2009, 03:38 AM)Zamentur a écrit : Je ne dis pas que ce ne dois pas être Christophe, Orditeck et Sephi Chan qui doivent gérer jeuweb, juste qu'il manque à mon sens une structure associative garantissant la non dépendance de la communauté et qui pourrait d'ailleurs aider à la création d'une communauté plus forte(car pour moi il s'agit déjà d'une communauté).
De simple initiative comme l'AJVA prouve qu'il y avait un manque évident!


Mais si je suis le seul à penser qu'il faille une asso, alors dans ce cas la majorité aura parlé et je me contenterai de la situation, ou alors m'en irait si je considére le risque trop important ou que je trouve mieux ailleurs.

Je vais engager une discussion en ce sens dans la partie Staff du forum.

En attendant je ferme ce sujet qui a déjà bien trop dévié. Je verrais ensuite avec les autres modérateurs pour le masquer (masquer seulement les messages hors-sujets est impossible tant c'est devenu chaotique).

Il serait bon que JeuWeb redevienne un lieu d'échange et d'entraide plutôt qu'une arène. Si vous souhaitez faire part de quelque chose à qui que ce soit, les boîtes à MP sont ouvertes.

À propos de la suppression des messages, Keke nous a informé de cela :
Keke a écrit :Un message non nominatif et public ne rentre pas ni dans le cadre du droit d'auteur, ni dans le domaine des données personnelles.


Sephi-Chan


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - orditeck - 22-03-2009

Montant de la transaction: 400$ CAD (237€)

Raison de la vente: École 30 heures/semaines + devoir à la maison + 2 entreprises à gérer. Vrai raison: Manque de motivation envers JeuWeb contrairement à ce que la communauté mérite. Administrateur qui n'a pas été à la hauteur des attentes et qui a les ressentis qui va avec.

Raison du montant: N'importe qui peut reprendre une communauté gratuitement. Quand on parle d'argent, même peu, on réduit le nombre d'intéressés. Globalement, peut être que ma manière de penser n'est pas bonne, mais je me suis dis que quelqu'un qui paierait serait plus apte à faire avancer JeuWeb que quelqu'un qui se fait donner tous les fichiers.

La vente inclue: Tous les fichiers, mais aussi toutes les responsabilités. Christophe n'a probablement jamais gérée de communauté, mais je suis certain qu'avec vous il apprendra à le faire de la bonne façon. Il a fait des erreurs, mais tout comme moi il apprendra de ces dernières. La différence, c'est que lui aura le temps de montrer qu'il a changé.

Pour ma part j'avais de bonnes intentions, et malgré tout ce qui s'est passé au seins de la communauté, je crois l'avoir fait ressentir. Je sais bien qu'un forum n'est pas grand chose et que JeuWeb aurait dû davantage évoluer. La mémoire de certains semble brouillée à ne voir que le côté négatif, et je ne peux pas leur en vouloir. Cependant, je les invites à faire confiance au nouvel administrateur. Pour ce qui est du propriétaire unique, je me suis déjà considéré comme tel, et j'ai appris que je ne l'étais pas à mes dépens. Personne n'est propriétaire d'une communauté, sinon elle-même. La seule propriété qui existe, ce sont les fichiers. Même le nom n'est pas une propriété puisqu'il vous représente tous. Une communauté, c'est aussi un sentiment d'appartenance à un groupe, et je vous invites fortement à faire en sorte que ce sentiment devienne plus fort. D'ailleurs, vous devriez vite organiser une IRL pour discuter du demain de JeuWeb avec Christophe. Vous devez savoir que ce qui fait JeuWeb, c'est vous. Le staff s'occupe d'encadrer le support un peu trop facile et de veiller à ce que la relation reste saine. Cette communauté aura bientôt 5 ans, et vous avez maintenant la chance d'avoir un administrateur qui veut donner de son temps pour faire avancer intelligemment la communauté. Il faut choisir votre rôle: consommateur ou membre ? Si vous êtes membre, et je me répète, je vous invites à aider cette communauté.

Je réouvre la discussion en espérant que les prochains messages iront plus dans un sens positif envers la communauté.


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Holy - 23-03-2009

C'est marrant, je savais pas qu'on pouvait vendre un site pareil o_o

Et je passe juste sur le fait que dans la mesure où jeuweb utilise des données à caractère personnel dans une BDD, il faut signaler le changement de proprio à la commission de protection de la vie privée (ou apparentée au Canada ?), puisque JeuWeb a un statut légal (sinon la transaction est illégale ou au noir), et je dis ça à titre purement informatif, voilou.

Pour ma part j'attends de voir la suite. Je trouve le changement un peu brutal, mais bon, on peut pas toujours tout maîtriser. J'espère juste que l'ambiance et l'esprit resteront les mêmes, donc pas dans un but de rentabilisation, tout ça...


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Anthor - 09-04-2009

(22-03-2009, 04:29 PM)orditeck a écrit : Raison du montant: N'importe qui peut reprendre une communauté gratuitement. Quand on parle d'argent, même peu, on réduit le nombre d'intéressés. Globalement, peut être que ma manière de penser n'est pas bonne, mais je me suis dis que quelqu'un qui paierait serait plus apte à faire avancer JeuWeb que quelqu'un qui se fait donner tous les fichiers.

Pourquoi ne pas avoir proposé aux membres de la communauté ?


RE: Quelle serait la première chose à ajouter à JeuWeb ? - Zamentur - 10-04-2009

(09-04-2009, 11:43 PM)Anthor a écrit :
(22-03-2009, 04:29 PM)orditeck a écrit : Raison du montant: N'importe qui peut reprendre une communauté gratuitement. Quand on parle d'argent, même peu, on réduit le nombre d'intéressés. Globalement, peut être que ma manière de penser n'est pas bonne, mais je me suis dis que quelqu'un qui paierait serait plus apte à faire avancer JeuWeb que quelqu'un qui se fait donner tous les fichiers.

Pourquoi ne pas avoir proposé aux membres de la communauté ?
Même questionnement de ma part...
A mon avis un/ou des membres très régulier aurait pu très bien faire l'affaire.

Une simple comparaison il suffit de voir le temps qu'on passé certains membre si on y applique ne serais ce qu'un smic, on s'aperçoit qu'ils les ont largement payé leur 400$...

Qu'en est il de la proposition d'association? Sephi avait dit qu'il y aurait une discussion ouvertes à ce sujet, çà donne quoi?